Ma machine espresso Philips fait mal mousser le lait
Si la mousse de lait de votre machine espresso Philips n'est pas d'une qualité acceptable, suivez nos conseils pour résoudre ce problème vous-même.
-
Température du lait
- Nous vous conseillons d'utiliser systématiquement du lait frais pour garantir une mousse de lait de qualité. Une température de lait trop élevée peut affecter la qualité de la mousse.
-
Quantité de lait
- Vous devez utiliser suffisamment de lait pour éviter que de l'air soit aspiré et affecte la qualité de la mousse. Pour une meilleure mousse, essayez d'augmenter la quantité de lait.
-
Type de lait
- La quantité et la qualité de la mousse peuvent varier selon le type de lait utilisé. Nous vous recommandons d'utiliser l'un des laits suivants :
- Lait de vache demi-écrémé
- Lait de vache entier
- Lait sans lactose
-
Le système à lait est sale.
- Pour obtenir une mousse de lait de bonne qualité, assurez-vous toujours que le circuit de lait et toutes ses pièces sont propres. Nettoyez les pièces conformément aux informations du manuel d'utilisation.
Veillez toujours à bien nettoyer le circuit de lait de votre machine à café. Essayez d'éviter que le lait ne sèche à l'intérieur, car il est difficile de le nettoyer.
Remarque : Seul le système à lait LatteGo est compatible avec le lave-vaisselle. D'autres systèmes de lait, tels que les carafes à lait, ne sont pas compatibles avec le lave-vaisselle.
Si ces solutions n'ont pas permis de résoudre le problème, contactez-nous pour obtenir de l'aide.