Temps de lecture : 3 Min
Avec seulement trois ingrédients et une méthode toute simple, il est très facile de faire un lait végétal maison… encore faut-il savoir comment s’y prendre ! Et c’est là que nous intervenons. Poursuivez votre lecture pour découvrir notre recette de lait d’amande maison et notre guide pas à pas pour réaliser votre propre lait végétal.
Non seulement notre recette de lait d’amande est utile pour préparer facilement votre lait végétal maison, mais elle est aussi bonne pour votre santé : lorsque vous réalisez votre propre lait d’amande, vous avez le contrôle de ce que vous incluez dans la liste d’ingrédients. Les laits végétaux offrent d’incroyables bienfaits pour votre santé, voici pourquoi il est bon d’en consommer :
Si vous n’en avez pas encore un, prenez le temps de choisir le bon blender pour faire du lait végétal, comme le blender Philips Avance Collection qui offre une puissance de mixage jusqu’à 35 000 tours/min.
Tout ce dont vous avez besoin pour un lait végétal maison est des noix de votre choix, d’eau, d’un blender, de sel et d’un peu de temps. Découvrez notre recette en 9 étapes pour créer votre propre lait d’amande maison :
Ce dont vous avez besoin :
Série 7000
Blender à haute vitesse
HR3760/10
La méthode pour faire son lait d’amande est la même que pour les autres laits à base de noix. Vous pouvez ainsi utiliser ce tutoriel comme une recette de référence pour réaliser aussi vos laits de noisette ou de cajou maison. Avec cette recette simple de lait végétal maison, vous êtes fin prêt pour tenter l’expérience. Cette méthode fonctionne non seulement pour faire du lait d’amande, mais aussi avec d’autres noix. Essayez cette même recette pour un lait de noisette ou du lait de cajou maison. Amusez-vous bien !
Source(s) :
1 Lait de vache versus boissons végétales : des différences nutritionnelles