Il peut y avoir plusieurs raisons à l'origine d'un échec de la connexion Wi-Fi entre votre appareil et votre smartphone. Procédez comme suit pour résoudre le problème :
- Assurez-vous que votre smartphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz domestique et non à un réseau Wi-Fi public ou 5 GHz. Pour qu'il réussisse, nous vous recommandons de désactiver vos données mobiles avant de lancer le processus d'appairage.
- N'oubliez pas d'activer les autorisations suivantes sur votre smartphone : « Localisation » (Locate), « Stockage » (Storage), « Bluetooth® » et « Réseau local » (Local Network).
- Assurez-vous que le mot de passe Wi-Fi saisi est correct : il est sensible à la casse et limité à 63 caractères. Notez que les caractères spéciaux ne sont pas acceptés ; évitez donc de les utiliser.
- Assurez-vous que le nom de votre réseau Wi-Fi domestique (SSID) est correct. N'oubliez pas que le nom de réseau est sensible à la casse.
- Si vous utilisez un VPN sur votre smartphone, désactivez-le avant le processus d'appairage.
- Si votre routeur dispose d'une liste blanche bloquant l'appairage, désactivez-la pour que le processus réussisse.
- Gardez votre appareil et votre smartphone à moins de 10 mètres du routeur Wi-Fi.
- Assurez-vous que la version la plus récente de l'application est installée.
- Notez que d'autres appareils électroniques, des sources de lumière étincelante ou des émetteurs peuvent interférer avec la connexion Wi-Fi. Éloignez votre appareil de ces sources, puis ré-essayez de l'appairer avec le Wi-Fi.
Si les mesures précédentes n'ont pas résolu le problème, consultez l'application pour obtenir plus d'informations concernant le Wi-Fi ou contactez-nous pour demander de l'aide.