Temps de lecture : 5 Min
Difficile de se relaxer quand vous avez l’impression d’être allergique à votre propre maison. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous avez éliminé la source de votre allergie, vous pouvez soulager vos éternuements et autres reniflements. Laissez-nous vous expliquer comment soulager les symptômes d’une allergie à la poussière de différentes façons, que ce soit en améliorant la qualité de l’air dans votre maison ou grâce à des remèdes maison pour atténuer efficacement votre allergie à la poussière.
La cause profonde d’une allergie à la poussière est la même que pour les autres allergies. C’est parce qu’un allergène est entré dans votre nez et a engendré une inflammation, officiellement connue sous le nom de « rhinite allergique »1. Les allergies les plus courantes incluent : Si vous souffrez d’allergie, votre système immunitaire réagit à l’allergène inoffensif comme s’il était un intrus nocif. La réponse immunitaire consiste à produire des anticorps, qui encouragent les cellules à libérer l’histamine, ce qui provoque un excès de mucus et une inflammation des parois internes de votre nez2.
Comme la cause profonde est la même, la plupart des solutions pour soulager une personne allergique à la poussière sont similaires aux traitements contre les autres allergies : il s’agit principalement de réduire votre exposition à l’allergène. La bonne nouvelle est que, tout comme pour soulager une allergie aux animaux domestiques ou un rhume des foins à la maison, vous pouvez facilement soulager les symptômes d’une allergie à la poussière chez vous.
Il existe, contre les allergies à la poussière, des remèdes spécifiques et des stratégies qui peuvent vraiment aider à combattre les problèmes d’acariens en particulier. Mais tout d’abord, penchons-nous sur les signes les plus courants d’allergie à la poussière.
Les symptômes d’une allergie aux acariens sont les mêmes que ceux générés par le rhume des foins et les réactions aux animaux domestiques. Les signes d’une allergie à la poussière incluent :
Conseil : Le purificateur d’air Series 3000i élimine jusqu’à 99,97 % des allergènes (et des polluants et virus) en moins de 8 minutes, pour que l’air de votre maison soit plus propre.
Pour soulager une allergie à la poussière, vous devez essayer de réduire la quantité d’acariens dans votre maison. Comme ils prospèrent dans les environnements humides et chauds, comme les coussins, tapis, oreillers, literies et matelas, ce sont les endroits où porter toute votre attention, particulièrement en hiver lorsque leur nombre augmente. Voici comment soulager votre allergie à la poussière en vous débarrassant des acariens.
Maintenant que vous avez plusieurs options pour réduire les acariens dans votre maison, qu’en est-il des remèdes contre les allergies à la poussière qui aident à soulager efficacement leurs symptômes ? Source(s):
Essayez de nettoyer vos voies nasales avec une solution saline. Vous pouvez trouver des kits disponibles chez votre pharmacien : respectez toujours les instructions de l’emballage. N’oubliez pas : si vos symptômes d’allergie à la poussière sont sévères, il est important de consulter un médecin.
Maintenant que vous avez des plans d’attaque pour traiter votre allergie à la poussière, vous pouvez respirer plus facilement dans votre propre maison !
1 AMELI : reconnaître une allergie
2 INSERM : Rhinite allergique