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    Assistance Philips

    Mon aspirateur-robot Philips HomeRun ne retourne pas à la station.

    Publié le 6 décembre 2023
    Si votre robot aspiration/lavage Philips HomeRun ne retourne pas à la station de vidage automatique, recherchez les causes et les solutions possibles plus bas.
    Robots Série XU

    Votre robot-aspirateur retourne à sa station de charge et se charge automatiquement une fois le processus de nettoyage terminé ou lorsque la batterie est déchargée. Pour vous assurer que votre robot retourne à la station de charge :

    • Assurez-vous que le robot n'est pas entravé. Ouvrez toutes les portes sur son itinéraire et retirez tout obstacle à proximité de la station.
    • Assurez-vous que la station est branchée sur une prise secteur. Si ce n'est pas le cas, votre robot ne pourra pas localiser la station.
    • Vérifiez que vous n'avez pas créé des murs virtuels ou des zones interdites qui empêchent votre robot de retourner à la station.
    • Ne placez pas la station en plein soleil, près d'escaliers ou sous des meubles car cela couperait le signal infrarouge permettant au robot de trouver son chemin jusqu'à la station.
    • Installez la station à un emplacement bénéficiant d'une bonne couverture Wi-Fi.
    • Vérifiez que vous avez suffisamment d'espace sur les côtés et devant la station. Dégagez une zone de 0,5 m des deux côtés et de 1 m devant la station.
    • Placez la station sur un sol dur, et non sur des tapis ou de la moquette.
    • Placez la station sur une surface plane et contre un mur.
    • Assurez-vous que votre robot débute le nettoyage au niveau de la station.
    • Faites en sorte que la roue ne glisse pas. Utilisez un chiffon sec pour essuyer la roue, ainsi que la rampe de la station et le sol afin d'éliminer l'eau. 
    • Si le robot rencontre un problème, suivez l'alerte vocale et consultez les conseils de l'application. 
    • Vérifiez que des corps étrangers (cheveux, sable, etc.) ne bloquent pas les roues motrices, la roue avant et la roulette avant. Essayez de les éliminer. Faites tourner les roues pour vérifier qu'elles ont toute leur mobilité et tirez sur la roue avant pour retirer les corps étrangers. 
    • Pour les modèles XU7000 et XU7100 : Vérifiez que de la poussière ne s'est pas déposée sur l'avant de votre robot et sur la fenêtre de transmission infrarouge de la station (zone où le robot se connecte à la station), et éliminez-la à l'aide d'un chiffon (voir l'illustration ci-dessous).
    • Pour les modèles XU3000, XU3100 et XU3110 : Vérifiez que de la poussière ne s'est pas déposée sur les capteurs du robot et/ou sur la fenêtre de la station (zone où le robot se connecte à la station) et éliminez-la à l'aide d'un chiffon (voir l'illustration ci-dessous).
    • Pour le modèle XU6500 : Vérifiez que de la poussière ne s'est pas déposée sur la fenêtre à l'avant de votre robot et sur la fenêtre de transmission infrarouge de la station (zone où le robot se connecte à la station), et éliminez-la à l'aide d'un chiffon.

    Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

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