Nous voulons tous que nos maisons soient sûres et propres pour nos familles. Mais l'air à l'intérieur de la maison peut être 2 à 5 fois plus pollué que l'air extérieur.
La pollution de l'air peut avoir différents impacts sur votre santé. Les symptômes les plus fréquents sont les maux de tête, l'inflammation, la congestion nasale, les problèmes respiratoires, l'irritation de la peau et les douleurs à l'estomac.
Les gouttelettes ou aérosols respiratoires peuvent transporter des virus qui causent des maladies, comme le rhume, la grippe ou la COVID-19.
Les personnes atteintes de rhinite saisonnière (« rhume des foins ») sont allergiques aux pollens extérieurs qui se trouvent dans l'herbe, les arbres ou les mauvaises herbes.
Les allergènes d'animaux peuvent rester à la maison pendant des mois et vous déranger, même lorsque l'animal n'est plus là.
Ces créatures microscopiques nichent dans notre literie et nos meubles rembourrés.
Les purificateurs d'air Philips sont équipés d'un système de filtration multi-étage, qui piège jusqu'à 99,97 % des particules nocives, de la poussière et des allergènes aux aérosols et aux particules PM2.5.
Différents polluants extérieurs peuvent s'infiltrer dans nos maisons et contribuer à une mauvaise qualité de l'air.
Les cuisinières, le chauffage, les plaques chauffantes et les feux ouverts peuvent libérer des gaz dangereux dans l'air.
L'air peut transporter des micro-organismes, en particulier dans les zones chaudes ou humides.
De minuscules particules de fumée peuvent dériver dans votre maison et rester nocives jusqu'à 5 heures.
On retrouve généralement des spores de moisissure dans la salle de bains, la cuisine ou au sous-sol.
Gaz émis par des produits ménagers comme les nettoyants et les désinfectants.
La poussière peut être remise en suspension dans l'air lorsque vous faites le ménage, faites votre lit ou lors de toute activité humaine.
Les purificateurs d'air Philips sont équipés d'un système de filtration multi-étage, qui piège jusqu'à 99,97 % des particules nocives, de la poussière et des allergènes aux aérosols et aux particules PM2.5. *Dans l'air traversant le filtre ; test réalisé par l'IUTA avec un aérosol de chlorure de sodium (NaCl) conformément à la norme DIN71460-1.
Purifie les nanoparticules
Une fois que l'air passe dans le filtre, les polluants microscopiques sont piégés.
1 millimètre
60 à 100 microns
15 microns
< 10 microns
5 à 10 microns
< 2,5 microns
1 à 3 microns
0,5 à 3 microns
0,1 à 0,5 micron
0,045 micron
0,01 micron
Testé par l'institut indépendant IUTA pour une filtration à 99,97 % des nanoparticules à 0,003 micron. *Les tailles de particules sont indicatives, pour donner une échelle de référence. Certains des types de particules répertoriés couvrent une plage de tailles plus large. **Les gouttelettes respiratoires et les aérosols peuvent transporter de plus petites particules, comme la poussière ou le coronavirus. ***Filtres HEPA conformes aux normes américaines DOESTD-3020-2015.
Le CADR (Clean Air Delivery Rate ou débit d'air pur) est la norme mondiale pour mesurer la quantité d'air (m³) qu'un purificateur peut nettoyer en un temps donné. Ainsi, plus le CADR est élevé, plus la purification est rapide. Le débit d'air ne mesure que la vitesse du vent. Il indique donc uniquement la quantité d'air en sortie. Ce que le débit d’air ne nous pas, c’est à quel point cet air est propre. Le CADR est donc la mesure à regarder lors du choix de votre purificateur..
L'OMS considère le contact et les gouttelettes comme les principales voies de transmission de la COVID-19. La transmission par aérosols peut se produire dans des contextes spécifiques, en particulier dans les espaces intérieurs, encombrés et mal ventilés où les personnes infectées passent des périodes prolongées avec d'autres personnes, comme dans les restaurants.
