Soins corporels

L’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire

 

C’est l’une des premières règles que l’on apprend dans la vie : il faut se laver les dents au moins deux fois par jour. Et ce n’est pas un hasard. Un brossage de dents inadapté ou insuffisant peut avoir des conséquences déplaisantes pour votre dentition. Si les dents ne sont pas bien brossées ou si la plaque n’est pas rapidement éliminée, vous courrez le risque de rencontrer des problèmes bucco-dentaires fréquents tels que des caries, des gencives enflammées et du tartre. Par ailleurs, une bonne hygiène bucco-dentaire contribue à une bonne haleine et permet de repousser les colorations dentaires et la récession gingivale.

 

C’est pourquoi il est impératif d’accorder suffisamment d’attention à son hygiène bucco-dentaire et d’adopter une approche adaptée et efficace. Avec l’un des nombreux produits de Philips Sonicare, par exemple. Vers un sourire radieux de santé !

 

Voir toutes les brosses à dents électriques

La routine de brossage expliquée

Conseils pour la bouche et le nettoyage dentaire

 

  • Brossez-vous les dents au minimum deux fois par jour : plus de brossages sont évidemment toujours bénéfiques. Si vous n’avez rien mangé ni bu, attendez avant de vous laver les dents. Les acides rendent la surface plus douce et le brossage amincit l’émail, ce qui peut rendre les dents sensibles.

 

  • Brossez-vous les dents au moins deux minutes à chaque fois : ainsi, vous accordez suffisamment d’attention à chaque quart de votre dentition et vous éliminez la plaque dentaire nocive.

 

  • Utilisez un bain de bouche : le bain de bouche tue les bactéries et se rincer la bouche avec ce liquide contribue hautement au brossage (sans le remplacer !).

 

  • Nettoyez entre les dents : le Sonicare AirFloss propulse de l’eau ou du bain de bouche à haute pression entre les dents et permet donc de bien nettoyer les interstices.
  • Optez pour le brossage électrique : les recherches scientifiques confirment encore et toujours que le brossage électrique est plus efficace que le brossage manuel. Les brosses à dents électriques effectuent des milliers de mouvements par minutes, contre quelques dizaines pour les brosses manuelles. Un brossage de deux minutes avec les brosses de la série Philips Sonicare FlexCare et DiamondClean équivaut à un mois de brossage manuel.

 

  • Attention au sucre : les bactéries de la plaque dentaire transforment les sucres en acides nocifs pour l’émail.

 

  • Limitez le nombre d’en-cas au quotidien : sains ou non, les aliments constituent toujours une attaque pour votre dentition. La salive aide à restaurer la dentition après chaque repas, mais il lui faut suffisamment de temps pour ce faire. 

 

  • Attention aux produits surs : l’acidité des citrons, oranges et yaourts par exemple est néfaste pour l’émail. C’est pourquoi il faut avaler les boissons (fruitées) acides le plus rapidement possible ou les boire à la paille.

 

  • Rendez-vous régulièrement chez le dentiste : même si cela peut parfois sembler superflu, le dentiste est en mesure de détecter les caries et les autres affections à un stade précoce et de les traiter. Cela vous permettra d’éviter de douloureux traitements à la fraise.

Comment Philips Sonicare peut aider votre santé bucco-dentaire?

 

Les problèmes bucco-dentaires les plus courants sont causés par l'accumulation de plaque ou par un mauvais brossage. Philips Sonicare vous aide à bien vous brosser réduisant ainsi la formation de la plaque. La brosse à dents électrique nettoie grâce à une technologie sonique brevetée, la tête de brosse effectue ainsi de rapides allers-retours et vous n’avez plus qu’à la guider. De plus, cette technologie engendre un nettoyage dynamique produisant du fluide entre les dents et le long des gencives pour aider à éliminer la plaque même dans les endroits les plus difficiles à atteindre. Jusqu'à quatre millimètres en dessous de la ligne des gencives !

 

Voir toutes les brosses à dents électriques

 

 

Produits associés pour vos soins bucco-dentaires