FR
NL
0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Félicitations pour votre achat et bienvenue chez Philips Avent ! Pour profiter pleinement de l'assistance offerte par Philips Avent, veuillez enregistrer votre produit à l'adresse suivante : www.philips.com/welcome.
    L'écoute-bébé connecté Premium de Philips Avent avec technologie SenseIQ rend l'invisible visible pour une totale tranquillité d'esprit. Les parents peuvent voir et entendre leur bébé et s'assurer qu'il est en sécurité et en bonne santé de manière simple et intuitive, qu'ils soient à la maison ou à l'extérieur. La technologie SenseIQ aide les parents à rester connectés grâce à un dispositif mains libres de suivi du sommeil et de la fréquence respiratoire, qui leur offre un aperçu en temps réel du bien-être de leur bébé. Les notifications personnalisées et les journaux de sommeil générés automatiquement permettent aux parents de comprendre rapidement et facilement les habitudes et les cycles de sommeil de leur bébé.
    1. Unité parents
    2. Voyant de liaison
    3. Voyant du mode Éco
    4. Voyants de niveau sonore
    5. Voyant de charge de la batterie
    6. Écran
    7. Bouton de confirmation
    8. Microphone
    9. Bouton du menu
    10. Bouton de commande (navigation dans le menu/volume/luminosité)
    11. Bouton de la fonction talkie-walkie
    12. Bouton des sons apaisants
    13. Bouton de marche/arrêt
    14. Antenne pliable
    15. Bouton de mode
    16. Prise USB-C
    17. Enceinte
    18. Compartiment de la batterie
    19. Unité bébé
    20. Microphone
    21. Caméra
    22. Veilleuse
    23. Bouton de veilleuse
    24. Bouton des sons apaisants
    25. Bouton de marche/arrêt
    26. Voyant d'état
    27. Capteur de luminosité ambiante
    28. Lampe infrarouge
    29. Antenne
    30. Prise USB-C
    31. Enceinte
    32. Capteur de température
    33. 2 adaptateurs secteurs 
    34. 2 chevilles
    35. 2 vis
    36. Système de fixation
    37. Support mural
    38. Support 2 en 1 (fixation pour lit d'enfant et fixation murale)
    Lisez attentivement ces informations importantes avant d’utiliser l’appareil et conservez-les pour un usage ultérieur.
    Cet écoute-bébé est destiné à offrir une assistance. Il ne saurait en aucun cas remplacer la surveillance responsable et appropriée d’un adulte.
    Ne laissez jamais votre bébé seul à la maison. Assurez-vous que quelqu’un le surveille et prend soin de lui.
    Avertissement
    Veuillez noter que vous utilisez cet écoute-bébé à vos risques et périls. Koninklijke Philips N.V. et ses filiales ne sont pas responsables du fonctionnement de cet écoute-bébé ou de votre utilisation. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité concernant votre utilisation de cet écoute-bébé.
    L'écoute-bébé connecté Philips Avent Premium n'est pas un dispositif médical. L'application Philips Avent Baby Monitor+ n'est pas une application médicale.
    L'écoute-bébé connecté Philips Avent Premium n'est EN AUCUN CAS destiné à diagnostiquer, traiter ou soigner des maladies ou des états pathologiques, y compris, mais sans s'y limiter, le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), et n'est donc PAS un dispositif médical. Cet écoute-bébé est destiné à un usage domestique uniquement. Il s'agit d'un produit connecté conçu et prévu pour aider à comprendre le sommeil, les mouvements et les pleurs d'un bébé.
    Ce produit n'est PAS destiné à détecter des interruptions de la respiration, des troubles respiratoires ou d'autres problèmes médicaux. Ce produit N'INFORME PAS les utilisateurs de toutes les irrégularités et habitudes respiratoires ou de sommeil de leur bébé, ni de ses pleurs ni d'une éventuelle évolution de son état.
    L'écoute bébé connecté haut de gamme Philips Avent ne peut jamais remplacer ou se substituer à la surveillance d'un adulte, ni influer sur la décision de consulter un professionnel de la santé. Les utilisateurs doivent consulter un professionnel de la santé s'ils s'inquiètent pour la santé de leur bébé et ne doivent JAMAIS se fier uniquement aux valeurs de mesure de ce produit pour poser un diagnostic et prendre des décisions médicales relatives à la santé et aux soins du bébé.
    Respectez toujours les consignes officielles de sommeil, de santé et de soins afin de garantir la sécurité et le bien-être de votre enfant.
    Danger
    • Ne plongez jamais l’écoute-bébé dans l’eau ou tout autre liquide. Placez l’appareil à l’abri de toute source d’eau ou d’autre liquide afin de le protéger contre les risques d’éclaboussure ou de fuite. N’utilisez jamais l’écoute-bébé dans des lieux humides ou à proximité d’une source d’eau.
    • Ne placez jamais d’objet sur l’écoute-bébé et ne le couvrez pas. N’obstruez pas les orifices de ventilation. Installez l’appareil conformément aux consignes du fabricant.
    Avertissement
    • Câble long. Risque d'étranglement !
    • Avant de brancher l’appareil, vérifiez que la tension indiquée sur l’adaptateur secteur correspond celle du secteur.
    • Ne modifiez pas et/ou ne coupez pas quelque partie que ce soit de l’adaptateur ou du cordon, car cela pourrait s’avérer dangereux.
    • Utilisez exclusivement l’adaptateur fourni.
    • Si l’adaptateur est endommagé, remplacez-le toujours par un adaptateur de même type pour éviter tout accident.
    • Maintenez l'écoute-bébé et ses accessoires hors de portée de votre bébé et des enfants.
    • Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans ou plus, des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou intellectuelles sont réduites ou des personnes manquant d’expérience et de connaissances, à condition que ces enfants ou personnes soient sous surveillance ou qu’ils aient reçu des instructions quant à l’utilisation sécurisée de l’appareil et qu’ils aient pris connaissance des dangers encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien ne doivent pas être réalisés par des enfants sans surveillance.
    • Évitez de marcher sur le cordon d’alimentation ou de le pincer, notamment au niveau des fiches, des prises de courant et de son point de sortie sur l’appareil.
    • Veillez à placer l’écoute-bébé de manière à ce que son cordon ne barre pas une porte ou un passage. Si vous placez l’écoute-bébé sur une table ou un meuble bas, ne laissez pas le cordon pendre. Veillez à ce que le cordon ne repose pas sur le sol où il représente un risque de trébuchement.
    • Les emballages (cartons de protection, etc.) ne sont pas des jouets. Tenez-les hors de portée des enfants.
    • Afin d’éviter tout risque d’électrocution, n’ouvrez pas le boîtier de l’unité bébé ou de l’unité parents.
    Consignes de sécurité relatives à la batterie
    • N'utilisez le produit qu'aux fins prévues. Lisez attentivement ces informations avant d'utiliser le produit, sa batterie et ses accessoires. Conservez-les pour vous y référer ultérieurement. Une utilisation abusive peut entraîner des risques ou des blessures graves. Les accessoires fournis peuvent varier selon les produits.
    • Utilisez exclusivement des accessoires ou des consommables Philips d'origine. Utilisez uniquement le bloc d'alimentation* amovible série ASSA105X-050100 (X = B ou E).
    • Utilisez, chargez et conservez le produit à une température comprise entre 0  °C et 40  °C.
    • Tenez le produit et la batterie à l’abri du feu et ne les exposez pas directement aux rayons du soleil ou à des températures élevées.
    • Si le produit devient anormalement chaud, dégage une odeur, change de couleur ou si la charge prend plus de temps que d’habitude, cessez d’utiliser et de charger le produit et contactez Philips.
    • Ne placez pas le produit et sa batterie dans un four à micro-ondes ou sur une table de cuisson à induction.
    • N’ouvrez pas, ne modifiez pas, ne percez pas, n’endommagez pas ou ne démontez pas le produit ou la batterie pour éviter que cette dernière ne chauffe ou ne dégage des substances toxiques ou dangereuses. Ne court-circuitez pas la batterie, ne la chargez pas trop et n’inversez pas la charge.
    • Si les piles sont endommagées ou fuient, évitez tout contact avec les yeux ou la peau. Si cela se produit, rincez immédiatement et abondamment avec de l’eau et consultez un médecin.
    Attention
    • N’installez pas l’appareil à proximité de sources de chaleur telles que des radiateurs, bouches de chaleur, poêles ou autres appareils (y compris des amplificateurs) produisant de la chaleur.
    • Assurez-vous que vos mains sont sèches lorsque vous manipulez l’adaptateur, la fiche et le cordon d’alimentation.
    • Les cache-vis et l'élément en caoutchouc peuvent se détacher de l'appareil. Contrôlez-les régulièrement.
