Ma machine espresso Philips Barista Brew ne fait pas mousser le lait
Publié le 17 juillet 2024
Si votre machine espresso Philips Barista Brew ne fait pas mousser le lait, lisez notre article ci-dessous pour connaître les causes et solutions possibles.
Nous recommandons de toujours utiliser du lait réfrigéré pour garantir une mousse de lait de qualité. Si la température du lait est élevée, cela peut affecter la qualité de la mousse.
Pour obtenir une mousse de lait de qualité, assurez-vous que le pot est rempli avec la bonne quantité de lait. Nous vous recommandons de remplir un quart du pot (100 ml) avec du lait pour un cappuccino et environ un tiers du pot (150 ml) pour un latte macchiato.
La quantité et la qualité de la mousse peuvent varier selon le type de lait utilisé. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des laits suivants :
Lait de vache demi-écrémé
Lait de vache entier
Lait sans lactose
Pour obtenir une bonne mousse de lait, vous devez positionner le pot à lait correctement. Assurez-vous que l'extrémité de la buse à eau chaude/vapeur se trouve à 3 cm sous la surface du lait et que le pot est incliné (voir l'image ci-dessous).
Si vous utilisez la buse à eau chaude/vapeur de façon prolongée, la fonction vapeur s'arrête et l'appareil de chauffage doit refroidir. Remettez le bouton d'eau chaude/de vapeur en position centrale, attendez quelques instants, puis remettez-le en position vapeur.
Un nettoyage complet du circuit de lait et de ses pièces après chaque utilisation garantit une mousse de lait de bonne qualité. Pour ce faire, vous trouverez un guide détaillé étape par étape dans le Manuel d'utilisation. Remarque : Veillez à toujours empêcher le lait de sécher dans le circuit de lait, car il peut être difficile à retirer. Lorsque le conduit de vapeur est obstrué, nettoyez le trou au bout du conduit d'eau chaude ou de vapeur à l'aide de l'extrémité large de l'aiguille de nettoyage.
Le circuit de la machine pouvant être obstrué par du calcaire, nous vous recommandons de détartrer la machine régulièrement et dès que le VOYANT DE DÉTARTRAGE s'allume. Veuillez suivre les instructions détaillées que vous trouverez dans le Manuel d'utilisation. Si ces solutions ne vous permettent pas de résoudre le problème, veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.