Je ne parviens pas à connecter mon purificateur d'air Philips à l'application.
Publié le 4 décembre 2023
Si vous ne parvenez pas à connecter votre purificateur d'air Philips à l'application, consultez l'article suivant pour en savoir plus.
Les informations ci-dessous ne s'appliquent pas au modèle AC065x. Si vous possédez un purificateur d'air AC065x, reportez-vous à la section ci-dessous « L'AC065x ne se connecte pas à l'application ». Il peut y avoir plusieurs raisons à l'origine d'un échec de la connexion Wi-Fi entre votre purificateur d'air Philips et votre smartphone. Vérifiez les points ci-dessous pour résoudre le problème.
Assurez-vous que votre smartphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz (domestique), et non à un réseau Wi-Fi 5 GHz ou à un réseau Wi-Fi public. Pour qu'il réussisse, nous vous conseillons de désactiver vos données mobiles avant de procéder à l'appairage.
Vérifiez que l'option « Configuration PHILIPS » (PHILIPS Setup) figure dans la liste Wi-Fi de votre smartphone (comme dans l'illustration ci-dessous) lorsque l'appareil est prêt à être appairé. Si l'option « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS) n'apparaît pas, il s'agit d'un problème matériel. Contactez-nous. Pour plus d'informations concernant l'état du voyant Wi-Fi de votre appareil, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre modèle.
Assurez-vous que votre smartphone est connecté à votre réseau Wi-Fi domestique, et non à « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS). Si votre smartphone est connecté à « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS), changez manuellement le réseau Wi-Fi connecté de votre smartphone de « PHILIPS Setup » (Configuration PHILIPS) à votre réseau Wi-Fi domestique au début de l'appairage.
Veillez à activer les autorisations suivantes : Caméra (Camera), Localiser (Locate), Stockage (Storage), Bluetooth® et Réseau local (Local Network) sur votre smartphone.
Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe Wi-Fi. Le mot de passe est sensible à la casse et est limité à 63 caractères. Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés.
Assurez-vous que le nom de votre réseau Wi-Fi domestique est correct. Le nom de réseau est sensible à la casse.
Désactivez le VPN sur votre smartphone si vous l'utilisez.
Si votre routeur a configuré la liste blanche pour bloquer l'appairage, désactivez la liste blanche de votre routeur pour permettre l'appairage.
Placez votre purificateur d'air Philips et votre smartphone à moins de 10 mètres du routeur.
Assurez-vous que l'application a été mise à jour vers la version la plus récente.
D'autres appareils électroniques, des sources de lumière étincelante ou des émetteurs peuvent interrompre la connexion Wi-Fi. Veillez à éloigner votre purificateur d'air Philips de ce type de source et essayez à nouveau d'appairer le purificateur d'air au réseau Wi-Fi.
Les informations ci-dessous s'appliquent uniquement au modèle AC0650. Si vous possédez un autre modèle de purificateur d'air, reportez-vous à la section ci-dessus « L'appareil n'est pas connecté correctement au Wi-Fi ».
L'appareil n'est pas correctement connecté au Wi-Fi L'échec de la connexion Wi-Fi entre votre AC0650 et votre smartphone peut avoir différentes causes. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit.
Assurez-vous que votre smartphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz (domestique), et non à un réseau Wi-Fi 5 GHz ou à un réseau Wi-Fi public.
Veillez à activer les autorisations suivantes : Caméra (Camera), Localiser (Locate), Stockage (Storage), Bluetooth® et Réseau local (Local Network) sur votre smartphone.
Vérifiez que vous avez saisi le bon mot de passe Wi-Fi. Le mot de passe est sensible à la casse et est limité à 63 caractères. Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés.
Assurez-vous que le nom de votre réseau Wi-Fi domestique est correct. Le nom de réseau est sensible à la casse.
Connectez-vous à votre compte Philips. Vous pouvez vous connecter avant ou pendant la configuration de la connexion Wi-Fi.
Désactivez le VPN sur votre smartphone si vous l'utilisez.
Si votre routeur a configuré la liste blanche/noire pour bloquer l'appairage, désactivez la liste blanche/noire de votre routeur pour permettre l'appairage.
Placez votre purificateur d'air Philips et votre smartphone à moins de 10 mètres du routeur.
Assurez-vous que l'application a été mise à jour vers la version la plus récente.
D'autres appareils électroniques, des sources de lumière étincelante ou des émetteurs peuvent interrompre la connexion Wi-Fi. Veillez à éloigner votre purificateur d'air Philips de ce type de source et essayez à nouveau d'appairer le purificateur d'air au réseau Wi-Fi.
Si vous avez auparavant établi une connexion avec l'application et que vous avez essayé de configurer une connexion Wi-Fi avec un deuxième compte Philips sur le même appareil, il est essentiel de rétablir les paramètres d'usine avant de relancer la connexion Wi-Fi. Voici les étapes à suivre pour rétablir les paramètres d'usine :
Appuyez simultanément sur les boutons de marche et de mode et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes, jusqu'à ce que vous entendiez un bip.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème de connexion Wi-Fi, vous pouvez également essayer de rétablir les paramètres d'usine.
Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, consultez l'application pour obtenir plus d'informations sur le Wi-Fi ou contactez-nous pour demander de l'aide.