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Quelle est la nature du problème découvert par Philips avec ses cafetières électriques Senseo® ?
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Philips a découvert un problème de sécurité qui touche un certain nombre de cafetières Senseo® fabriquées entre Juillet 2006 & Novembre 2008. Le risque par an est inférieur à trois par million. Philips s’est engagé pour le bien-être des consommateurs et a décidé de rappeler volontairement les appareils Senseo® touchés et de procéder à leur réparation.
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Qu’est-ce que l’accumulation de calcium ou une “extrême calcification”?
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Certaines sources d’eau contiennent une concentration plus élevée de calcium susceptible de s’accumuler dans le mécanisme interne de la cafetière et produire du tartre.
HR 1560,HR 1561 und HR 1565: | von 04280 bis 05490 |
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Que faites-vous pour résoudre le problème ?
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Philips rappellera les cafetières concernées et procédera à leur réparation.
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L’opération de rappel pour réparation est-elle gratuite ?
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Oui. Si vous possédez un appareil faisant partie du lot concerné et si vous avez utilisé une eau dure ou moyennement dure dans votre appareil, vous remplissez les conditions pour bénéficier d’une réparation gratuite de votre cafetière électrique Senseo®.
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Quel est le conseil de Philips aux propriétaires d’une cafetière Senseo® ?
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Notre conseil aux propriétaires d’une cafetière électrique Senseo® est de vérifier si leur appareil fait partie du lot concerné. SI votre cafetière fait en effet partie du lot concerné, veuillez la rapporter dans un carton à un commerçant local. Rapportez de préférence votre cafetière Senseo au point de vente où vous l’avez achetée. Munissez-vous si possible du ticket de caisse mais il n’est cependant pas obligatoire. Il est par ailleurs important que vous pensiez à détartrer votre cafetière Senseo tous les 3 mois, Les instructions relatives au détartrage se trouvent dans le mode d’emploi.
Détartrer les cafetières de HD7805 à HD7826, HD7840 et HD7841
Détartrer les cafetières HD7830, HD7832 et HD7842
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Si je procède au détartrage maintenant – dois-je toujours envoyer la cafetière concernée pour réparation ?
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Oui. Les machines rappelées seront équipées d’un nouveau réservoir pour l’eau chaude avec un mécanisme de sécurité supplémentaire. Les machines réparées doivent toujours être décalcifiées tous les trois mois – cependant le mécanisme de sécurité supplémentaire supprimera le problème.
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Puis-je continuer de me servir de ma cafetière Senseo® ?
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Comment savoir si ma cafetière Senseo® fait partie des lots concernés?
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Les lots concernés ont été fabriqués entre Juillet 2006 et Novembre 2008 et comportent les numéros de type de produit suivants : HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 & HD7842
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Le problème se produit-il sur toutes les cafetières électriques Senseo® ?
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Non, le risque est limité à un lot de machines produit entre Juillet 2006 et Novembre 2008. Toutes les cafetières électriques Senseo® fabriquées depuis Novembre 2008 ont été mises à jour techniquement ce qui élimine le risque complètement. Les produits concernés comportent les numéros de type de produit suivants : HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 & HD7842
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Où puis-je trouver le numéro de type de produit et la date de fabrication ?
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Le numéro de type de produit et la date de fabrication se trouvent sur le socle de la cafetière Senseo®. Pour trouver le numéro de type de produit et la date de fabrication sur l'appareil, nous vous conseillons de débrancher votre cafetière Senseo® puis de retirer le réservoir d'eau et le plateau ramasse-gouttes. Le numéro de type de produit comporte 8 chiffres et commence par HDxxxx/xx. Il est composé du nom du produit et de l'identification de produit (ID) qui figurent tous deux dans le coin supérieur gauche de l'étiquette (voir l'exemple ci-dessous HD7820/60).
La date de fabrication est notée dans les 4 premiers chiffres dans le coin inférieur droit de l'étiquette (voir l'exemple 0912)
Dans le présent exemple, le produit HD7820/60 a été fabriqué dans la semaine 12 2009 et il ne remplit pas les condition requises car il se trouve en dehors de l'intervalle concerné de semaine de fabrication.
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Combien de temps prendra la réparation des produits concernés ?
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La réparation sera effectuée par le magasin où vous avez acheté le produit. Le personnel du magasin en question pourra vous renseigner sur la durée de la réparation.
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Où puis-je retourner mon produit qui remplit les conditions pour être réparé ?
