Temps de lecture : 4 Min
À quoi sert un purificateur d'air ? Eh bien, nous sommes heureux que vous posiez la question ! Nous allons ici répondre à toutes vos interrogations et passer en revue tout ce qu’il faut savoir sur un purificateur d’air : utilité, fonctionnement et efficacité. Découvrez tous les avantages à avoir un purificateur d’air chez soi.
Commençons tout d’abord par sa définition : un purificateur d’air élimine les particules polluantes de l’air pour améliorer la qualité de votre intérieur.
Comme son nom l’indique, il purifie l’air. Mais qu’est-ce que cela implique exactement ? À quoi sert un purificateur d'air ? Pour faire simple, l’appareil nettoie l’air de votre intérieur en l’aspirant et en piégeant les différentes mini-particules invisibles dans son filtre, comme les virus, les allergènes et les polluants. Il peut également aider à combattre les odeurs, en éliminant la source principale de la fumée persistante ou des moisissures. C’est la combinaison de toutes ces fonctions qui contribue à améliorer la qualité de l’air dans votre maison.
Si vous vous demandez à quoi sert un purificateur d’air de manière concrète, en voici les utilisations les plus courantes : o le pollen o les squames o la poussière o les gaz Inversement aux fenêtres ouvertes qui permettent aux polluants, aux allergènes et à la poussière d’entrer dans votre maison, les purificateurs d’air les éliminent tout en nettoyant l’air et en favorisant sa circulation. Ainsi, vous pouvez utiliser un purificateur d’air contre la poussière ou tout autre facteur d’allergies (poils d’animaux ou pollen). Il aide également à réduire la propagation des virus et à maintenir votre famille en bonne santé. Ainsi, il existe de nombreuses raisons justifiant l’utilisation d’un purificateur d’air : allergies, poussière, mauvaises odeurs et polluants. Les purificateurs d’air peuvent également vous aider à mieux dormir.
o les bactéries
o les spores de moisissures
L’efficacité d’un purificateur d’air dépend du modèle que vous achetez. Le purificateur d’air Series 3000i élimine efficacement jusqu’à 99,97 % des particules ultra-fines mesurant jusqu’à 0,003 microns. Il piège les polluants, les gaz, les bactéries, et plus encore dans son système de filtration à 3 couches : celui-ci comprend un filtre HEPA NanoProtect, un filtre au charbon actif et un préfiltre. Il piège jusqu’à 99,97 % des virus et aérosols et jusqu’à 99,97 % des allergènes comme la poussière, les squames d’animaux et le pollen. Tout cela en seulement 8 minutes.
Si vous êtes à la recherche d’un purificateur d’air, vérifiez-en les certifications pour être sûr de son efficacité et éviter tout danger potentiel. Le purificateur d’air Series 3000i est certifié par l’ECARF (Fondation européenne de recherche sur les allergies). Vérifiez également la superficie qu’il peut couvrir et son CADR (débit d’air pur). Par exemple, l’entrée d’air à 360° du purificateur d’air Series 3000i couvre efficacement les pièces jusqu’à 135 m², offrant ainsi une performance de CADR de 520 m³/h.
La réponse varie en fonction de chacun et de votre environnement. Si vous vous demandez si un purificateur d’air est utile, on peut facilement répondre que oui. Certaines personnes trouvent même son utilisation nécessaire, parmi lesquelles on peut inclure les individus : Comme vous pouvez le constater, cette liste inclut les personnes allergiques et sensibles aux polluants atmosphériques, comme les maisons humides ou qui contiennent souvent des odeurs ou de la fumée.
Maintenant que vous savez tout sur les purificateurs d’air, à vous de voir si vous souhaitez investir !