    • Tous les marquages requis sur l'unité bébé, l'unité parents et l'adaptateur secteur figurent sous ces derniers.
    • L'accessoire de montage fonctionne mieux sur un lit d'enfant dont la largeur de la barre carrée est comprise entre 15 et 32 mm. Évitez de l'utiliser sur des barrières rondes ou souples.
    • Si votre lit d'enfant a un bord arrondi, il est préférable de fixer le support de montage au mur.
    • Retirez le support du lit de votre bébé et fixez-le au mur lorsque votre bébé peut se lever seul ou montre des signes de capacité à se tenir debout.
    Déclaration de conformité
    Par la présente, Philips Consumer Lifestyle B.V. déclare que ce produit est conforme aux exigences essentielles et autres dispositions pertinentes de la directive 2014/53/UE. Un exemplaire de la déclaration de conformité CE est disponible en ligne à l'adresse www.philips.com/support.
    Champs électromagnétiques (CEM)
    Cet appareil Philips est conforme à toutes les normes et à tous les règlements applicables relatifs à l'exposition aux champs électromagnétiques.
    Batterie rechargeable au lithium-ion (2 600 mAh)
    Type de modulation : IEEE 802.11 b/g/n
    Gamme de fréquences de fonctionnement : 2412 – 2472 MHz
    Puissance de radiofréquence maximale : ≤20 dBm p.i.r.e
    Consommation électrique du mode d’arrêt :
    Unité bébé : < 0,3 W
    Unité parents : < 0,3 W (< 1 min)
    * Bloc d'alimentation :
    Modèle : \tASSA105x-050100 (x = E (fiche UE) / x = B (fiche R-U))
    Entrée : \t100-240 V~, 50/60 Hz, 0,35 A
    Sortie : \t5,0 Vcc, 1,0 A, 5,0 W
    Rendement moyen en mode actif : ≥ 73,62 %
    Consommation hors charge : < 0,1 W
    Téléchargez l'application Baby Monitor+
    Pour profiter pleinement de SenseIQ et de l'interprétation des pleurs et pour activer ces fonctions, nous vous recommandons de télécharger l'application Baby Monitor+ avant d'utiliser votre écoute-bébé.
    Grâce à l'application Philips Avent Baby Monitor+, vous pouvez voir et entendre votre bébé et vous assurer de son bien-être où que vous soyez dans le monde, en utilisant le Wi-Fi ou l'Internet mobile.
    Avant de commencer la procédure de configuration, assurez-vous que :
    • Vous disposez d'une connexion Internet sans fil (Wi-Fi 2,4 GHz).
    • Le signal Wi-Fi est bon.
    Remarque : si vous utilisez un répéteur Wi-Fi, votre routeur et votre répéteur Wi-Fi ont le même SSID (nom de réseau) et le même mot de passe ; Assurez-vous également que l'amplificateur Wi-Fi prend en charge le Wi-Fi 2,4 GHz.
    • Vous disposez du mot de passe de votre réseau Wi-Fi. Connectez toujours l'écoute-bébé à un réseau sécurisé.
    1. Téléchargez l'application. Scannez le code QR ou recherchez les mots-clés « Philips Avent Baby Monitor+ » dans l'App Store ou Google Play.
    2. Lancez l'application.
    3. Conseil : Connectez votre téléphone à Internet via le Wi-Fi. L'utilisation de la connexion de données peut entraîner des frais supplémentaires de la part de votre fournisseur, selon votre abonnement.
    4. Créez votre compte en suivant les instructions à l'écran. a) Assurez-vous que vous utilisez une adresse e-mail active sur laquelle vous êtes toujours joignable. b) Utilisez un mot de passe fort (reportez-vous à la section « Mots de passe forts »). c) Lorsque vous recevez l'e-mail de vérification, suivez les instructions indiquées dans cet e-mail pour poursuivre la configuration de votre compte.

    5. Configurez votre écoute-bébé en suivant les instructions de l'application.
    Sécurité et confidentialité
    Sécurité réseau
    N'utilisez pas l'application sur un réseau Wi-Fi non sécurisé. Nous vous conseillons d'utiliser l'écoute-bébé uniquement sur un réseau Wi-Fi protégé par un chiffrement WPA2 ou supérieur. Avec l'application, vous pouvez également utiliser le réseau de données de votre téléphone (souvent appelé 4G ou 5G).
    Les relais Wi-Fi dans les lieux publics, tels que les aéroports et les hôtels, sont très pratiques, mais ils ne sont pas souvent sécurisés.
    Nous vous conseillons d'utiliser l'écoute-bébé uniquement sur un réseau Wi-Fi protégé par un chiffrement WPA2 ou supérieur. Nous vous conseillons de ne pas utiliser l'écoute-bébé sur un réseau utilisant le chiffrement WEP.
    Remarque : Les réseaux Wi-Fi ne nécessitant pas de mot de passe ne sont pas sécurisés.
    Mots de passe fort
    Les mots de passe sont essentiels pour protéger votre réseau Wi-Fi et votre compte contre tout accès non autorisé. Plus votre mot de passe est fort, mieux votre réseau Wi-Fi et votre compte sont protégés.
    Les règles pour un mot de passe fort sont les suivantes :
    1. Il contient au moins 8 caractères.
    2. Il ne contient pas votre nom, le nom de votre bébé, un autre nom réel ou un nom de marque.
    3. Il ne contient pas un mot complet.
    4. Il est très différent des mots de passe que vous avez utilisés auparavant.
    5. Il contient au moins 3 des 4 types de caractères suivants :
    6. Majuscules (A - Z)
    7. Minuscules (a - z)
    8. Chiffres (0 - 9)
    9. Caractères spéciaux (ex., #$%&).
    Sécurité des données personnelles
    Avant de jeter l'appareil, restaurez les paramètres usine de votre unité bébé en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant 10 secondes lorsque l'unité bébé est allumée afin de supprimer, et donc de protéger, vos données personnelles. Il est fortement conseillé de déconnecter l'unité bébé de l'application Philips Avent Baby Monitor+ en sélectionnant l'option « Déconnecter l'unité bébé » dans les paramètres de l'application relatifs à l'unité bébé.
    Si vous l'avez acheté d'occasion, nous vous conseillons d'effectuer les étapes suivantes pour restaurer les paramètres usine de votre unité bébé afin de protéger votre appareil :
    1. Allumez votre unité bébé.
    2. Une fois que le voyant est passé de l'orange au vert ou au blanc, appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes jusqu'à ce que le voyant clignote entre le vert et l'orange. Les paramètres usine de l'unité bébé sont alors restaurés.
    Si vous ne restaurez pas les paramètres usine, Philips ne peut être tenue responsable des performances et des fonctionnalités de l'appareil, et la sécurité de vos données personnelles pourrait être compromise.
    Gestion du compte
    Il existe différents droits d'accès pour l'utilisateur administrateur et les utilisateurs invités. Vous pouvez inviter des parents ou des amis en tant qu'invités et leur permettre de surveiller votre bébé sur leurs appareils intelligents.
    Utilisateur administrateur
    Utilisateurs invités
    Surveillance
    Vidéo
    Audio
    SenseIQ
    Interprétation des pleurs
    Température
    Surveillance en arrière-plan
    Vidéo
    Audio
    Surveillance en arrière-plan
    Alertes
    Détection des sons
    Détection de mouvement
    Notifications associées à la technologie SenseIQ
    Détection des pleurs
    Interprétation des pleurs
    Détection de la plage de températures
    S.O.
    Fonctions d'apaisement
    Veilleuse, sons apaisants, berceuses, fonction talkie-walkie
    Enregistrement vocal
    S.O.
    Gestion du compte
    Invitation des utilisateurs administrateurs
    Invitation des utilisateurs invités
    S.O.
    Remarque : L'application Baby Monitor+ accepte deux comptes d'administrateur ; vous pouvez inviter votre partenaire à s'inscrire en tant qu'autre administrateur et partager les mêmes droits d'accès. Ne partagez pas vos identifiants d'administrateur avec des personnes extérieures à votre foyer.
    Mise à disposition des mises à jour de sécurité
    Nous surveillons en permanence la sécurité du logiciel de ce produit. Si nécessaire, des mises à jour de sécurité seront fournies par le biais des mises à jour logicielles. Des mises à jour logicielles peuvent également être fournies pour offrir des correctifs, améliorer les performances ou intégrer de nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour peuvent être fournies dans le micrologiciel de l'unité bébé et de l'unité parents, ou dans l'application mobile. Les mises à jour sont transmises via une connexion sans fil au produit, sans nécessiter de câbles ou d'équipements spéciaux.
    Philips fournira les mises à jour nécessaires pendant une période d'au moins deux ans après la livraison du produit.
