Mon distributeur de nourriture connecté Philips se déconnecte fréquemment.
Publié le 02 avril 2024
Si votre distributeur de nourriture connecté Philips se déconnecte fréquemment, procédez comme suit pour résoudre le problème.
Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi est stable et fonctionne correctement. Effectuez un test avec d'autres appareils connectés au même réseau pour en avoir la confirmation. Si d'autres appareils rencontrent également des problèmes de connectivité, dépannez votre réseau Wi-Fi ou contactez votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.
Assurez-vous que votre distributeur est situé à une distance raisonnable de votre routeur Wi-Fi. L'intensité du signal peut s'affaiblir si le distributeur est trop éloigné du routeur, ce qui entraîne des déconnexions fréquentes. Les murs, les gros appareils électroménagers ou d'autres appareils électroniques peuvent également perturber le signal Wi-Fi. Placez le distributeur à l'écart de ces obstacles afin de minimiser les interférences et d'améliorer la connectivité.
Assurez-vous que le micrologiciel de votre distributeur est à jour. Pour vérifier les mises à jour de votre distributeur, suivez les étapes ci-dessous dans l'application Philips Pet Series :
Sélectionnez votre appareil dans le tableau de bord.
Appuyez sur l'icône des réglages dans le coin supérieur gauche.
Sélectionnez « Mise à jour du micrologiciel » (Firmware Update).
Si disponible, appuyez sur « Mettre à jour le micrologiciel » (Update firmware).
Vous pouvez également activer les mises à jour automatiques pour que votre appareil soit toujours à jour.
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connectivité. Éteignez votre distributeur et votre routeur Wi-Fi et patientez quelques minutes avant de les rallumer. Laissez-les se reconnecter au réseau et vérifiez si le problème persiste. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes fréquents de déconnexion, contactez notre assistance clientèle pour obtenir de l'aide.