Le rôle principal de l’OMS est d’orienter la santé internationale au sein du système des Nations Unies et de diriger les partenaires dans les interventions en santé mondiale.
Un purificateur d'air intérieur détecte et piège les polluants dans l'air, dont les aérosols qui peuvent contenir des virus. Les particules sont piégées par les fibres du filtre HEPA NanoProtect, et de l'air propre est libéré dans l'espace intérieur.
Les aérosols sont des particules solides ou liquides de petite taille (< 5 microns), qui restent en suspension dans l'air pendant des périodes prolongées et peuvent transporter des virus.
Les purificateurs d'air Philips créent une circulation dans un environnement intérieur, qui aspire l'air à travers ses filtres et piège les virus et d'autres polluants de 0,003 micron seulement.
Les virus peuvent se propager par la bouche ou le nez d’une personne infectée, dans de petites particules liquides lorsqu’elle tousse, éternue, parle ou respire. La taille de ces particules varient, allant des grosses goutelettes respiratoires aux plus petits aerosols.
Le virus perdra sa viabilité puisqu'il n'y a pas de cellule hôte à l'intérieur des filtres.
Groupe indépendant Airmid Healthgroup avec laboratoire de virologie accrédité. Un test a permis de déterminer que le virus de la grippe H1N1 était éliminé à 99,9 %.
Groupe indépendant Airmid Healthgroup avec laboratoire de virologie accrédité. Un test a permis de déterminer que le virus de la grippe H1N1 était éliminé à 99,9 %.
Une étude indépendante menée par l'Université Goethe de Francfort, en Allemagne, a montré que l'utilisation de purificateurs d'air portables peut aider à réduire les niveaux d'aérosols dans une classe. D'après les résultats expérimentaux et la modélisation théorique consécutive, les chercheurs concluent que les purificateurs d'air constituent une mesure supplémentaire importante de précaution.
Test de purificateurs d'air dans une salle de classe : Réduire le risque de transmission par voie aérienne du SRAS-CoV-2 (J. Curtis, M. Granzin, J. Schrod, déc. 2020)
https://aktuelles.uni-frankfurt.de/forschung/studie-zeigt-luftreiniger-beseitigen-90-prozent-der-aerosole-in-schulklassen/
Article de travail sur la compréhension du rôle des particules aérosols dans l'infection à SARS-CoV-2 (Association for Aerosol Research, Dec. 2020)
OMS, Ventilation & COVID-19 (Nov. 2020)
German Stiftung Warentest a testé dans quelle mesure les gagnants du test de purification d'air de mars 2020 attrapent des aérosols (Jan 2021)
*L'aérosol est un mélange d'air avec des particules solides ou liquides. Il est maniable, en constante évolution et peut difficilement être géré.
Le travail du système immunitaire est de défendre le corps contre les envahisseurs nocifs, comme les bactéries et les virus. Mais lorsqu'il déclare à tort la guerre à certaines substances pourtant inoffensives, il s'agit d'une allergie.
99,97% des allergènes en suspension dans l’air, comme le pollen, les acariens, les spores de moisissure et les squames d’animaux qui traversent le filtre sont capturés.
Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies
Certifié antiallergique. Les purificateurs d'air Philips répondent aux besoins des personnes allergiques.
*De l'air qui traverse le filtre, testé selon la méthode de test OFI d'Austiran SOP 350.00.
En 2020, une étude parrainée par Philips et menée par le Centre allemand de santé environnementale de Munich a prouvé l'efficacité des purificateurs pour éliminer les allergènes des acariens.
Série 4000i
Purificateur tout-en-un pour les espaces grandes
Grand (158 m2)
610 m3/h (CADR)
Série 2000
Purificateur tout-en-un pour les espaces moyens
Moyen/Grand (79 m2)
333 m3/h (CADR)
Série 800
Purification compacte et sans effort
Petit (49 m2)
190 m3/h (CADR)
Combinaison 2-en-1
Purificateur d'air et humidificateur
Moyen (60 m2)
250 m3/h (CADR)
You are about to visit a Philips global content page
Continue