Un concentrateur d'oxygène portatif léger qui vous offre une grande liberté.
Écran tactile LCD facile à lire et à utiliser, avec cinq niveaux de dosage par impulsion pour faciliter vos déplacements Léger, facile à transporter et adapté au voyage (conforme aux exigences de la FAA sur l'utilisation en vol*) Conception robuste combinée à un design élégant pour une totale confiance en dehors de votre maison Batterie rechargeable simple à remplacer qui dure jusqu'à 4,5 heures (jusqu'à 9 heures avec une batterie longue durée)**
*RTCA/DO-160G section 21, catégorie M **Les durées d'autonomie des batteries sont basées sur des batteries neuves et entièrement chargées avec un système SimplyGo neuf. La durée d'autonomie de la batterie se dégrade en fonction de l'âge de la batterie, des conditions environnementales d'utilisation, de l'utilisation dans le temps, et de l'état de fonctionnement du concentrateur.
Pour une promenade dans le parc ou un week-end avec des amis, SimplyGo Mini, avec sa performance fiable et son style élégant, est ce qu'il vous faut pour reprendre la vie à votre façon, avec confiance.
Russell Winwood est un triathlète et coureur de marathon qui vit avec la BPCO. Il est toujours en mesure de faire des compétitions sur de longues distances grâce à SimplyGo Mini Philips.
Mark Junge est un passionné de vélo atteint de la BPCO. Écoutez son point de vue à propos de la façon dont le traitement d'oxygène portable peut aider les personnes atteintes de la BPCO à rester actives et autonomes.
Oxygène Les concentrateurs d'oxygène portables SimplyGo vous offrent la liberté et la mobilité pour mener votre vie tout en confiance.
Nébulisateurs Les nébuliseurs de BPCO délivrent les médicaments directement dans vos poumons. Les médicaments peuvent ainsi agir beaucoup plus rapidement3.
Prise en charge de la BPCO au quotidien Dispositifs de dégagement des voies aériennes, débitmètres de pointe, chambres d'inhalation et entraînement musculaire pour vous aider à gérer et à prévenir les symptômes.
La BPCO touche plus de 210 millions de personnes dans le monde1, c'est la quatrième cause de décès et elle se répand de plus en plus chaque jour2. Mais grâce à la formation, l'engagement et l'autonomisation, nous pouvons aider ceux qui sont touchés par la maladie à vivre une vie satisfaisante. En savoir plus sur la journée mondiale de la BPCO et comment vous pouvez soutenir la BPCO Foundation avec un don de Philips.
La BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) est un terme qui couvre un certain nombre de troubles pulmonaires progressifs qui rendent la respiration difficile, comme la bronchite chronique et l'emphysème¹. L'une de ses causes principales est l'exposition prolongée à la fumée de cigarette, en particulier si la fumée est inhalée. Cependant, le tabagisme passif, la pollution de l'air, les émanations chimiques et la poussière de l'environnement ou du milieu de travail peuvent aussi causer une BPCO². 1. Web MD. Qu'est-ce que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ? 2. Web MD. 10 FAQ sur le thème Comment vivre avec la BPCO Qu'est-ce que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ?
http://www.webmd.com/lung/copd/tc/chronic-obstructive-pulmonary-disease-copd-overview
Consulté le 4 août 2015
http://www.webmd.com/lung/copd/10-faqs-about-living-with-copd#2
Consulté le 5 août 2015
Une toux chronique, qui dure plusieurs semaines sans la présence d'autres maladies comme le rhume ou la grippe, est le premier signe de la BPCO. La toux est généralement sévère tôt le matin et peut être aggravée par la pratique sportive ou la fumée. Les autres symptômes fréquents sont l'essoufflement, la respiration sifflante, la poitrine oppressée et une production de mucus (ou glaire) accrue 1,2. 1. Healthline. Six symptômes de la BPCO. 2. Fondation européenne du poumon . Fiche d'information sur les poumons : vivre bien avec la BPCO. www.european-lung-foundation.org
http://www.healthline.com/health-slideshow/copd-symptoms#9
Consulté le 24 juin 2015.
Consulté le 19 juin 2015.
