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    Mon purificateur d'air Philips ne fonctionne pas

    Mis à jour le 11 July 2022
    Si la qualité de l'air ne s'améliore pas ou si le voyant de qualité de l'air ne devient pas bleu lorsque vous utilisez votre purificateur d'air Philips, découvrez les causes possibles et les solutions ici.

    Remarque : les images ci-dessous ne sont que des représentations génériques. Il peut exister des différences entre les appareils.

    Les matériaux d'emballage n'ont pas été retirés

    Les matériaux d'emballage doivent être retirés des filtres de votre purificateur d'air Philips. Retirez tous les matériaux d'emballage comme indiqué dans le l'image ci-dessous.
    Retrait de l'emballage de votre purificateur d'air Philips

    Les filtres individuels ne sont pas correctement placés

    Les filtres doivent être placés dans le bon ordre et dans le bon sens pour que votre purificateur d'air Philips fonctionne correctement. Vérifiez les chiffres, puis replacez le filtre avec le côté étiqueté orienté dans votre direction.

    L'image ci-dessous vous donne un exemple des filtres que nos purificateurs d'air contiennent (certains ne contiennent pas de filtre B). Consultez le mode d'emploi spécifique au modèle de votre purificateur d'air Philips pour savoir quels filtres il contient.  
    Filtres du purificateur d'air Philips

    Le capteur de qualité de l'air est sale ou humide

    Le capteur de qualité de l'air de votre purificateur d'air Philips (figure 1 dans l'image ci-dessous) doit être sec et propre. Si nécessaire, nettoyez-le à l'aide d'un coton-tige.
    Capteur de qualité de l'air du purificateur d'air Philips

    Assurez-vous que le préfiltre est propre

    Si votre purificateur d'air Philips contient des filtres individuels, lavez le préfiltre sous l'eau du robinet. Si le préfiltre est très sale, vous pouvez utiliser une brosse douce pour éliminer la poussière. Si votre purificateur d'air Philips contient un filtre cylindrique, nettoyez le préfiltre (surface du filtre) avec un aspirateur. 

    Vous trouverez également des instructions détaillées spécifiques à votre modèle dans le mode d'emploi.

    Les fenêtres sont ouvertes

    Si les fenêtres sont ouvertes et laissent entrer de l'air pollué, votre purificateur n'est peut-être en mesure d'améliorer la qualité de l'air. Essayez de fermer toutes les portes/fenêtres pendant au moins quatre heures lorsque vous utilisez le purificateur d'air et sélectionnez le mode de vitesse maximale. Si le niveau des PM2.5 est supérieur à 150, utilisez le produit avec le ventilateur à vitesse maximale/en mode Turbo.

    La pièce est trop grande

    La pièce dans laquelle vous utilisez le purificateur d'air est trop grande pour qu'il fonctionne efficacement. Vérifiez que la taille de la pièce ne dépasse pas la surface maximum indiquée pour votre modèle.

    La pièce contient un nouveau meuble

    Lorsque vous ajoutez un nouveau meuble dans une pièce, ce meuble peut émettre des gaz qui affectent la qualité de l'air. Ces gaz devraient disparaître progressivement en quelques semaines.

    Vérifiez le mode de sensibilité (pour les modèles AC4014 à AC4372 uniquement)

    Faites fonctionner l'appareil en mode standard.



    Ces étapes n'ont pas permis de résoudre le problème ? Veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.

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