Comment nettoyer et entretenir ma machine espresso Philips Barista Brew ?
Nettoyage de la tête de percolation
Porte-filtre et filtres
Une fois par mois ou en cas d'obstruction des trous du filtre ou de la sortie du porte-filtre, procédez à un débouchage à l'aide des pastilles dégraissantes Philips (CA6704) ou de l'aiguille de nettoyage.
Nettoyage du conduit de vapeur
Remarque : Lorsque le conduit de vapeur est obstrué, nettoyez le trou au bout du conduit d'eau chaude ou de vapeur à l'aide de l'extrémité large de l'aiguille de nettoyage.
Nettoyage de la machine et des pièces amovibles
Chaque semaine, vous pouvez nettoyer la façade de votre machine à l'aide d'un chiffon humide afin d'éliminer les taches de café et les résidus de café moulu.
Bac d'égouttement :
Veillez à vider le bac d'égouttement tous les jours ou lorsque l'indicateur rouge « Bac d'égouttement plein » apparaît. Pour son nettoyage hebdomadaire, retirez le bac d'égouttement puis lavez-le sous l'eau du robinet avec un peu de liquide vaisselle. Vous pouvez également passer votre bac d'égouttement au lave-vaisselle.
Réservoir d'eau :
Rincez simplement le réservoir d'eau sous le robinet toutes les semaines.
Vous trouverez de plus amples informations sur les étapes de nettoyage et d'entretien dans le manuel d'utilisation de votre machine espresso Philips Barista Brew.
Nettoyage du broyeur et de la sortie de café moulu
Pour éviter que la sortie de café moulu ne se bouche, nettoyez-la ainsi que le broyeur toutes les deux semaines à l'aide de la brossette de nettoyage du broyeur (voir l'illustration ci-dessous). Pour obtenir des instructions de nettoyage plus détaillées, consultez le manuel d'utilisation.