    Compatibilité
    Système iOS : requiert iOS 11.0 ou version ultérieure
    Système Android : requiert Android 6.0 ou version ultérieure
    Remarque : La compatibilité est susceptible d'évoluer dans le temps.
    Pour une expérience de surveillance optimale avec la fonction de suivi du sommeil offerte par la technologie SenseIQ, nous vous recommandons vivement d'utiliser le support 2 en 1 pour fixer l'unité bébé à un lit d'enfant ou à un mur. Vous pourrez ainsi installer la caméra à l'endroit le plus approprié et avoir un excellent aperçu de votre bébé, ce qui vous permettra de surveiller son sommeil et sa respiration facilement et efficacement.
    Comment se déroule le montage ?
    La position la plus haute du matelas est généralement utilisée pour les nouveau-nés et les bébés de petite taille.
    Lorsque le matelas est dans cette position, nous vous recommandons d'utiliser le support pour lit d'enfant.
    Il est conseillé d'abaisser le matelas lorsque votre bébé peut se hisser sur ses genoux et montre des signes de capacité à s'asseoir. Dans ce cas, il est toujours préférable d'utiliser le support pour lit d'enfant.
    Il est préférable d'abaisser le matelas dans sa position la plus basse lorsque votre bébé commence à se lever seul et montre des signes de capacité à se tenir debout. Pour les matelas en position basse, nous vous recommandons d'utiliser le support mural.
    À faire et à ne pas faire
    Essayez d'éviter les mobiles, les jouets et les projecteurs mobiles dans le lit et la zone de sommeil de votre bébé. Moins il y aura d'objets encombrant la vue, mieux l'écoute-bébé fonctionnera.
    L'écoute-bébé est sensible aux mouvements ; évitez d'utiliser un lit ou un couffin à bascule.
    Évitez de monter l'unité bébé sur le côté court du lit. Vous ne verriez pas très bien votre bébé.
    Les gigoteuses, le linge de lit et les vêtements à motifs sont parfaits pour notre écoute-bébé.
    Essayez d'éviter les vêtements épais et le linge de lit de couleur unie, car l'unité bébé utilise les contrastes pour détecter les mouvements.
    Le matelas doit apparaître comme un rectangle horizontal droit sur votre écran. Plus le matelas est droit à l'écran, mieux c'est.
    L'unité bébé ou le matelas ne doit pas être en biais.
    Fixation au lit d'enfant
    Remarque : Pour les lit d'enfant avec des barreaux ronds, veuillez utiliser le support mural.
    1. Sortez le support 2 en 1, le système de fixation, l'adaptateur secteur et l'unité bébé.
    2. Pour un résultat optimal, installez l'unité bébé au centre du côté long du lit.
    3. Placez le système de fixation au centre du côté long du lit en le faisant glisser sur le barreau.
    4. Tournez la molette dans le sens des aiguilles d'une montre pour la fixer solidement au barreau.
    5. Prenez les deux barres et emboîtez-les pour obtenir une grande perche.
    6. Remarque : Une fois qu'elles seront correctement emboîtées, vous entendrez un léger clic.
    7. Ensuite, insérez la perche dans l'ouverture du système de fixation, en passant d'abord le cordon d'alimentation.
    8. Placez la perche dans la bonne position à l'aide des points figurant sur la perche et le système de fixation, et tournez-la de 45º dans le sens des aiguilles d'une montre pour la verrouiller.
    9. La partie inférieure de la perche est télescopique, ce qui permet de l'agrandir jusqu'au sol. Veillez à placer le cordon d'alimentation dans l'une des fentes prévues à l'extrémité du tube, en direction d'une prise de courant.
    10. Faites passer le cordon à la jonction du sol et du mur. Branchez le cordon de la perche sur l'adaptateur secteur fourni et branchez ce dernier sur une prise de courant.
    11. Fixez l'unité bébé au lit d'enfant en alignant les chevilles sur les trous situés au bas de l'unité bébé et en poussant vers le bas.
    12. Faites glisser l'unité bébé vers l'avant pour la verrouiller et connectez le câble d'alimentation USB-C à l'arrière de l'unité bébé.
    13. Inclinez légèrement votre unité bébé vers le haut, vers le bas, à droite ou à gauche, de manière à ce que le matelas soit entièrement visible et que votre bébé soit au centre. Utilisez votre unité parents ou l'application Baby Monitor+ pour vous assurer que l'unité bébé est dans la meilleure position. Ajustez l'unité bébé de manière à voir le matelas de votre bébé au centre de l'écran.
    Fixation murale
    1. Sortez le support 2 en 1, le système de fixation, l'adaptateur secteur, les vis et les chevilles, le modèle de fixation murale et l'unité bébé.
    2. Retirez le support de fixation murale du système de fixation en tournant la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une main, et en retirant le support de fixation murale avec l'autre main.
    3. Retirez la partie vissée en la déverrouillant avec le pouce et en la faisant glisser vers le bas et l'extérieur. Il vous reste maintenant la pièce qui servira de support mural.
    4. Recherchez le modèle de montage mural et utilisez une règle pour mesurer 1,1 mètre à partir du sol et marquez l'emplacement des deux vis. Percez de petits trous dans le mur et insérez les chevilles fournies.
    5. Conseil : Le modèle de montage mural (consultez le chapitre « Modèle de montage mural ») est disponible à la fin de ce mode d'emploi.
    6. Prenez le support de fixation murale et alignez les trous avec les chevilles. À l'aide des vis fournies, fixez solidement le support de fixation murale.
    7. Prenez les deux barres et emboîtez-les pour obtenir une grande perche.
    8. Remarque : Une fois qu'elles seront correctement emboîtées, vous entendrez un léger clic.
    9. Ensuite, insérez la perche dans l'ouverture du support de fixation murale, en passant d'abord le cordon d'alimentation.
    10. À mi-chemin environ, la perche ne peut plus glisser vers le bas et doit être verrouillée. Placez la perche dans la bonne position à l'aide des points figurant sur la perche et le support de fixation murale, et tournez-la de 45º dans le sens des aiguilles d'une montre pour la verrouiller.
    11. La partie inférieure de la perche est télescopique, ce qui permet de l'agrandir jusqu'au sol. Veillez à placer le cordon d'alimentation dans l'une des fentes prévues à l'extrémité du tube, en direction d'une prise de courant.
    12. Faites passer le cordon à la jonction du sol et du mur. Branchez le cordon de la perche sur l'adaptateur secteur fourni et branchez ce dernier sur une prise de courant.
    13. Fixez l'unité bébé au lit d'enfant en alignant les chevilles sur les trous situés au bas de l'unité bébé et en poussant vers le bas.
    14. Faites glisser l'unité bébé vers l'avant pour la verrouiller et connectez le câble d'alimentation USB-C à l'arrière de l'unité bébé.
    15. Inclinez légèrement votre unité bébé vers le haut, vers le bas, à droite ou à gauche, de manière à ce que le matelas soit entièrement visible et que votre bébé soit au centre. Utilisez votre unité parents ou l'application Baby Monitor+ pour vous assurer que l'unité bébé est dans la meilleure position. Ajustez l'unité bébé de manière à voir le matelas de votre bébé au centre de l'écran.
    Présentation de l'interface
    1
    Indicateur de niveau de charge de la batterie
    9
    Technologie SenseIQ (active)
    2
    Indicateur de puissance du signal
    10
    Indicateur de phase de sommeil
    3
    Mode silencieux (activé)
    11
    Durée passée au lit
    4
    Veilleuse (activée)
    12
    Fréquence respiratoire moyenne
    5
    Température ambiante
    13
    Résultats de l'interprétation des pleurs
    6
    Son apaisant sélectionné (activé)
    14
    Interprétation des pleurs (active)
    7
    Mode de surveillance de l'unité parents sélectionné
    15
    Fonction talkie-walkie (activée)
    8
    Mode de confidentialité (activé)
    Charge de l'unité parents
    L'unité parents fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable intégrée.
    Pour charger l'unité parents, procédez comme suit :
    1. Branchez l'adaptateur secteur sur l'unité parents et sur la prise secteur.
    2. Le voyant d'état de la batterie affiche une couleur orange continue pour indiquer que l'unité parents est en charge.
    3. Lorsque la batterie est complètement chargée, le voyant d'état de la batterie affiche une couleur blanche continue.
    Lorsque vous chargez l'unité parents pendant 3 heures, vous pouvez l'utiliser sans fil pendant 12 heures maximum en mode Éco.
    Si l'unité parents est allumée pendant la charge, le temps de charge dure environ deux fois plus longtemps.
    Lorsque l'unité parents n'est pas connectée au secteur et que la batterie est presque vide (moins de 10 %), le voyant d'état de la batterie clignote en orange et l'alerte de batterie faible retentit.
