Je ne parviens pas à connecter mon distributeur de nourriture connecté Philips à mon réseau Wi-Fi.
Publié le 02 avril 2024
Si vous ne parvenez pas à appairer votre distributeur de nourriture connecté Philips avec l'application Philips Pet Series, lisez l'article ci-dessous pour connaître les causes et solutions possibles.
Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe Wi-Fi. Si le mot de passe est incorrect, la caméra ne pourra pas se connecter au réseau.
Veillez à vous rapprocher le plus possible de votre routeur. Vous maximiserez ainsi la puissance du signal Wi-Fi.
Réglez la luminosité de votre téléphone avant de lire le QR code.
Dans tous les cas, le distributeur doit être en « mode Appairage » (Pairing mode), ce qui signifie que le voyant blanc clignote lentement. Si ce n'est pas le cas, effectuez une réinitialisation et essayez à nouveau de procéder à l'appairage.
Vérifiez que vous utilisez un réseau Wi-Fi 2,4 GHz. Le distributeur de nourriture connecté Philips est uniquement compatible avec les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz.
Si vous utilisez un réseau 5 GHz, essayez de passer à un réseau 2,4 GHz avant de lire à nouveau le QR code. Pour savoir quel est le type de réseau Wi-Fi que vous utilisez, consultez la section « Réseau Wi-Fi 2,4G Hz ou 5 GHz ».
Si vous disposez uniquement d'un réseau 5 GHz, vous devrez peut-être configurer votre réseau en mode double bande. À ce stade, nous vous recommandons de contacter votre fournisseur de réseau pour obtenir de l'aide.
Si les mesures ci-dessus n'ont pas fonctionné, essayez de réinitialiser le distributeur avant de retenter l'appairage. Cette opération rétablit les paramètres d'usine du distributeur, ce qui peut résoudre les problèmes qui empêchaient l'appairage de l'appareil.
Si vous ne parvenez pas à déterminer si votre réseau Wi-Fi est de type 2,4 GHz ou 5 GHz, lisez nos conseils de dépannage ci-dessous.
Le nom des réseaux Wi-Fi indique 2,4 GHz ou 5 GHz :
Sur un appareil connecté à votre réseau Wi-Fi, ouvrez le menu des paramètres.
Recherchez la section qui affiche les informations de votre réseau Wi-Fi.
Le nom de votre réseau Wi-Fi peut inclure un suffixe indiquant s'il s'agit d'un réseau 2,4 GHz ou 5 GHz. Par exemple, si le nom de votre réseau est « MonRéseau_2,4 GHz », il s'agit d'un réseau 2,4 GHz.
La caméra Philips Home Safety ne peut se connecter qu'à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz. C'est la raison pour laquelle vous devez sélectionner ce réseau pour connecter la caméra.
Le nom des réseaux Wi-Fi n'indique pas 2,4 GHz ou 5 GHz : Si le nom du réseau Wi-Fi n'indique pas cette donnée, nous vous conseillons de consulter le manuel et les paramètres de votre modem/routeur ou de contacter votre fournisseur d'accès Internet.
Si aucune de ces mesures ne vous a été utile, contactez notre assistance clientèle pour obtenir de l'aide.