Vous trouverez ci-dessous des suggestions pour résoudre certains des problèmes les plus courants qui peuvent survenir de temps à autre avec votre machine espresso Saeco. Toutes les solutions et vidéos d'assistance s'appliquent pour la gamme complète de machines automatiques Saeco (Xelsis, PicoBaristo, Incanto, GranBaristo, Exprelia, Energica, Intelia, Intuita, Minuto, Synthia, Xsmall et toutes les autres).
L'entonnoir est bloqué par du café moulu. Le déblocage de l'entonnoir peut résoudre le problème. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance*. 1. Éteignez la machine. 2. Retirez le groupe café. 3. Insérez le manche d'une cuillère dans l'entonnoir pour le débloquer. 4. Repositionnez le groupe café. 5. Rallumez la machine. 6. Modifiez le réglage de la mouture pour un niveau moins fin *La vidéo d'assistance s'applique pour toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés dans le titre.
Lorsque le code d'erreur de clé de service 1, 3, 4, 5, 14 ou 19 apparaît, la machine ne peut plus être utilisée. Les vidéos d'assistance* vous guident pour résoudre le problème. Si un autre code apparaît, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.
Code d'erreur de clé de service 1 Ce code indique que l'entonnoir est bloqué par du café moulu. Le déblocage de l'entonnoir peut résoudre le problème. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance. 1. Éteignez la machine. 2. Retirez le groupe café. 3. Insérez le manche d'une cuillère dans l'entonnoir pour le débloquer. 4. Repositionnez le groupe café. 5. Rallumez la machine. 6. Modifiez le réglage de la mouture pour un niveau moins fin *La vidéo d'assistance s'applique pour toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés dans le titre.
Code d'erreur de clé de service 3/4 Le groupe café est obstrué, n'est pas correctement graissé ou n'est pas enclenché. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* pour résoudre le problème. 1. Éteignez la machine. 2. Retirez le groupe café et rincez-le sous l'eau du robinet. 3. Graissez le groupe café comme indiqué dans la vidéo d'assistance. 4. Replacez le groupe café et assurez-vous qu'il est bien enclenché. Vous devez entendre un léger clic lorsqu'il est correctement inséré et enclenché. 5. Rallumez la machine. *La vidéo d'assistance s'applique pour toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés dans le titre.
Code d'erreur de clé de service 5 Différentes causes étant possibles, l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. La vidéo d'assistance* fournit des explications plus détaillées. 1. De l'air est présent dans le circuit d'eau ou des grains de café sont coincés sous le réservoir d'eau.
Éteignez la machine. Retirez l'eau et vérifiez si le compartiment du réservoir d'eau est propre et exempt de grains de café/particules de grains. Rallumez ensuite la machine. Essayez de faire couler 2 à 3 tasses d'eau chaude.
2. En cas d'utilisation d'un filtre AquaClean/Brita
Le filtre n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou est obstrué.
Éteignez la machine. Retirez le filtre et réessayez de préparer un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre à eau soit correctement préparé avant de le réinstaller. Replacez le filtre préparé. Si le problème persiste, le filtre est peut-être obstrué et doit être remplacé.
3. Le groupe café est obstrué
Éteignez la machine. Retirez le groupe café, rincez-le sous l'eau du robinet puis graissez si nécessaire. Remettez en place le groupe café et rallumez la machine.
4. Du calcaire bloque le circuit.
Éteignez la machine pendant quelques heures. Rallumez-la. Si le code d'erreur a disparu, détartrez la machine. Utilisez uniquement le produit de détartrage Philips/Saeco. Vous trouverez les instructions appropriées pour votre machine à la section consacrée au détartrage.
*La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés.
Code d'erreur de clé de service 14 La machine est en surchauffe. Éteignez-la pendant 60 minutes.
