Ma bouilloire Philips ne s'allume pas.
La bouilloire n'est pas connectée au secteur
La protection contre la marche à vide s'est activée
- La bouilloire est allumée alors qu'elle ne contient pas d'eau ou une quantité d'eau insuffisante.
- Toute l'eau de la bouilloire s'est évaporée pendant le fonctionnement.
Pour réinitialiser la protection contre la marche à vide, vous devez soulever votre bouilloire de son socle et la remplir d'eau froide. Lorsque vous replacez la bouilloire sur son socle, la protection contre la marche à vide est réinitialisée. Vous pouvez alors rallumer la bouilloire.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.
La bouilloire a besoin d'un détartrage
- tous les 3 mois si l'eau de votre région est douce (jusqu'à 18 dH) ;
- tous les mois si l'eau de votre région est dure (plus de 18 dH).
Vous pouvez utiliser n'importe quel type de détartrant (liquide, poudre ou tablette) pour détartrer votre bouilloire. Si vous utilisez un détartrant, suivez les instructions figurant sur le flacon ou l'emballage pour détartrer votre bouilloire.
Procédure de détartrage au vinaigre blanc
- Remplissez la bouilloire aux trois quarts de la capacité maximale et portez l'eau à ébullition.
- Quand l'appareil s'est arrêté, ajoutez du vinaigre blanc (8 % d'acide acétique) jusqu'au niveau maximal.
- Laissez la solution agir dans la bouilloire jusqu'au lendemain.
- Videz la bouilloire et rincez scrupuleusement l'intérieur.
- Remplissez la bouilloire avec de l'eau fraîche et faites bouillir l'eau.
- Videz la bouilloire et rincez-la de nouveau.
- Répétez cette opération s'il y a encore des particules de calcaire dans la bouilloire.
Conseil : Si vous n'aimez pas l'odeur du vinaigre, vous pouvez utiliser de l'acide citrique.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.