FR
NL
0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Assistance Philips

    Je ne parviens pas à configurer ma caméra bébé connectée et l'application Baby Monitor+

    Publié le 26 janvier 2024
    Si vous ne parvenez pas à configurer votre caméra bébé connectée Philips Avent (SCD641, SCD643) et l'application Baby Monitor+ Philips Avent, les conseils de dépannage ci-dessous peuvent vous aider à trouver une solution.
    • Vérifiez que vous avez choisi un SSID pour un réseau prenant en charge 2,4 GHz.
    • Vérifiez que le signal Wi-Fi est puissant et stable. Si le signal est faible, envisagez de déplacer l'unité-bébé à un autre endroit, mais à 1,5 m maximum du bébé. Sinon, réinitialisez votre routeur Wi-Fi.
    • Utilisez un répéteur Wi-Fi pour obtenir un signal plus puissant. Utilisez le même SSID (le nom du réseau) et le même mot de passe pour le routeur et le répéteur.
    • Utilisez le même réseau Wi-Fi pour l'appareil mobile (smartphone) et la caméra bébé.
    • Vérifiez la LED sur la caméra bébé. Si elle clignote en rouge (pendant la configuration), le SSID ou le mot de passe Wi-Fi saisi est incorrect. Recommencez le processus de configuration en utilisant le mot de passe correct.
    • Si la LED de l'unité-bébé devient rouge fixe, cela signifie que la caméra bébé est connectée au routeur Wi-Fi, mais pas à Internet. Vérifiez que vous disposez d'un accès à Internet en vous connectant à d'autres applications telles que YouTube, Facebook, etc. Si les autres applications ne répondent pas, réglez votre problème d'accès Internet. Si vous disposez d'une connexion Internet, le serveur est peut-être temporairement indisponible. Attendez 30 minutes, puis recommencez le processus de configuration.
    • Assurez-vous que d'autres appareils n'interfèrent pas avec la caméra bébé. Des appareils tels que les micro-ondes, les ordinateurs portables, etc. peuvent interférer avec le signal Wi-Fi. Essayez de changer d'emplacement ou augmentez la distance entre ces appareils et votre caméra bébé.
    • Tenez votre smartphone affichant le QR code à une distance correcte de la caméra bébé. La distance doit être comprise entre 5 et 15 centimètres.
    • Si la caméra ne parvient toujours pas à lire le QR code, assurez-vous que la pièce est suffisamment éclairée. Vérifiez la luminosité de l'écran et modifiez-la si nécessaire.
    • Si le mode nuit est activé, désactivez-le, réglez la luminosité de l'écran, puis réessayez.
    • Lorsque la caméra bébé a lu le QR code, un signal sonore de confirmation retentit et la LED de la caméra bébé devient blanche.
    • Une LED blanc fixe indique que l'unité-bébé est connectée au réseau et prête à être consultée et contrôlée par l'application.
    • Une LED vert fixe indique que la caméra bébé est prête à être appairée à l'application.
    Il est possible que trois personnes surveillent déjà votre bébé. L'application permet uniquement à trois personnes/utilisateurs de surveiller en même temps. Si vous disposez de droits d'administrateur, vous pouvez supprimer l'accès de l'un des invités pour pouvoir surveiller à votre tour.

    Si vous avez envoyé une invitation pour un compte utilisateur invité, mais que cette personne ne peut toujours pas voir la diffusion de la vidéo en direct :
    • Votre invité n'a peut-être pas encore de compte utilisateur auprès de Philips. Demandez à votre utilisateur invité d'installer l'application Baby Monitor+ Philips Avent et de commencer par créer un compte. Envoyez ensuite une nouvelle invitation.
    • L'utilisateur invité à qui vous souhaitez envoyer une invitation réside peut-être dans un autre pays. Assurez-vous que l'utilisateur invité sélectionne le même pays que vous lors de l'enregistrement de son compte utilisateur : pays d'Europe, Inde, États-Unis ou Canadaf.
    Si vous continuez à recevoir des notifications erronées qui alertent des sons ou des mouvements détectés dans la chambre du bébé :
    • Le niveau de sensibilité est peut-être trop élevé. Réglez le niveau de sensibilité à un niveau inférieur dans la page des réglages de l'application Baby Monitor+ Philips Avent pour éviter de recevoir de telles notifications erronées.
    Si vous n'entendez pas votre bébé pleurer dans l'application :
    • Le Baby Monitor+ Philips Avent est peut-être en mode silencieux ou le son réglé sur un niveau trop bas. Rétablissez le son de l'application en appuyant sur le bouton de l'enceinte ou augmentez le volume à l'aide de la touche de volume du smartphone.
    • Si vous souhaitez entendre le son lorsque l'écran du smartphone est éteint ou que l'application Baby Monitor+ Philips Avent est en arrière-plan, vous pouvez activer le mode surveillance en arrière-plan et régler le niveau de sensibilité en fonction de vos besoins.
    Vous avez peut-être réinitialisé l'unité-bébé en appuyant accidentellement de manière prolongée sur le bouton marche/arrêt.
    1. Appuyez sur le bouton marche/arrêt de la caméra bébé pendant au moins 10 secondes.
    2. La LED clignote en vert et en orange. Le rétablissement des paramètres d'usine est terminé lorsque la LED s'allume en vert fixe.
    3. Vous devez mettre à jour tous les paramètres, y compris le SSID (nom de réseau) du routeur Wi-Fi connecté, le mot de passe et les utilisateurs de l'application.
    4. Vous pouvez maintenant réappairer la caméra bébé à l'application.
    Réglages d'usine
    Vous rencontrez toujours des problèmes pour configurer votre caméra bébé connectée Philips Avent ?
    Si aucun de ces conseils ne vous aide, contactez-nous.
    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.