Temps de lecture : 5 Min
Le lavage de la laine ou d’une doudoune peut être un vrai casse-tête pour les novices. Nous avons tous peur de rétrécir notre pull en laine préféré, surtout s’il a coûté cher ! Cependant, il existe des astuces pour vous faciliter la tâche. Le secret pour le lavage d’un cachemire, par exemple, est d’avoir une température suffisamment chaude pour éliminer les taches sans que cela n’abîme pas la matière. Voici tous nos conseils pour laver vos vêtements d’hiver et pour le repassage de la laine.
Si vous choisissez de laver un pull en laine en machine ou si vous cherchez des conseils de lavage pour le cachemire, voici ce qu’il faut retenir :
Série 3000
Défroisseur à main
STH3000/20
Série 3000
Défroisseur à main
STH3020/10
Défroisseur à main
GC300/20
Laver un manteau en machine ou une doudoune nécessite aussi quelques précautions.
Pour laver un manteau en laine, il est plutôt recommandé de le mettre au pressing pour un nettoyage à sec. Si l’étiquette indique que vous pouvez laver votre manteau en machine, il vous suffit de suivre les mêmes étapes que pour laver un pull en laine ci-dessus. Évitez l’essorage et laissez votre manteau sécher à plat entre deux serviettes de bain pour éviter de le déformer. Pour enlever les petites taches sur votre manteau, utilisez juste un peu d’eau savonneuse.
Si vous vous demandez comment laver une doudoune en machine, voici les étapes à suivre :
Certains types de laine, comme le cachemire ou le mérinos, sont plus délicats et requièrent un soin particulier :
Pour une touche finale, vous pouvez utiliser un rasoir anti-bouloche pour que la laine reste impeccable. Celui-ci élimine les bouloches qui s’accumulent au fil du temps pour que votre pull préféré ait l’air comme neuf.
Le repassage de la laine est tout à fait possible mais il est important de faire très attention :
Gardez en tête tous nos conseils pour prendre soin de vos vêtements d’hiver et pulls en laine, et pour qu’ils durent plus longtemps.