    Si la batterie de l'unité parents est déchargée et n'est pas branchée sur le secteur, l'unité parents s'éteint et la connexion avec l'unité bébé est perdue.
    Conseil : Laissez l'unité parents branchée sur une prise secteur pendant la nuit, car si la batterie se décharge, le son de l'alerte de batterie faible peut vous réveiller.
    Conseil : Pour économiser l'énergie de la batterie, éteignez l'unité parents lorsque vous ne l'utilisez pas.
    Remarque : La batterie se décharge progressivement et très lentement, même lorsque l'unité parents est éteinte.
    Si le voyant d'état de la batterie de l'unité parents affiche une couleur rouge continue lorsqu'elle est connectée au secteur, cela signifie que la batterie présente un problème ; vous devrez alors contacter le Service consommateurs de votre pays.
    Comment apparier l'unité bébé et l'unité parents
    Pour une connexion optimale, placez l'unité bébé et le routeur Wi-Fi dans la même pièce. Évitez de les séparer par des murs pleins ou d'autres appareils électroniques qui peuvent perturber le signal.
    1. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 1,5 seconde pour allumer l'unité bébé.
    2. Remarque : L'unité bébé s'allume automatiquement dès que vous la branchez sur une prise de courant.
    3. Lors du démarrage de l'unité bébé, le voyant d'état devient momentanément orange.
    4. Lorsque l'unité bébé est prête à être appariée, le voyant d'état devient vert.
    5. Veillez à maintenir une distance minimale de 2,5 mètres entre l'unité parents et l'unité bébé afin d'éviter un effet Larsen.
    6. Remarque : Si vous utilisez un téléphone sans fil, un système de transmission vidéo sans fil, un réseau Wi-Fi, un four à micro-ondes ou un appareil Bluetooth fonctionnant à 2,4 GHz et que vous rencontrez des problèmes d'interférences sur l'unité parents ou l'unité bébé, déplacez l'unité parents jusqu'à ce que les interférences disparaissent.
    7. Appuyez sur le bouton marche/arrêt pendant 1,5 seconde pour allumer l'unité parents.
    L'écran s'allume, le bouclier Philips apparaît à l'écran et le voyant « link » devient rouge. L'unité parents recherche l'unité bébé.
    Lorsque l'unité parents et l'unité bébé sont connectées, le voyant de liaison devient blanc sur l'unité parents et une ou plusieurs barres d'intensité du signal s'affichent à l'écran.
    Remarque : La connexion entre l'unité parents et l'unité bébé est établie en 15 secondes environ.
    Assurez-vous que l'unité bébé est allumée. Lorsque l'unité bébé est éteinte, l'image « hors de portée » s'affiche sur l'unité parents.
    Si aucune connexion n'a été établie, le voyant de liaison devient rouge, l'alerte de l'unité parents retentit environ toutes les 25 secondes et l'image « hors de portée » s'affiche à l'écran.
    La portée est de 50 mètres à l'intérieur et de 400 mètres à l'extérieur. La portée de l'écoute-bébé varie en fonction de l'environnement et des facteurs d'interférence. Les matériaux mouillés et humides provoquent tellement d'interférences que la perte de portée peut être totale.
    Bois, plastique, carton, verre (sans métal, fil de fer ou plomb)
    < 30 cm
    0-10 %
    Brique, contreplaqué
    < 30 cm
    5-35 %
    Béton armé
    < 30 cm
    30-100 %
    Grilles ou barres métalliques
    < 1 cm
    90-100 %
    Plaques de métal ou d'aluminium
    < 1 cm
    100 %
    Fonctions du menu
    L'écoute-bébé connecté Premium de Philips Avent possède six excellentes fonctionnalités qui aideront les parents à surveiller leur bébé en toute simplicité. Les fonctionnalités sont les suivantes :
    La technologie SenseIQ , qui utilise l'IA pour suivre le sommeil et la respiration de votre bébé.
    L'interprétation des pleurs, qui interprète les pleurs de votre bébé pour que vous puissiez mieux comprendre ses besoins.
    La connexion avec l'unité bébé, qui offre deux options de connexion (automatique et directe) entre l'unité bébé et l'unité parents afin de garantir une connexion constante avec votre bébé.
    La veilleuse , qui émet une lumière douce pour apaiser votre bébé et créer un environnement de sommeil calme.
    Le zoom , qui vous permet de zoomer sur le lit de votre bébé et de l'observer de plus près.
    L'alerte de température, qui vous informe si la température de la chambre de votre bébé est trop élevée ou trop basse.
    Toutes les fonctionnalités décrites dans les sections suivantes peuvent être activées via le menu de l'unité parents ou de l'application.
    1. Appuyez sur le bouton du menu situé en bas à droite de l'unité parents pour accéder à la liste du menu.
    2. Remarque : Pour quitter le menu, appuyez de nouveau sur le bouton de menu.
    3. Utilisez le bouton de commande pour parcourir le menu. L'élément de menu sélectionné est surligné en violet.
    4. Remarque : Si vous êtes déjà dans l'un des sous-menus et que vous souhaitez passer d'une fonction à l'autre, appuyez de nouveau sur le bouton du menu pour revenir au menu principal.
    5. Remarque : Si vous êtes dans le menu et y restez sans appuyer sur aucun bouton pendant 8 secondes, le menu se ferme et les paramètres modifiés ne sont pas enregistrés.
    SenseIQ
    L'écoute-bébé connecté Premium de Philips Avent avec technologie SenseIQ analyse chaque mouvement et chaque respiration pour offrir aux parents l'aperçu le plus clair possible du bien-être de leur bébé. Intuitive et utilisable en mode mains libres, la technologie SenseIQ fournit des mises à jour en temps réel sur la respiration et le sommeil du bébé ; les parents peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles en sachant qu'ils seront toujours connectés et que leur bébé est en sécurité.
    Pour activer la fonction SenseIQ, veuillez télécharger l'application Baby Monitor+ (consultez le chapitre « Télécharger l'application Baby Monitor+ ») et suivre les étapes décrites dans l'application.
    1. Appuyez sur le bouton de menu situé en bas à droite de l'unité parents.
    2. Sélectionnez « SenseIQ » et appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder à cette fonctionnalité.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour activer ou désactiver la fonction SenseIQ.
    La phase de sommeil, la durée passée au lit et la fréquence respiratoire moyenne sont affichées dans la barre inférieure de l'écran.
    Interprétation des pleurs
    L'interprétation des pleurs, développée par ZoundreamTM, est un outil utile qui vous aidera à comprendre les différents pleurs de votre bébé et vous expliquera ce qu'ils peuvent signifier. Il est toutefois important de rappeler que cet outil n'est pas destiné à remplacer le jugement des parents. Philips n'est pas responsable des résultats de l'interprétation. Nous vous recommandons de demander l'avis d'un professionnel de santé si nécessaire.
    Pour activer l'interprétation des pleurs, veuillez télécharger l'application Baby Monitor+ (consultez le chapitre « Télécharger l'application Baby Monitor+ ») et suivre les étapes décrites dans l'application.
    L'interprétation des pleurs est disponible gratuitement pendant une période d'essai de 90 jours. Vous pourrez ensuite continuer de l'utiliser en souscrivant un abonnement auprès de ZoundreamTM. Des conditions générales s'appliquent. La durée d'utilisation sera calculée en jours, et toute activité au cours d'une journée sera considérée comme une journée complète d'utilisation.
    Remarque : L'interprétation des pleurs ne fonctionne que si votre unité bébé est connectée à Internet.
    1. Appuyez sur le bouton de menu situé en bas à droite de l'unité parents.
    2. Sélectionnez « Interprétation des pleurs » et appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder à cette fonctionnalité.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour activer ou désactiver la fonction d'interprétation des pleurs.
    Les résultats de l'interprétation des pleurs apparaissent dans la barre inférieure de l'écran.
    Conseil : Tenez les appareils émettant des sons, tels que les ventilateurs ou les machines à bruit blanc, éloignés de l'unité bébé afin d'éviter qu'ils n'interfèrent avec le microphone et altèrent la précision de cette fonctionnalité.
    Connexion avec l'unité bébé
    Cette fonction de menu vous permet de choisir entre les différentes options de connexion.
    Directe : L'unité parents et l'unité bébé sont déjà appariées et se connectent directement l'une à l'autre.
    Automatique : Directe ou via le Wi-Fi : Ce réglage optimise la connexion entre l'unité bébé et l'unité parents en choisissant automatiquement la meilleure connexion (directe ou via le réseau Wi-Fi).
    1. Appuyez sur le bouton de menu situé en bas à droite de l'unité parents.
    2. Sélectionnez « Connexion avec l'unité bébé » et appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder au menu « Connexion avec l'unité bébé ».
    3. Appuyez sur la partie supérieure ou inférieure du bouton de commande et sur le bouton de confirmation pour sélectionner la connexion souhaitée.