Code d'erreur de clé de service 19
Si quelques gouttes de café seulement s'écoulent, diverses causes et solutions sont possibles. Découvrez ici les problèmes potentiels et comment y remédier. 1. Le groupe café est obstrué par de la saleté ou n'est pas bien graissé Retirez le groupe café et rincez-le sous l'eau du robinet, graissez si nécessaire. Suivez les vidéos d'assistance* pour la procédure de nettoyage/graissage et pour savoir comment insérer et retirer le groupe café. 2. Le bec verseur est obstrué. Essayez de déboucher délicatement les orifices d'écoulement du café avec une aiguille. 3. En cas d'utilisation d'un filtre AquaClean/Brita Le filtre n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est peut-être obstrué. Éteignez la machine. Retirez le filtre et réessayez de préparer un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre soit correctement préparé avant de le réinstaller. Regardez la vidéo sur la préparation du filtre AquaClean. Remettez le filtre préparé et préparez un café. Si le problème persiste, le filtre est peut-être obstrué et doit être remplacé. 4. La machine a besoin d'être détartrée. Si vous n'avez pas procédé au détartrage de la machine depuis un moment ou l'avez reporté plusieurs fois, il est temps à présent de l'effectuer. Ne détartrez la machine qu'avec le détartrant Philips/Saeco. Vous trouverez les instructions appropriées pour votre machine sur la page consacrée au détartrage. 5. Pour les machines Exprelia ou Xelsis. Le bouton SBS est fermé. Tournez le bouton SBS sur la position centrale et préparez un espresso. 6. Versez de l'eau chaude Il y a peut-être de l'air dans le système. L'air peut être évacué en faisant couler de l'eau chaude de la machine. *La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés.
Si votre café est trop fade, diverses causes et solutions sont possibles. Découvrez ici les problèmes potentiels et comment y remédier. 1. Au cours de la première utilisation Il est normal que les premières tasses préparées soient fades, car le système d'adaptation Saeco est encore en phase de réglage. Préparez 5 à 7 autres tasses de café. 2. Le groupe café est obstrué par de la saleté ou n'est pas bien graissé Retirez le groupe café et rincez-le sous l'eau du robinet, graissez si nécessaire. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* pour le nettoyage/graissage ainsi que l'insertion et le retrait du groupe café. 3. La longueur du café a été réglée à l'aide de la fonction MEMO Ajustez la longueur du café en maintenant enfoncé le bouton correspondant jusqu'à ce que l'écran affiche l'icône MEMO. Votre machine entre dans la phase de programmation et commence à préparer le café sélectionné. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la première utilisation et la manière de personnaliser les réglages. 4. L'entonnoir est obstrué par du café moulu Le déblocage de l'entonnoir peut résoudre le problème. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la procédure de nettoyage. 5. Le niveau de mouture est réglé sur une mouture épaisse Réglez le niveau de mouture sur une mouture plus fine. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la première utilisation et la manière de personnaliser les réglages. *La vidéo d'assistance s'applique pour toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés dans le titre.
Si vous videz le bac à marc lorsque la machine est éteinte, le compteur de cycles de café n'est pas réinitialisé et le message « vider le bac à marc » reste affiché. Ou la machine émet le signal bien qu'il ne soit pas encore plein.
Afin de faire disparaître le message :
• Retirez le bac à marc lorsque la machine est allumée, attendez au moins 5 secondes, puis réinsérez-le.
• La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés dans le titre.
Si vous ne parvenez pas à insérer le groupe café, cela signifie que la machine et le groupe café ne sont pas réglés en position Neutre. Suivez les étapes ci-dessous et regardez la vidéo d'assistance* qui fournit des explications plus détaillées. 1. Remettez en place le bac à marc et le bac d'égouttement, puis fermez la trappe en laissant le groupe café sorti. 2. Éteignez la machine en appuyant sur le bouton ON/OFF. Attendez que la machine soit totalement éteinte et que vous n'entendiez plus de sons. 3. Remettez l'interrupteur principal à l'arrière sur la position OFF (0). En l'absence d'interrupteur principal, débranchez la machine. 4. Mettez l'interrupteur principal à l'arrière sur la position ON (-). En l'absence d'interrupteur principal, rebranchez la machine. 5. Rallumez la machine en appuyant sur le bouton ON/OFF. Attendez que la machine soit totalement allumée et que vous n'entendiez plus de sons. 6. Réglez le groupe café en position neutre, comme indiqué dans la vidéo d'assistance. Son insertion ne sera sinon pas possible. 7. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement, ouvrez la trappe et insérez le groupe café le long des rainures. N'appuyez pas sur le bouton-poussoir lors de l'insertion du groupe café. 8. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement puis fermez la trappe. *La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés.