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Vous pouvez rapporter votre cafetière Senseo à un commerçant local. Rapportez de préférence votre Senseo au point de vente où vous l’avez achetée. Munissez-vous si possible du ticket de caisse mais il n’est cependant pas obligatoire. Le point de vente se chargera de faire réparer votre cafetière Senseo et vous informera de l’état d’avancement de la réparation.
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Est-il toujours nécessaire de s’enregistrer ?
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Le commerçant local acceptera l’appareil à réparer et aura besoin de vos coordonnées pour prendre contact avec vous une fois la réparation terminée.
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Autrefois des sachets de détartrage ont été envoyés. Pourrais-je recevoir un sachet gratuitement ?
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Depuis le mois de septembre 2009, les points de vente coordonnent le processus de réparation. Philips a par conséquent cessé de fournir des sachets gratuits de détartrage depuis septembre 2009. Il est toutefois conseillé aux consommateurs de détartrer leur cafetière avant de continuer de l’utiliser. Le détartrage supprime temporairement le risque. Les commerçants peuvent vous renseigner sur les produits de détartrage appropriés disponibles.
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Comment Philips a-t-il organisé la réparation de ma cafetière concernée par l’opération ?
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Rapportez de préférence votre Senseo au point de vente où vous l’avez achetée. Munissez-vous si possible du ticket de caisse mais il n’est cependant pas obligatoire. Le point de vente se chargera de faire réparer votre cafetière Senseo et vous informera de l’état d’avancement de la réparation.
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Tous les produits sont-ils réparés ?
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Dans certains cas rares le produit n’est pas réparable. Si tels est le cas, vous serez informé par le commerçant et vous recevrez un produit neuf comparable.
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Comment dois-je emballer mon produit pour qu’il soit protégé durant le transport?
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Il est demandé à tous les consommateurs d’emballer leur cafetière dans leur boîte. Le commerçant apposera une étiquette sur la boîte et l’expédiera au site de réparation.
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Jusqu’à quand puis-je rapporter mon produit ?
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Les produits concernés par l’opération peuvent être rapportés jusqu’à nouvel ordre. Les communiqués à ce sujet seront fournis via ce site web. Veuillez suivre le lien précité pour vous rendre sur la page d’information.
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J’ai rapporté ma cafetière à un point de vente – que va-t-il se passer maintenant ?
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Le personnel du point de vente se chargera de faire réparer votre cafetière Senseo par Philips. Dès que l’appareil sera de retour au point de vente le personnel vous en informera.
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J'ai reçu ma cafetière réparée. Puis-je m'en servir tout de suite ou bien dois-je faire quelque chose au préalable ?
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Votre cafetière réparée est prête à être utilisée.
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Qu’en est-il de la garantie ?
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Sur toute cafetière Senseo® réparée qui avait été enregistrée avant le 1er septembre 2009 vous bénéficiez d’une nouvelle garantie de deux ans. Si vous avez enregistré votre Senseo avant le 1er septembre 2009 vous recevrez votre garantie par courrier électronique et par la poste si vous vous êtes fait enregistrer avec une adresse électronique et par la poste si vous vous êtes enregistré sans adresse électronique. Si vous vous êtes fait enregistrer après le 1er septembre 2009 par l’intermédiaire d’un point de vente, vous recevrez votre justificatif de garantie via le point de vente. Dans ce cas une période de garantie différente s’applique.
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À qui puis-je m’adresser si j’ai des questions au sujet du processus de réparation ?
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Si vous avez des questions spécifiques concernant la réparation, le mieux est que vous preniez contact avec le point de vente où vous avez rapporté votre cafetière Senseo. Pour les autres questions concernant Senseo, prenez contact avec l’un des collaborateurs du Service d’Assistance Clients de Philips. Vous pouvez joindre le Service d’Assistance Philips au numéro de téléphone suivant 078250145.
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Je me suis enregistré il y a quelque temps déjà et j’ai bien reçu l’emballage pour le transport. Cependant je n’ai pas encore retourné ma cafetière Senseo. Quelle est la meilleure chose à faire ?
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Vous pouvez emballer votre cafetière Senseo dans le carton d’emballage fourni mais dans ce cas ne vous servez pas des étiquettes. Le point de vente où vous rapporterez votre cafetière Senseo collera les étiquettes appropriées.
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J’ai déménagé / J’ai changé de numéro de téléphone / J’ai changé d’adresse électronique. Quelle est la meilleure chose à faire ?
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Si vous avez rapporté votre cafetière Senseo à un point de vente, vous pouvez indiquer vos changements de coordonnées à l’un des collaborateurs du point de vente.