    Veilleuse
    Pour activer la fonction veilleuse depuis l'unité parents, suivez les instructions ci-dessous :
    1. Appuyez sur le bouton de menu situé en bas à droite de l'unité parents.
    2. Sélectionnez « Veilleuse » et appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder à cette fonctionnalité.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour activer ou désactiver la fonction veilleuse.
    Lorsque la veilleuse est allumée, l'écran affiche une icône en forme d'ampoule dans la barre d'état.
    La veilleuse de l'unité bébé s'allume.
    Vous pouvez régler le niveau de luminosité de la veilleuse à partir de l'unité parents.
    Appuyez sur la partie gauche ou droite du bouton de commande pour sélectionner faible, moyen ou élevé.
    Vous pouvez régler le minuteur de la veilleuse à partir de l'unité parents.
    Appuyez sur la partie gauche ou droite du bouton de commande pour sélectionner la durée de votre choix.
    Vous pouvez également contrôler la veilleuse à partir de l'unité bébé.
    1. Appuyez sur le bouton de la veilleuse de l'unité bébé pour activer la fonction.
    2.  La veilleuse s'allume.

    3. Appuyez de nouveau sur le bouton de la veilleuse pour l'éteindre.
    Zoom
    1. Appuyez sur le bouton de menu situé en bas à droite de l'unité parents.
    2. Sélectionnez « Zoom » et appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder à cette fonctionnalité.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour régler l'image vidéo. Utilisez la partie supérieure/inférieure/droite/gauche du bouton de commande pour sélectionner la partie de l'image affichée sur l'unité parents.
    4. Appuyez sur le bouton de menu pour enregistrer le nouveau paramètre et quitter le menu.
    5. Pour effectuer un zoom arrière sur l'image affichée sur l'unité parents, accédez au menu de la fonction zoom et désactivez cette dernière.
    6. Conseil : Appuyez sur le bouton de confirmation pendant deux secondes pour accéder rapidement à la fonction Zoom.
    Alerte de température
    Le capteur de température vous permet de surveiller la température dans la chambre de votre bébé.
    Remarque : La température de la chambre de votre bébé est indiquée dans la barre d'état de l'unité parents.
    1. Appuyez sur le bouton de menu situé en bas à droite de l'unité parents.
    2. Sélectionnez « Alerte de température » et appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder à cette fonctionnalité.
    3. Pour activer ou désactiver l'alerte de température, appuyez sur le bouton de confirmation.
    4. Pour modifier les températures maximale et minimale de l'alerte de température, sélectionnez les températures souhaitées dans le menu de température.
    5. Conseil : Vous pouvez passer des degrés Celsius (°C) aux degrés Fahrenheit (°F) en sélectionnant l'option d'unité appropriée.
    6. Appuyez sur la partie gauche du bouton de commande pour enregistrer le nouveau paramètre et revenir au menu principal.
      L'unité parents affiche cette alerte lorsque la température mesurée se situe en-dehors de la plage comprise entre les valeurs minimale et maximale.

    Paramètres
    1. Appuyez sur le bouton de menu situé en bas à droite de l'unité parents.
    2. Sélectionnez « Paramètres » et appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder au menu des paramètres.
    Vous pouvez modifier le paramètre de langue de l'unité parents.
    1. Appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder à la liste des langues.
    2. Appuyez sur la partie supérieure ou inférieure du bouton de commande pour faire défiler toutes les langues, puis appuyez sur le bouton de confirmation pour sélectionner la langue souhaitée.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour enregistrer le nouveau paramètre et revenir au menu principal.
    Vous pouvez vérifier la version actuelle du micrologiciel de l'écoute-bébé.
    1. Appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder au menu de micrologiciel.
    2. L'écran indique la dernière version du micrologiciel de l'unité parents et de l'unité bébé.
    3. Remarque : Si une mise à jour du micrologiciel est disponible, elle sera automatiquement installée et vous recevrez une notification.
    Orange
    Orange fixe : L'unité bébé démarre.
    Orange clignotant : L'unité bébé met à niveau son micrologiciel. Ne l'éteignez pas pendant la mise à niveau.
    Remarque : L'unité bébé peut redémarrer pendant la mise à niveau du micrologiciel.
    Vert
    Vert fixe : L'unité bébé est prête à se connecter à l'unité parents.
    Blanc
    Blanc fixe : L'unité bébé est prête à se connecter à l'unité parents et à l'application.
    Le voyant blanc clignote : L'unité bébé recherche le réseau domestique.
    Rouge (uniquement pour la configuration)
    Rouge fixe : L'unité bébé ne parvient pas à se connecter à Internet.
    Rouge clignotant : Vous avez saisi un SSID ou un mot de passe incorrect.
    Violet
    Violet fixe : La diffusion vidéo en direct est activée pour un ou plusieurs utilisateurs de l'application.
    Bleu
    Bleu fixe : le mode de confidentialité est activé.
    Vous pouvez régler le volume du haut-parleur de l'unité parents au niveau approprié.
    1. Pour régler le volume, appuyez sur la partie inférieure ou supérieure du bouton de commande.
    2. La barre de volume s'affiche à l'écran pour indiquer le niveau de volume sélectionné.
    3. Remarque : Si le volume est élevé, l'unité parents consomme plus d'énergie.
    4. Remarque : Lorsque la barre de volume est au minimum, le volume est coupé. L'unité parents affiche une icône de sourdine dans la barre d'état et vous ne recevez que des alertes et la vidéo de l'unité parents.
    Vous pouvez régler la luminosité de l'écran de l'unité parents au niveau approprié.
    1. Pour régler la luminosité de l'écran de l'unité parents, appuyez sur la partie gauche ou droite du bouton de commande.
    2. La barre de niveau de luminosité s'affiche à l'écran pour indiquer la luminosité sélectionnée.
    3. Remarque : L'unité parents consomme plus d'énergie lorsque la luminosité est élevée.
    L'unité parents surveille en permanence le niveau sonore dans la chambre de votre bébé. Les voyants de niveau sonore de l'unité parents vous indiquent si le son est détecté dans la chambre de bébé.
    Tant qu'aucun son n'a été détecté, les voyants de niveau sonore restent éteints.
    Lorsque l'unité bébé détecte un son, un ou plusieurs voyants de niveau sonore de l'unité parents deviennent blancs. Le nombre de voyants dépend de l'intensité du son détecté.
    Cet écoute-bébé propose trois modes pour surveiller votre bébé : Video, Audio, Eco.
    Le niveau de sensibilité de l'unité bébé définit ce que vous entendez dans l'unité parents. Lorsque le niveau défini est élevé, vous entendez de nombreux sons, y compris de légers bruits de fond. Lorsque le niveau de sensibilité défini est faible, vous n'entendez que les sons les plus forts.
    Lorsque l'écoute-bébé est allumé, appuyez sur le bouton de mode situé en haut à gauche de l'unité parents, puis appuyez sur la partie supérieure ou inférieure du bouton de commande pour passer d'un mode à l'autre. Pour sélectionner le mode souhaité, appuyez sur le bouton de confirmation.
    Pour sélectionner différents niveaux de sensibilité en fonction des différents modes, appuyez sur la partie gauche ou droite du bouton de commande.
    L'écran indique le mode sélectionné.
    Le mode sélectionné est également indiqué dans la barre d'état.
    Lors de la mise sous tension de l'appareil, le dernier mode utilisé est actif.
    Si votre bébé émet uniquement des sons faibles, définissez la sensibilité de l'unité bébé sur un niveau élevé sur l'unité parents.
    Plus les sons émis par votre bébé sont forts, plus vous pouvez diminuer la sensibilité sur l'unité parents.
    Remarque : En modes Audio et Vidéo, vous entendrez un son continu si le niveau de sensibilité est réglé au maximum. Sinon, les sons de faible intensité seront inaudibles.
    Conseil : Le niveau de sensibilité peut être réglé de façon à ce que vous puissiez toujours entendre votre bébé sans être dérangé par d'autres sons. En cas de bruits de fond importants, désactivez la sensibilité pour ne pas les entendre sur l'unité parents.
    Appuyez sur le bouton de confirmation pour enregistrer le nouveau paramètre.
    Mode vidéo
    1. Appuyez sur le bouton de mode situé en haut à gauche de l'unité parents.
    2. Appuyez sur le bouton de confirmation pour sélectionner le mode vidéo.
    Lorsque le mode vidéo est activé, l'écran est toujours allumé.
    Remarque : Le niveau de sensibilité doit être réglé au maximum pour entendre les sons en continu sur l'unité parents.
    Mode Audio
    1. Appuyez sur le bouton de mode situé en haut à gauche de l'unité parents.
    2. Appuyez sur la partie inférieure du bouton de commande pour passer en mode Audio.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour sélectionner le mode Audio.
