Votre robot-aspirateur retourne à sa station tout-en-un et se charge automatiquement une fois le processus de nettoyage terminé ou lorsque la batterie est déchargée. Pour vous assurer que votre robot retourne à la station tout-en-un :
- Assurez-vous que le robot n'est pas entravé. Ouvrez toutes les portes sur son itinéraire et retirez tout obstacle à proximité de la station.
- Assurez-vous que la station est branchée sur une prise secteur. Si ce n'est pas le cas, votre robot ne pourra pas localiser la station.
- Vérifiez que vous n'avez pas créé des murs virtuels, des zones interdites, des zones sèches ou des zones d'aspiration interdite trop près de la station ou sur la trajectoire de retour à la station du robot.
- Ne placez pas la station en plein soleil, près d'escaliers ou sous des meubles car cela couperait le signal infrarouge permettant au robot de trouver son chemin jusqu'à la station.
- Installez la station à un emplacement bénéficiant d'une bonne couverture Wi-Fi.
- Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace sur les côtés et devant la station. Dégagez une zone de 0,5 m des deux côtés et de 1 m devant la station.
- Placez la station sur un sol dur, et non sur des tapis ou de la moquette.
- Placez la station sur une surface plane et contre un mur.
- Faites en sorte que la roue ne glisse pas. Utilisez un chiffon sec pour essuyer la roue ainsi que le bac et le sol afin d'éliminer l'eau.
- Vérifiez que des corps étrangers (cheveux, sable, etc.) ne bloquent pas la roue avant et les roues principales. Essayez de les éliminer. Faites tourner les roues pour vérifier qu'elles ont toute leur mobilité et tirez sur la roue avant pour retirer les corps étrangers.
- Vérifiez si les capteurs du robot et/ou de la station sont sales. Nettoyez tous les capteurs du robot et de la station avec un chiffon sec.
Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.