Il n'y a rien de plus délicieux que des maki maison croustillants cuits à l'Airfyer. Pour donner plus de goût, utilisez un mélange de panko et d'oignons frits pour la panure.
1. Faites cuire le riz pour sushi dans une casserole d'eau avec le vinaigre de riz, le sucre, le sel, le saké jusqu'à ce que le riz soit bien collant. Laissez refroidir un instant. Coupez les feuilles de nori en deux dans le sens de la longueur et utilisez une moitié de feuille de nori à l'horizontale. Couvrez la feuille de nori d'une fine couche de riz en laissant un bord de 3 cm. Faites-le idéalement avec des doigts humides et légèrement huilés.
2. Découpez l'avocat et le saumon en longs bâtonnets et disposez-les horizontalement sur le riz. Enroulez le maki en serrant bien, si nécessaire à l'aide de film alimentaire ou d'un tapis en bambou.
3. Disposez le maki sur une assiette et roulez-le dans la farine, puis dans la pâte à tempura et, enfin, dans le mélange de panko et d'oignons frits, jusqu'à ce que le maki soit entièrement recouvert.
4. Préchauffez l'Airfryer 5 minutes à 200 degrés et vaporisez le maki d'un peu d'huile. Faites cuire le maki à 200 degrés pendant 8 minutes jusqu'à ce qu'il ait une jolie croûte dorée. Découpez le maki en tronçons et dressez-les sur une assiette. Agrémentez d'un peu de mayonnaise japonaise et d'un peu de sésame noir. Mangez le maki chaud, accompagné de sauce soja et de salade de gingembre.
En cliquant sur le lien, vous quitterez le site Web officiel de Royal Philips (« Philips »). Tous les liens vers des sites Web tiers pouvant apparaître sur ce site sont fournis uniquement pour votre commodité et ne représentent en aucun cas une affiliation ou une approbation des informations fournies sur ces sites Web liés. Philips ne fait aucune déclaration ou garantie d'aucune sorte concernant les sites Web tiers ou les informations qu'ils contiennent.