FR
NL
0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Assistance Philips

    Je n’obtiens pas de bons résultats avec mon Philips Lumea

    Publié le 18 octobre 2024

    Si vous n’êtes pas satisfait(e) des résultats d’épilation de votre Philips Lumea, veuillez suivre les consignes suivantes : 

    • Vérifiez si le Philips Lumea est fait pour vous
    • Suivez le planning des séances
    • Enlevez les poils avant chaque séance
    • Utilisez le réglage approprié de l’intensité lumineuse
    • Assurez une couverture uniforme du traitement
    • Assurez-vous de la propreté du Lumea
    • Rangez votre Luema dans un endroit sec 

    Lisez la suite pour en savoir plus. 

    Philips Lumea ne convient pas à tout le monde. Consultez les tableaux sur les teints de peau et les couleurs de poils dans le mode d’emploi (également disponible en ligne) et lisez attentivement les instructions de sécurité importantes pour savoir si Lumea est fait pour vous. 

    Couleurs de poils non compatibles : l’utilisation de Lumea est inefficace si vous avez des poils blond clair, gris, roux ou blancs, car ces teintes n’absorbent pas suffisamment la lumière. 

    Teints de peau non compatibles : vous ne pouvez pas utiliser Lumea si vous avez un teint de peau brun foncé à foncé, car ces teints de peau absorbent plus facilement la lumière, ce qui peut entraîner des douleurs, des rougeurs ou des brûlures. 

    Remarque : la couleur des poils et le teint de la peau peuvent varier selon les zones de votre corps. Bien qu’une zone du corps ne soit pas adaptée à l’utilisation de Lumea, une autre zone peut être adaptée en raison d’un autre teint de peau ou d’une autre couleur de poils.  

    Le traitement Lumea est composé d’une phase initiale et d’une phase de retouche.  

    La phase initiale de traitement compte 4 séances au total, avec une séance toutes les 2 semaines (intervalles de 14 jours). Pour s’assurer que tous les poils sont traités. Réalisez votre séance dans les 3 jours précédant ou suivant la date de séance prévue. 

    Après la phase initiale, effectuez une séance toutes les 4 semaines pendant la phase de retouche afin de réduire efficacement la repousse des poils. Réalisez votre séance dans les 4 jours précédant ou suivant la date de séance prévue.  

    Astuce : utilisez l’application Philips Lumea IPL pour faciliter votre séance. 

    Consultez la FAQ : “À quelle fréquence dois-je utiliser mon Philips Lumea ?” pour plus d’informations. 

    Épilez-vous à la cire, au rasoir ou à l’épilateur avant d’utiliser le Lumea. Effectuez une séance avant l’apparition de nouveaux poils. Si vous choisissez de vous épiler à la cire, attendez 24 heures avant d’utiliser le Lumea. 

    Éliminez vos poils de la peau avant d’utiliser Philips Lumea

    Veillez à sélectionner le réglage le plus élevé qui vous convient et qui n’occasionne aucune réaction cutanée dans les 24 heures. 

    Vous pouvez identifier ce réglage en réalisant un test cutané. Reportez-vous au mode d’emploi ou à la FAQ “Comment obtenir des résultats optimaux avec mon Philips Lumea ?” pour en savoir plus. 

    Pour assurer une couverture uniforme et éviter de manquer des zones pendant la séance, veillez à ce que la surface de l’embout (la zone autour du verre filtrant) chevauche la zone précédente. Cela vous permettra de flasher l’intégralité de la zone de peau. 

    Remarque : flasher plusieurs fois la même zone n’améliore pas les performances. 

    Schéma correct de flashs avec Philips Lumea

    Vérifiez que votre embout est propre avant chaque séance. Nettoyez vos embouts et le verre filtrant après chaque séance. Des embouts ou un verre sales peuvent dégager une odeur désagréable ou de brûlé et réduire l’efficacité de votre Lumea. 

    Reportez-vous au mode d’emploi pour obtenir des instructions de nettoyage ou consultez la FAQ intitulée : “Comment nettoyer mon Philips Lumea ?” 

    Rangez toutes les pièces dans l’emballage d’origine ou dans la trousse, la pochette ou la boîte fournie dans un endroit sec et sans poussière.

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.