    Lorsque le mode Audio est activé, l'écran de l'unité parents s'éteint.
    Remarque : La barre d'état n'est pas visible lorsque l'écran est éteint.
    Remarque : Le voyant de liaison blanc indique que l'unité parents est toujours sous tension et connectée à l'unité bébé.
    Remarque : Lorsque le niveau de sensibilité n'est pas réglé au maximum, les sons de faible intensité sont inaudibles.
    Remarque : Le niveau de sensibilité doit être réglé au maximum pour entendre les sons en continu sur l'unité parents. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous au chapitre « Modes et sensibilité ».
    Si votre bébé émet un son, les voyants de niveau sonore s'allument et les sons détectés par l'unité bébé sont transmis à l'unité parents. Tant qu'aucun son n'a été détecté, les voyants de niveau sonore restent éteints.
    Mode Éco
    1. Appuyez sur le bouton de mode situé en haut à gauche de l'unité parents.
    2. Appuyez sur la partie inférieure du bouton de commande pour passer en mode Éco.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour sélectionner le mode Éco.
    4. Remarque : Lorsque l'écran est allumé, le mode sélectionné est visible dans la barre d'état. La barre d'état n'est pas visible lorsque l'écran est éteint.
    Les voyants d'affichage et de niveau sonore s'éteignent lorsqu'aucun son n'est détecté pendant 20 secondes. Le voyant du mode Éco devient blanc pour indiquer que l'unité parents est toujours sous tension et que le mode Éco est actif.
    Si l'unité bébé détecte un son, l'écran et le volume de l'unité parents sont immédiatement réactivés. La vidéo et les sons sont transmis à l'unité parents et les voyants de niveau sonore s'allument en blanc.
    Tant qu'aucun son n'a été détecté, les voyants de niveau sonore restent éteints.
    Remarque : Le niveau sonore minimum pour activer le son et l'écran est défini par le réglage de la sensibilité.
    Mode de confidentialité
    1. Appuyez sur le bouton de mode situé en haut à gauche de l'unité parents.
    2. Appuyez sur la partie inférieure du bouton de commande pour passer en mode de confidentialité.
    3. Appuyez sur le bouton de confirmation pour activer le mode de confidentialité.
    Lorsque le mode de confidentialité est activé :
    1. vous pouvez toujours surveiller votre bébé à partir de l'unité parents.
    2. Remarque : lorsque l'écran est allumé, l'indicateur du mode de confidentialité s'affiche dans la barre d'état. La barre d'état n'est pas visible lorsque l'écran est éteint.
    3. Vous ne pouvez pas surveiller votre bébé à partir de l'application.
    4. Remarque : le voyant d'état de l'unité bébé devient bleu. Vous recevrez une notification push de l'application.
    5. Remarque : si vous essayez de surveiller votre bébé via l'application, un message indiquera que l'unité bébé est en mode de confidentialité.
    Pour l'activer à partir de l'unité parents, suivez les instructions ci-dessous :
    1. Appuyez sur le bouton des sons apaisants de l'unité parents pour ouvrir le menu.
    2. Remarque : Si vous appuyez sur le bouton alors que le menu est déjà ouvert, ce dernier se ferme.
    3. Appuyez sur la partie inférieure du bouton de commande pour faire défiler l'affichage jusqu'à l'élément de menu « Sélectionner son », puis appuyez sur le bouton de confirmation pour accéder à la liste des sons apaisants.
    4. Pour parcourir la liste, appuyez sur la partie inférieure ou supérieure du bouton de commande.
    5. Appuyez sur le bouton de confirmation pour sélectionner ou désélectionner celui que vous souhaitez lire. Vous pouvez également sélectionner « Toutes les berceuses » pour lire les 5 premières berceuses.
    6. Naviguez jusqu'à « Lecture » et appuyez sur le bouton de confirmation pour lancer la lecture du son sélectionné. Si vous souhaitez arrêter, appuyez de nouveau sur le bouton de confirmation. La barre d'état de l'unité parents indique le nom du son en cours de lecture.

    7. Conseil : Appuyez longuement sur le bouton des sons apaisants pour lancer ou arrêter la lecture du son sélectionné.
    Vous pouvez régler le volume du son ou de la berceuse à partir de l'unité parents.
    Appuyez sur la partie gauche ou droite du bouton de commande pour sélectionner le niveau de volume.
    Vous pouvez programmer l'arrêt du son apaisant. Pour ce faire, utilisez l'unité parents.
    Appuyez sur la partie gauche ou droite du bouton de commande pour sélectionner la durée de votre choix.
    Pour activer la fonction des sons apaisants depuis l'unité bébé, appuyez sur le bouton des sons apaisants de l'unité bébé.
    Le dernier son sélectionné sur l'unité parents est lu en continu en fonction du dernier réglage du minuteur.
    Pour arrêter les sons apaisants de l'unité bébé, appuyez de nouveau sur le bouton des sons apaisants.
    Vous pouvez utiliser la fonction talkie-walkie de l'unité parents pour parler à votre bébé.
    1. Appuyez sur le bouton de la fonction talkie-walkie de l'unité parents.
    2. L'écran de l'unité parents affiche l'icône de la fonction talkie-walkie, indiquant que la connexion est active. Parlez clairement dans le microphone situé à l'avant de l'unité parents à une distance comprise entre 15 et 30 cm.
    3.  Votre bébé peut vous entendre parler dans l'unité parents. En parallèle, vous entendrez tous les sons émis par votre bébé.

    4. Lorsque vous avez fini de parler, appuyez de nouveau sur le bouton de la fonction talkie-walkie pour l'éteindre.
    5. Remarque : Il est important de désactiver la fonction talkie-walkie lorsque vous avez fini de l'utiliser afin d'éviter que l'unité bébé n'émette des sons inattendus.
    Avertissement : ne plongez jamais l'unité parents, l'unité bébé et l'adaptateur secteur dans l'eau et ne les passez pas sous le robinet pour les nettoyer.
    Avertissement : N’utilisez pas de spray ni de détergents liquides.
    1. éteignez l'unité bébé, débranchez l'adaptateur secteur de l'unité bébé et débranchez l'adaptateur secteur de la prise secteur.
    2. Nettoyez l'unité bébé avec un chiffon sec.
    3. Remarque : les saletés et les traces de doigts sur l'objectif de l'unité bébé rendent la caméra moins efficace. Évitez de toucher la lentille avec les doigts.
    4. Éteignez l'unité parents, débranchez l'adaptateur secteur de l'unité parents et de la prise secteur.
    5. Nettoyez l'unité parents avec un chiffon sec.
    6. Nettoyez les adaptateurs avec un chiffon sec.
    Lorsque vous n'utilisez pas l'écoute-bébé pendant une longue période, rangez l'unité parents, l'unité bébé et les adaptateurs dans un endroit frais et sec.
    Pour optimiser la durée de vie de la batterie pendant les longues périodes d'inactivité ou de stockage, nous vous recommandons de charger l'unité parents à 50 % avant de l'éteindre.
    Pour acheter des accessoires ou des pièces de rechange, consultez le site Web www.philips.com/parts-and-accessories ou rendez-vous chez votre revendeur Philips. Vous pouvez également contacter le Service Consommateurs Philips de votre pays (ses coordonnées figurent dans le dépliant de garantie internationale).
    • Ce symbole signifie que les produits électriques et les piles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères.
    • Respectez la réglementation de votre pays concernant la collecte sélective des produits électriques et des piles.
    La batterie rechargeable intégrée doit être retirée exclusivement par un professionnel qualifié lors de la mise au rebut de l’appareil. Avant d’enlever la batterie, assurez-vous que l’appareil est débranché de la prise secteur et que la batterie est complètement vide.
    Respectez toutes les mesures de sécurité nécessaires lorsque vous utilisez des outils pour ouvrir l'appareil ou retirer la batterie rechargeable.
    Lorsque vous manipulez des piles, assurez-vous de bien sécher vos mains, le produit et les piles.
    Pour éviter tout court-circuit accidentel des piles après leur retrait, ne laissez pas les bornes des piles entrer en contact avec des objets métalliques (pièces de monnaie, épingles à cheveux, bagues, etc.). Ne les emballez pas dans du papier d’aluminium. Collez les bornes des piles avec du ruban adhésif ou mettez les piles dans un sac en plastique avant de les jeter.
    Procédure :
    1. Utilisez une pièce de monnaie pour accéder au logement de la batterie à l'arrière de l'unité parents.
    2. Retirez les 2 pieds en caoutchouc situés sous l'unité parents.
    3. Retirez les 2 vis désormais visibles sous l'unité parents.
    4. Retirez le logement de la batterie de l'unité parents.
    5. Retirez la batterie.
    Si votre pays ne propose pas de système de collecte/recyclage des produits électroniques, vous pouvez protéger l'environnement en retirant et en recyclant la batterie avant de mettre le produit au rebut.
