Temps de lecture : 5 Min
Le carrelage en marbre et autres pierres naturelles sont incroyablement élégants et donnent un style épuré à la maison ... jusqu’à ce qu’ils soient couverts de boue. Mais pas de problème : l’entretien et le nettoyage du carrelage sont considérés comme particulièrement faciles, tant que vous utilisez la bonne méthode pour chaque type de carrelage. C’est l’une des raisons qui en font l’un des sols parmi les plus populaires.
Voici nos meilleurs conseils pour nettoyer du carrelage de différentes sortes, y compris comment nettoyer un sol en marbre et nettoyer un carrelage grès cérame porcelaine.
Si vous avez opté pour un sol en céramique, c’est probablement parce que vous aimez passer votre temps avec la famille et les amis plutôt que de nettoyer et entretenir vos sols. Grâce à ces conseils pratiques, vous pouvez facilement garder une maison saine et vous concentrer sur d’autres choses :
La porosité est la plus grande différence entre du carrelage en porcelaine et en céramique. Les carrelages en porcelaine sont plus denses et absorbent donc moins d’eau que les carrelages en céramique. Ainsi, pour nettoyer du carrelage grès cérame porcelaine efficacement, vous devez simplement suivre les étapes pour le carrelage en céramique ci-dessus, mais évitez d’utiliser les nettoyants chimiques corrosifs qui contiennent l’eau de Javel, de l’acide ou de l’ammoniaque.
Série 8000 Aqua Plus
Aspirateur sans fil
XC8347/01
SpeedPro Max
Aspirateur balai
XC7043/01
Un sol en pierre apporte une touche spéciale à votre maison. Que vous préfériez le minimalisme glacé de la terre cuite, la splendeur du terrazo moucheté, ou l’élégance du marbre brillant et du granit, vous voudriez savoir comment nettoyer un sol en pierre naturelle pour préserver son aspect.
Pour mieux répondre aux besoins des différents types de sols en pierre, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour le nettoyage du carrelage :
Pour nettoyer le marbre, passez la serpillière une fois par semaine, en utilisant de l’eau avec un agent nettoyant neutre, du liquide vaisselle doux ou un nettoyant spécialement conçu pour le marbre. N’utilisez pas de nettoyants multi-usages ou les remèdes maison traditionnels, car les sols en marbre sont fragiles.
Les sols bruts en pierre naturelle, tels que la faïence ou la terracotta, sont plus fragiles et doivent être traités avec un chiffon doux et un nettoyant spécial. N’utilisez pas de produits ménagers traditionnels, car ils abîment la couche protectrice en cire du carrelage. N’utilisez pas non plus d’acides sur de la faïence ou de la terre cuite.
Quel que soit le type de carrelage que vous avez ou si vous souhaitez nettoyer du carrelage en extérieur, avec la bonne méthode de nettoyage et des produits adaptés, vous pouvez garder un carrelage en parfait état sans beaucoup d’effort. Voilà, vous savez maintenant comment nettoyer du carrelage !