L'une des principales causes de la BPCO est une exposition prolongée à la fumée de cigarette, en particulier si la fumée est inhalée. Cependant, le tabagisme passif, la pollution atmosphérique, les émanations chimiques ou la poussière du lieu de travail peuvent aussi être à l'origine de cette maladie1. 1. Web MD. 10 FAQ sur le thème Comment vivre avec la BPCO Qu'est-ce que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ? 2. medicinenet.com. Bronchite chronique Consulté le 5 août 2015.
À cause de ces particules inhalées, les glandes muqueuses reliées aux bronches produisent plus de mucus. De plus, l'inflammation déclenchée provoque l'épaississement et le gonflement des parois des bronches. Les facteurs environnementaux et génétiques peuvent également jouer un rôle dans le développement de la BPCO1,2.
http://www.webmd.com/lung/copd/10-faqs-about-living-with-copd#2
Consulté le 5 août 2015
http://www.medicinenet.com/chronic_bronchitis/page3.htm
La BPCO ne se guérit pas, mais il existe de nombreux traitements efficaces pour vous aider à gérer vos symptômes et ralentir la progression de la maladie, afin que vous puissiez profiter d'une vie active1. 1. Healthline. La BPCO et vous : gestion des symptômes. Consulté le 10 juillet 2015.
http://www.healthline.com/health/copd/and-you-symptom-management#1
La BPCO comprend quatre stades, chacun avec des symptômes différents et une sévérité croissante. Toutefois, la surveillance des symptômes et une prise en charge efficace permettent de ralentir la progression de la maladie et de profiter d'une vie plus active1,2. 1. Healthline. La BPCO et vous : gestion des symptômes. Consulté le 10 juillet 2015. 2. Healthline. La BPCO : symptômes et stades de la maladie. Consulté le 6 juin 2015.
http://www.healthline.com/health/copd/and-you-symptom-management#1
http://www.healthline.com/health/copd/stages#Overview1
Combinant un programme d'exercices, une formation et une assistance, la réadaptation pulmonaire peut vous aider à vivre plus confortablement avec la BPCO en augmentant votre capacité physique et en améliorant votre mobilité. Vous découvrirez des techniques de respiration efficaces, des exercices de relaxation et des conseils sur l'utilisation des médicaments et de l'oxygène, l'alimentation adaptée et vos déplacements. Vous apprendrez également comment éviter les crises et rester en bonne santé. La réadaptation pulmonaire permet de rencontrer d'autres personnes atteintes de la BPCO pour échanger sur vos expériences, s'encourager mutuellement et vous pousser à améliorer votre forme physique et combattre la maladie1. 1. Association américaine de réadaptation cardiovasculaire et pulmonaire (AACVPR). Réadaptation pulmonaire.
http://www.copdfoundation.org/Portals/0/Files/pdfs/AACVPR-FactSheet.pdf
Consulté le 6 juin 2015.
La génétique peut jouer un rôle dans le développement de la BPCO, même si vous n'avez jamais fumé ni été exposé à des polluants pendant une période prolongée. L'emphysème en particulier peut être déclenché par une carence en alpha-1 antitrypsine (AAT), qui est une protéine protégeant les poumons des effets nocifs des globules blancs. Cependant, toutes les personnes atteintes de BPCO et n'ayant jamais fumé ne présentent pas de carence en AAT. On estime donc que d'autres facteurs génétiques existent pour la BPCO1. 1. Fondation BPCO : COPD/Understanding-COPD/What-is- COPD.aspx#sthash.PjPozNK3.dpuf
http://www.copdfoundation.org/What-is-
Consulté le 23 juin 2015.
Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez mettre en place pour vous aider à gérer votre BPCO1,2.
1 Fondation BPCO, rapport dévoilé sur la BPCO. 2011. Extrait de : https://www.copdfoundation.org/pdfs/copd-uncovered-report-2011.pdf 2 Lozano R, Naghavi M, Foreman K, et al. Mortalité mondiale et régionale de 235 causes de décès pour 20 groupes d'âge en 1990 et 2010 : analyse systématique de l'étude mondiale sur le fardeau de la maladie 2010. Lancet 2012; 380(9859): 2095-128. 3 Livestrong.com. Quels sont les bénéfices des nébuliseurs ? http://www.livestrong.com/article/557219-what-are-the-benefits-of-nebulizers/ Consulté le 4 août 2015.
You are about to visit a Philips global content page
Continue