    Pour l'assistance produit, les détails consommation électrique et la déclaration de conformité aux directives de l’Union européenne, rendez-vous sur le site www.philips.com/support.
    Cette rubrique présente les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec votre appareil. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème à l’aide des informations ci-dessous, rendez-vous sur le site www.philips.com/support et consultez la liste de questions fréquemment posées ou contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.
    Problème
    Solution
    Pourquoi ne puis-je pas connecter mon unité parents à d'autres unités bébé Philips Avent ?
    L'unité parents de l'écoute-bébé connecté Premium de Philips Avent ne peut être connectée qu'à l'unité bébé fournie avec.
    Si vous souhaitez voir d'autres écoute-bébés Philips Avent (SCD641, SCD643, SCD921, SCD923), vous pouvez les ajouter dans l'application Philips Avent Baby Monitor+.
    Pourquoi l'unité parents ne se charge-t-elle pas lorsque je la branche ?
    L'adaptateur est peut-être endommagé.
    Vérifiez si le problème persiste en utilisant l'autre adaptateur fourni dans la boîte. Si l'adaptateur est endommagé, remplacez-le toujours par un adaptateur de même type pour éviter tout accident. (Consultez le chapitre « Commande d'accessoires »).
    Il y a peut-être un problème de batterie.
    Vérifiez le voyant d'état de la batterie de l'unité parents. S'il est rouge continu, contactez le Service Consommateurs de votre pays.
    Pourquoi la durée de charge de l'unité parents peut-elle dépasser les 3 heures ?
    La température a peut-être dépassé la tolérance de charge, ce qui peut déclencher un mécanisme de sécurité entraînant la coupure du circuit de charge. Pour reprendre la charge, éloignez la station de charge des sources de chaleur comme les radiateurs, les bouches d'air chaud, les poêles ou d'autres appareils (par exemple, des amplificateurs) produisant de la chaleur.
    Vous n'utilisez peut-être pas le bon adaptateur secteur. Si vous voyez l'icône de gauche, cela signifie qu'un adaptateur inapproprié a été détecté. Pour des performances de charge optimales, utilisez toujours l'adaptateur fourni.
    Pourquoi mon écoute-bébé ne fonctionne-t-il qu'à une distance bien plus courte que ce qui est indiqué dans ce mode d'emploi ?
    La portée spécifiée entre l'unité parents et l'unité bébé est de 400 mètres maximum. Elle est valable uniquement en extérieur, en plein air et en ligne droite. En fonction de l'environnement et d'autres facteurs perturbateurs, la portée de l'écoute-bébé peut être inférieure.
    Chez vous, la portée peut atteindre 50 mètres. Elle est limitée par le nombre et le type de murs et/ou de plafonds qui séparent l'unité parents de l'unité bébé.
    Pourquoi ne puis-je pas établir une connexion entre l'unité parents et l'unité bébé ? Pourquoi la connexion est-elle perdue de temps à autre ? Pourquoi y-a-t-il des coupures de son ?
    L'unité bébé et l'unité parents sont probablement à la limite de la portée maximale, ou d'autres appareils sans fil fonctionnant à 2,4 GHz produisent des interférences.
    Déplacez les unités, rapprochez-les ou éteignez les autres appareils sans fil fonctionnant à 2,4 GHz (ordinateurs portables, téléphones mobiles, four à micro-ondes, etc.).
    Il se peut que la connexion de l'unité bébé au routeur soit faible ou instable.
    Vérifiez la force du signal du routeur associé à votre unité bébé dans l'application Baby Monitor+. Si le signal est faible, essayez de rapprocher le routeur de l'unité bébé ou d'utiliser des amplificateurs Wi-Fi pour assurer une connexion forte et stable et garantir une performance optimale.
    Pourquoi l'application ou l'unité parents réagit-elle trop rapidement aux autres sons que fait mon bébé ?
    Le niveau de sensibilité réglé est peut-être trop élevé. Lorsque votre bébé émet des sons de faible intensité, la sensibilité doit être plus élevée. En revanche, si votre bébé émet des sons de forte intensité, vous pouvez diminuer le niveau de sensibilité. Vous pouvez modifier la sensibilité de votre écoute-bébé dans le menu de l'unité parents.
    Pourquoi n'y a-t-il pas de sons provenant de l'unité parents ? Pourquoi l'unité parents ne transmet-elle pas de sons ?
    L'unité parents est peut-être en mode silencieux. Pour réactiver le son de l'unité, appuyez sur la partie supérieure du bouton de commande et réglez le volume.
    Vous avez peut-être désactivé le son dans l'application. Pour réactiver le son, appuyez sur l'icône de sourdine sur l'écran.
    Le niveau de sensibilité défini est trop bas. Augmentez le niveau de sensibilité dans le menu de l'unité parents ou dans l'application.
    L'unité bébé est peut-être trop éloignée de votre bébé. Pour une détection des sons optimale, assurez-vous que l'unité bébé n'est pas à plus de 1,5 mètre de votre bébé.
    Pourquoi y a-t-il des interférences sur l'unité parents ? Pourquoi l'écran de l'unité parents clignote-t-il ? Pourquoi l'unité parents émet-elle un bourdonnement ?
    Des interférences peuvent se produire lorsque l'unité parents est hors de portée de l'unité bébé ; si de nombreux murs ou plafonds séparent les unités-bébé et parents. Ou lorsque d'autres appareils sans fil fonctionnant à 2,4 GHz sont allumés (p. ex., micro-ondes ou routeur Wi-Fi).
    Déplacez l'unité parents, rapprochez-la de l'unité bébé ou éteignez les autres appareils sans fil.
    Pourquoi n'y a-t-il pas d'analyse de la respiration et des mouvements ?
    Vous n'avez peut-être pas activé la fonction SenseIQ.
    Téléchargez l'application Philips Avent Baby Monitor+ (consultez le chapitre « Télécharger l'application Baby Monitor+ ») sur votre téléphone, puis activez la fonction SenseIQ dans le menu de l'unité parents ou de l'application.
    L'unité bébé n'est peut-être pas configurée correctement.
    Pour vous assurer que tout est bien monté et positionné, vous pouvez vérifier le positionnement comme indiqué dans la section « Tutoriels et conseils » du menu « Aide et assistance » de l'application. Cette étape devrait permettre à la technologie SenseIQ de fonctionner sans interruption dès son activation.
    Évitez d'utiliser des couvertures ou des gigoteuses de couleur unie et utilisez des couvertures ou des vêtements pour bébés à motifs afin d'améliorer la visibilité. Veillez à ce qu'il y ait un contraste entre la couverture/gigoteuse et la housse de matelas.
    L'unité bébé est peut-être trop éloignée de votre bébé.
    Si vous utilisez le support pour lit d'enfant, veillez à placer le support sur le côté long du lit. Si vous utilisez le support mural, assurez-vous que la distance entre le lit et l'unité bébé n'est pas trop élevée. Cela vous permettra de voir clairement l'ensemble du matelas et de surveiller efficacement votre bébé.
    L'interprétation des pleurs ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
    La connexion Wi-Fi est peut-être faible ou instable.
    Vérifiez l'intensité du signal Wi-Fi sur la page des paramètres de l'application. Le signal est optimal lorsqu'il indique « Excellent » ou « Bon ».
    Il se peut que la connexion de l'unité bébé ne soit pas bonne.
    Assurez-vous que l'unité bébé est correctement connectée à l'unité parents ou à l'application.
    Veillez à ce que l'unité bébé soit placée près du bébé afin de détecter ses pleurs et de minimiser les interférences dues au bruit ambiant.
    L'abonnement a peut-être expiré.
    L'interprétation des pleurs est disponible gratuitement pendant une période d'essai de 90 jours. Si vous souhaitez continuer de l'utiliser, vous devez souscrire un abonnement payant auprès de ZoundreamTM..
    Il y a peut-être trop de bruits ambiants.
    Évitez de placer l'unité bébé à proximité de sources bruyantes telles que des téléviseurs ou des appareils produisant des sons et des vibrations, comme des smartphones en mode vibreur. Ces bruits peuvent interférer avec la capacité de l'appareil à détecter et à interpréter avec précision les pleurs de votre bébé.
    Problème
    Solution
    Je n'arrive pas à me connecter à l'écoute-bébé. L'écran d'erreur de connexion apparaît à chaque fois. Pourquoi ?
    Assurez-vous que votre appareil intelligent utilise le même réseau Wi-Fi que celui auquel vous souhaitez connecter l'écoute-bébé.