Si vous ne pouvez pas retirer le groupe café, la machine n'est pas en position neutre. Suivez les étapes ci-dessous et regardez la vidéo d'assistance* qui fournit des explications plus détaillées. 1. Replacez le bac à marc et le bac d'égouttement puis fermez la trappe. 2. Éteignez la machine en appuyant sur le bouton ON/OFF. Attendez que la machine soit totalement éteinte et que vous n'entendiez plus de sons. 3. Remettez l'interrupteur principal à l'arrière sur la position OFF (0). En l'absence d'interrupteur principal, débranchez la machine. 4. Mettez l'interrupteur principal à l'arrière sur la position ON (-). En l'absence d'interrupteur principal, rebranchez la machine. 5. Appuyez sur le bouton ON/OFF pour remettre la machine en marche. Attendez jusqu'à ce qu'elle soit complètement allumée et que vous n'entendiez pas d'autres sons. Remarque : n'entreprenez pas d'ouvrir la trappe/de retirer le bac d'égouttement ou le bac à marc avant que la machine ne soit prête à l'emploi. 6. Retirez le bac à marc et le bac d'égouttement puis ouvrez la trappe. 7. Essayez à nouveau de retirer le groupe café. Poussez la poignée vers le côté, tenez-la et tirez le groupe café vers vous. Ne retirez jamais le groupe café tant que la procédure de détartrage n’est pas terminée. *La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés.
La présence d'eau sous votre machine peut avoir des causes multiples, elle n'indique pas forcément un défaut technique. Pour en savoir plus, consultez les informations ci-dessous et la vidéo d'assistance* qui fournit des explications plus détaillées. Eau présente dans le bac d'égouttement Ne vous inquiétez pas si vous voyez de l'eau dans le bac d'égouttement, cela est normal : Cette eau provient des cycles de rinçage automatique de la machine, qui se terminent directement dans le bac d'égouttement. Il ne s'agit pas d'une fuite de la machine. Eau brunâtre / contenant des particules de café Si l'eau sous la machine est brunâtre ou contient des particules de café, assurez-vous que cela n'est pas causé par le débordement du bac d'égouttement, une fuite, le retrait du bac d'égouttement au cours de l'utilisation ou un groupe café/tiroir à marc de café obstrué. Pour prévenir/résoudre ce problème : - Videz le bac d'égouttement lorsque le voyant « bac d'égouttement plein » apparaît sur le cache du bac d'égouttement - Avant de commencer le détartrage de la machine, assurez-vous que le bac d'égouttement soit vide - La machine est placée sur une surface horizontale - Retirez le groupe café et le tiroir à marc de café puis rincez-les sous l'eau du robinet. Eau claire sous la machine Si le réservoir d'eau est placé à l'avant de la machine, le réservoir d'eau n'est peut-être pas entièrement inséré. Assurez-vous de le pousser au fond aussi loin que possible. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter l'assistance clientèle de votre pays, il y a peut-être une fuite. Du café / de l'eau fuit derrière le bec verseur de café Si vous avez un bec verseur amovible, assurez-vous qu'il soit placé dans la position correcte. Poussez le bec verseur un peu plus vers la machine, cela peut aider à résoudre le problème. Si le bec verseur sur votre machine n'est pas amovible, veuillez contacter l'assistance clientèle de votre pays, il y a peut-être une fuite. *La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés dans le texte.
Si la carafe à lait ne produit pas de mousse de lait, il peut y avoir plusieurs causes et solutions à ce problème. Détachez tous les éléments du circuit de lait, y compris les tubes, et nettoyez-les. Il est préférable d'utiliser du lait froid directement sorti du réfrigérateur à une température de 4 degrés. Le lait de vache demi-écrémé ou entier, le lait de soja ainsi que le lait sans lactose ont été testés et produisent une mousse de bonne qualité. 5. Le bec verseur de la carafe à lait n'est pas complètement sorti (ne s'applique pas à Xelsis).
1. Les éléments du circuit de lait sont sales.
2. Le tube d'aspiration du lait n'est pas correctement relié au mousseur ou cappuccinatore.
Raccordez correctement le tube d'aspiration du lait au mousseur ou cappuccinatore.
3. Le lait n'est pas froid.
4. Vous n’utilisez pas le bon type de lait.
Vérifiez que le bec verseur est complètement sorti.
Il est normal que votre machine espresso produise des sons lors de son utilisation. Si vous entendez des bruits inhabituels, découvrez ici ce qui pourrait les causer et comment y remédier facilement. 4. En cas d'utilisation d'un filtre AquaClean/Brita Le filtre n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est peut-être obstrué. Éteignez la machine. Retirez le filtre et réessayez de préparer un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre soit correctement préparé avant de le réinstaller. Regardez la vidéo sur la préparation du filtre AquaClean. Remettez le filtre et préparez un café. Si le problème persiste, le filtre est peut-être obstrué et doit être remplacé.*La vidéo d'assistance s'applique à toutes les machines espresso automatiques, pas uniquement les modèles mentionnés.
