FR
NL
0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Assistance Philips

    Mon robot-tondeuse Philips ne tond pas l'herbe correctement.

    Publié le 13 novembre 2024

    Si le robot-tondeuse Philips coupe l'herbe de manière irrégulière ou s'il ne fonctionne pas comme il le devrait, trouvez les causes et solutions possibles dans l'article ci-dessous.

    Si la hauteur de l'herbe est supérieure à 10 cm, le détecteur ultrasonique de la tondeuse permettant d'éviter les obstacles se déclenche. Dans ce cas, commencez par tondre l'herbe manuellement puis réglez la tâche de tonte, ou augmentez la hauteur de tonte. Pour modifier la hauteur de tonte, utilisez le sélecteur de l'appareil (voir illustration 7 ci-dessous).

    Sélecteur de hauteur de tonte

    Assurez-vous qu'aucun corps étranger ou débris ne bloque le disque de coupe. Si la tonte reste malgré tout irrégulière, les lames ont dû s'émousser ou s'user et doivent être remplacées.

    Détecteur de pluie

    Lorsque le détecteur de pluie de votre tondeuse détecte de la pluie, il arrête la tâche et retourne à la station. Si c'est le cas, vous pouvez attendre que la pluie s'arrête ou activer le mode Jours de pluie depuis l'application.

     

    Détecteur d'obstacle

    Il est normal que votre tondeuse évite les obstacles lorsqu'elle fonctionne. Si c'est le cas, retirez tous les obstacles et relancez la tâche pour que l'herbe soit tondue de manière uniforme.

    Vous pouvez adapter le programme de tonte en fonction de la hauteur de l'herbe et de la superficie à tondre. Veillez à ce que la tondeuse dispose de suffisamment de temps pour mener sa tâche à bien.

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.