La photothérapie à la lumière bleue est une méthode douce pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant les principes actifs, les substances chimiques ou les rayons UV. Ainsi, pendant que le traitement avec Philips BlueControl stimule les processus naturels de votre corps, vous pouvez vous relaxer et profiter du soulagement qu'il vous procure.
Les résultats positifs de la lumière bleue sur les symptômes du psoriasis en plaques, ont été démontrés: lors d'études cliniques, des patients ont observé une amélioration significative de leurs symptômes sur une période de 12 semaines. La plupart des patients estiment que Philips BlueControl est très facile et pratique à utiliser.1
La lumière est un rayonnement électromagnétique visible par l'œil humain. Le rayonnement présente différentes longueurs d'onde dont chacune est perçue d'une couleur différente. Les longueurs d'onde courtes sont perçues en lumière bleue (~430-500 nanomètres), les longueurs d'onde moyennes en vert (~520-565 nanomètres) et les longueurs d'onde longues en rouge (~625-740 nanomètres).
La lumière joue un rôle sur l'équilibre hormonal, le système immunitaire et le métabolisme d'une personne. Cependant, toutes les lumières ne sont pas les mêmes. Selon la longueur d'onde, la concentration et l'intensité, la lumière peut éclairer une pièce, émettre une chaleur agréable ou même aider à détruire des cellules cancéreuses. La lumière bleue ne contient pas de rayonnement ultraviolet (UV) et la manière dont elle est utilisée dans Philips BlueControl, n'est pas nocive pour la peau.
Les diodes électroluminescentes (LED) constituent une source d'éclairage très efficace. Elles sont utilisées pour l'éclairage domestique et les automobiles depuis des décennies. Désormais, la lumière bleue LED offre de nouveaux traitements efficaces et doux.
Lorsque la lumière bleue éclaire la peau, cela stimule de nombreux processus naturels. Dans le cas du psoriasis, la lumière bleue supprime l'activation de certaines cellules du système immunitaire, les cellules dendritiques, ce qui diminue l'inflammation de la peau et soulage les symptômes des plaques. Le traitement par la lumière bleue aide également à réduire la production accélérée de la peau liée au psoriasis.
C'est parfaitement sûr et naturel!
Je suis tellement content d'avoir découvert ce traitement! Il déclenche les processus naturels de la peau, je n'ai donc pas besoin d'avoir recours aux produits chimiques au quotidien. Et surtout, je n'ai plus besoin de faire de compromis en termes d'efficacité."
C'est un traitement très propre, sans graisse ni saleté et très doux. Vous n'êtes pas exposé aux risques que présente la photothérapie aux UV. C'est moi qui contrôle!"
Au bout de quatre semaines, j'ai pu sentir et voir une réelle différence."
BlueControl
PSK0101/10
1. Pfaff S et al. Prospective Randomized Long-Term Study on the Efficacy and Safety of UV-Free Blue Light for Treating Mild Psoriasis Vulgaris. Dermatology. 2015; 231: 24
You are about to visit a Philips global content page
Continue