Un bruit important pendant la mouture peut être causé par :
1. Un entonnoir obstrué.
Le déblocage de l'entonnoir peut résoudre le problème. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la procédure de nettoyage.
2. Le niveau de mouture est réglé sur la mouture la plus fine.
Réglez le niveau de mouture sur une mouture plus épaisse. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la première utilisation et la manière de personnaliser les réglages.
Un bruit important pendant le rinçage ou la préparation de café peut être causé par :
1. Des grains de café/particules coincés sous le réservoir d'eau et une aspiration d'air
Retirez le réservoir d'eau puis les grains/particules de grains situés dans le compartiment du réservoir. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la procédure de nettoyage.
2. Le groupe café est obstrué par de la saleté ou n'est pas bien graissé
Retirez le groupe café et rincez-le sous l'eau du robinet, graissez si nécessaire. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* pour le nettoyage/graissage ainsi que l'insertion et le retrait du groupe café.
3. La machine a besoin d'être détartrée.
Si vous n'avez pas procédé au détartrage de la machine depuis un moment ou l'avez reporté plusieurs fois, il est temps à présent de l'effectuer. Ne détartrez la machine qu'avec le détartrant Philips/Saeco. Vous trouverez les instructions appropriées pour votre machine sur la page consacrée au détartrage.
Différentes causes étant possibles, l'une des solutions suivantes peut résoudre le problème. La vidéo d'assistance* fournit des explications plus détaillées.
1. Au cours de la première utilisation
Il est normal que les premières tasses préparées soient fades, car le système d'adaptation Saeco est encore en phase de réglage. Préparez 5 à 7 autres tasses de café.
2. Des grains de café/particules coincés sous le réservoir d'eau et une aspiration d'air
Retirez le réservoir d'eau puis les grains/particules de grains situés dans le compartiment du réservoir. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* sur la procédure de nettoyage.
3. Le groupe café est obstrué par de la saleté
Retirez le groupe café et rincez-le sous l'eau du robinet, graissez si nécessaire. Suivez les étapes de la vidéo d'assistance* pour le nettoyage/graissage ainsi que l'insertion et le retrait du groupe café.
4. En cas d'utilisation d'un filtre AquaClean/Brita.
Le filtre n'a pas été correctement préparé avant l'installation ou il est peut-être obstrué.
Retirez le filtre et réessayez de préparer un café. Si cela fonctionne, assurez-vous que le filtre soit correctement préparé avant de le réinstaller. Regardez la vidéo sur la préparation du filtre AquaClean. Remettez le filtre préparé et préparez un café. Si le problème persiste, le filtre est peut-être obstrué et doit être remplacé.
5. De l'air est présent dans le circuit d'eau
Essayez de faire couler 2 à 3 tasses d'eau chaude.
6. Pour les machines Exprelia ou Xelsis.
Le bouton SBS est fermé. Tournez le bouton SBS sur la position centrale et préparez un espresso.
7. La machine a besoin d'être détartrée.
Si vous n'avez pas procédé au détartrage de la machine depuis un moment ou l'avez reporté plusieurs fois, il est temps à présent de l'effectuer. Ne détartrez la machine qu'avec le détartrant Philips/Saeco. Vous trouverez les instructions appropriées pour votre machine sur la page consacrée au détartrage.
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Si le voyant de détartrage est toujours allumé, cela signifie très probablement que vous n’avez pas utilisé suffisamment d’eau pour rincer la machine après le cycle de détartrage.
Rincez de nouveau votre machine à l’aide d’un autre réservoir rempli d’eau.
Si vous avez interrompu la procédure de détartrage en éteignant la machine et que vous ignorez comment relancer le cycle, veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.
Les voyants de votre machine espresso vous donnent des informations sur les tâches que vous devez accomplir ainsi que sur le statut de votre machine.
Le manuel d'utilisation contient un chapitre dédié à la signification des voyants. Utilisez la fonction de recherche pour trouver et télécharger le manuel d'utilisation approprié pour votre machine espresso Philips ou Saeco.
Remarque : si tous les voyants clignotent en même temps, veuillez contacter notre Service Consommateurs pour obtenir de l’assistance.
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Si votre machine espresso ne s'allume pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, diverses causes et solutions sont possibles. 1. Vérifiez le cordon d'alimentation et l'interrupteur à l'arrière 2. Branchez-vous sur une autre prise de courant Vérifiez qu'il n'y a pas trop d'appareils branchés sur le groupe d'alimentation. Essayez de connecter la machine à une autre prise d'alimentation.
Pour obtenir des informations plus détaillées, tapez le nom ou numéro de produit de votre machine espresso
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