    Vérifiez le voyant d'état de l'unité bébé. S'il clignote en rouge, le mot de passe Wi-Fi saisi est incorrect. Redémarrez le processus de configuration. Saisissez de nouveau le mot de passe Wi-Fi et assurez-vous qu'il est correct.
    Le SSID ou le mot de passe du routeur (nom du réseau) contient peut-être des symboles spéciaux. Si c'est le cas, modifiez le SSID ou le mot de passe de votre routeur en conséquence.
    Si le voyant d'état devient rouge fixe lors de la tentative de connexion, cela signifie que l'écoute-bébé est correctement connecté au routeur, mais ne parvient pas à se connecter à Internet. Pour vérifier si vous avez accès au Wi-Fi 2,4 GHz, essayez d'accéder à d'autres applications comme YouTube ou Facebook. Si d'autres applications ne répondent pas, assurez-vous d'avoir accès à Internet. Si vous disposez d'une connexion Internet, le serveur est peut-être temporairement indisponible. Réessayez ultérieurement.
    Vous essayez peut-être de connecter l'écoute-bébé à un réseau 5 GHz.
    Vérifiez que vous avez choisi le SSID d'un réseau qui prend en charge les fréquences de 2,4 GHz.
    Mon écoute-bébé ne parvient pas à lire le code QR sur mon appareil intelligent. Que puis-je faire ?
    Veillez à tenir le code QR à une distance d'environ 20 cm de l'objectif de l'écoute-bébé. Déplacez légèrement l'appareil intelligent vers le haut, le bas, la gauche ou la droite pour tenir le code QR directement devant l'objectif de l'écoute-bébé. Vous pouvez également essayer de rapprocher ou d'éloigner l'appareil intelligent de l'objectif de l'écoute-bébé pour permettre une mise au point correcte. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de lumière dans la pièce, mais évitez une lumière trop vive. Lorsque l'écoute-bébé a lu le code QR, un signal sonore de confirmation retentit et le voyant d'état de l'unité bébé devient blanc.
    Vous couvrez peut-être le code QR avec la main. Tenez votre appareil de façon à ne pas couvrir le code QR avec la main.
    Je perds souvent la connexion à l'application. Pourquoi ?
    Si le voyant d'état situé à l'avant de l'écoute-bébé affiche une couleur blanche continue et que vous continuez de perdre la connexion, il se peut qu'il y ait un problème avec la connexion Internet de votre routeur, de votre smartphone ou de votre écoute-bébé. Pour vérifier le signal Wi-Fi sur votre smartphone ou la vitesse 4G ou 5G, regardez un film, par exemple sur YouTube. Sinon, réinitialisez votre routeur Wi-Fi.
    Pourquoi ne puis-je pas bénéficier de la diffusion vidéo en direct sur l'application ?
    Vérifiez l'intensité du signal Wi-Fi sur la page des paramètres de l'application. Le signal est optimal lorsqu'il indique « Excellent » ou « Bon ».
    Il est possible que trois personnes surveillent déjà votre bébé. L'application autorise uniquement trois personnes à la fois. Si vous disposez de droits d'administrateur, vous pouvez supprimer l'accès de l'un des invités pour pouvoir surveiller à votre tour.
    Vous avez peut-être activé le mode de confidentialité. Celui-ci désactive temporairement la connexion avec l'unité bébé. Vous pouvez désactiver le mode de confidentialité dans l'unité parents. (Consultez le chapitre « Mode de confidentialité »).
    Les images sont en noir et blanc, et non en couleurs. Pourquoi ?
    L'écoute-bébé a basculé en mode de vision nocturne, car la pièce dans laquelle l'écoute-bébé est placé est sombre.
    Si la lumière est suffisante dans la pièce, le capteur de luminosité de l'écoute-bébé est peut-être recouvert ou sale. Assurez-vous que ce capteur est bien exposé à la lumière dans la pièce.
    L'application ne m'avertit pas que le bébé pleure. Pourquoi ?
    Vérifiez l'intensité du signal Wi-Fi sur la page des paramètres de l'application. Le signal est optimal lorsqu'il indique « Excellent » ou « Bon ».
    Le seuil sonore de notification défini est peut-être trop bas. Dans ce cas, l'application ne vous avertit que lorsque les sons émis par votre bébé sont de forte intensité. Ouvrez le paramètre de l'application pour augmenter le seuil sonore afin d'être averti plus tôt.
    Vous avez peut-être coupé le son de votre appareil intelligent. Activez le volume.
    Vérifiez si vous avez activé la fonction de notification dans les paramètres de l'application.
    Vérifiez si vous avez activé la fonction de notification dans les paramètres de votre appareil intelligent.
    Vérifiez si vous disposez des droits de visionnage en tant qu'invité. La fonction de notification est désactivée pour les utilisateurs invités.
    Pourquoi mon/ma partenaire et moi-même ne pouvons-nous pas nous connecter à l'écoute-bébé simultanément ?
    Le deuxième administrateur n'a pas besoin de repasser par le même processus de connexion ; il vous suffit d'inviter votre partenaire en tant qu'utilisateur administrateur via l'application.
    Si vous ne souhaitez pas que votre partenaire dispose d'un accès complet, invitez-le à se connecter en tant qu'utilisateur invité. Les droits d'accès des utilisateurs invités sont limités. Reportez-vous au chapitre « Gestion de compte » pour obtenir plus d'informations.
    Pourquoi ne puis-je pas parler à l'unité bébé après avoir appuyé sur le bouton de la fonction talkie-walkie de l'application ?
    Peut-être que la fonction talkie-walkie est activée dans l'unité parents ou l'application de votre partenaire.
    L'unité parents a la priorité dans l'utilisation de la fonction talkie-walkie.
    Je suis déjà un utilisateur invité ; pourquoi ne puis-je pas bénéficier de la diffusion vidéo en direct ?
    L'administrateur a peut-être temporairement activé le mode de confidentialité. Vous devriez avoir reçu une notification à ce sujet.
    L'écoute-bébé est peut-être déconnecté. Pour recevoir une notification lorsque l'écoute-bébé se déconnecte à l'avenir, activez les notifications de l'application dans le menu des paramètres de l'application.
    Dois-je garder l'application ouverte pour surveiller mon bébé ?
    Non, l'application peut surveiller en arrière-plan pendant que vous faites autre chose.
    Activez la surveillance en arrière-plan à partir du menu « Surveillance et paramètres vidéo » dans les paramètres de l'écoute-bébé, puis mettez l'application en arrière-plan en verrouillant le smartphone ou en vous rendant sur son écran d'accueil. Vous pourrez entendre votre bébé même si l'application n'est pas ouverte. En outre, vous pourrez toujours recevoir des notifications push.
    Pourquoi ne puis-je pas entendre les sons provenant de plusieurs unités bébé/caméras ?
    Vous pouvez visionner plusieurs diffusions en direct en écran partagé sur la page d'aperçu de l'application, mais vous ne pouvez entendre que le son provenant de l'unité bébé/caméra que vous avez sélectionnée.
    L'écoute-bébé est-il protégé contre le piratage ?
    Nous prenons toutes les mesures possibles pour empêcher le piratage et garantir le plus haut niveau de sécurité. Cela inclut la publication de mises à jour de sécurité, le cas échéant, afin de maintenir nos normes. Assurez-vous de toujours utiliser la dernière version du logiciel de l'application et du micrologiciel de l'écoute-bébé. Si vous perdez votre appareil intelligent, restaurez les paramètres usine de l'écoute-bébé pour supprimer toute connexion avec celui-ci. Vous pouvez également vous connecter à l'application à partir d'un autre appareil intelligent et supprimer votre compte. Si vous êtes le seul administrateur, tous les utilisateurs invités sont également déconnectés de l'écoute-bébé.
    J'ai perdu mon téléphone. Comment empêcher des étrangers de voir mon bébé ?
    Connectez-vous à l'application depuis un autre appareil intelligent et supprimez votre compte. Si vous êtes le seul administrateur, tous les utilisateurs invités de l'application sont déconnectés de l'écoute-bébé. Vous pouvez également restaurer les paramètres usine de l'écoute-bébé pour désactiver toute connexion avec l'appareil que vous avez perdu. Maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 10 secondes pour restaurer les paramètres usine de l'unité bébé.
    Pourquoi ne suis-je pas informé des mises à jour de l'application ou du logiciel de l'écoute-bébé ?
    Vous avez peut-être réglé les mises à jour de l'application sur manuelles dans l'App Store ou le Play Store. Pour vous assurer que vous utilisez la version la plus récente, vérifiez régulièrement si des mises à jour sont disponibles. Si une mise à jour est disponible, l'App store ou le Play store vous invitera à l'installer.
    Instructions d'impression :Imprimez cette page sur une échelle de 100 % et utilisez le modèle pour marquer avec précision la position des trous des vis sur le mur.

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.