Si votre rasoir Philips ne fonctionne pas, ne se charge pas ou ne s'allume pas, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.
Veuillez suivre les étapes dans l'ordre indiqué. Bien que certaines étapes puissent paraître évidentes, ce processus élimine de nombreux problèmes courants et permet d'identifier la cause principale.
1. Votre rasoir Philips doit être nettoyé
Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre rasoir Philips, des poils et des débris peuvent s'accumuler autour des têtes de rasage. Cette accumulation peut réduire les performances et empêcher les têtes de rasoir de tourner.
Veuillez vous référer à la vidéo ci-dessous pour une présentation du nettoyage de votre rasoir (bien que les modèles de rasoirs diffèrent, les mêmes principes s'appliquent à tous les rasoirs Philips. Voir le manuel pour plus de détails. Si vous ne disposez plus de la version imprimée du mode d'emploi, vous pouvez le trouver en ligne.)
Conseil : après avoir appuyé/cliqué pour démarrer la vidéo, appuyez/cliquez sur l'icône en forme de roue dentée en bas de la vidéo pour activer les sous-titres pour votre langue (si nécessaire).
2. Votre rasoir Philips doit être chargé et débranché
Si votre rasoir ne répond pas lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation, branchez-le à une source d'alimentation et chargez-le pendant au moins 2 heures.
Conseils de charge
Si votre rasoir est fourni avec un câble de chargement USB, assurez-vous d'utiliser un adaptateur ou une autre source d'alimentation compatible (consultez le mode d'emploi pour plus de détails. Le mode d'emploi est disponible en ligne si vous ne disposez plus de la version papier.)
Utilisez uniquement le chargeur fourni avec votre produit ou une pièce de rechange Philips d'origine.
Essayez de brancher un autre appareil sur la prise secteur pour vérifier que celle-ci fonctionne correctement.
Assurez-vous que le câble de charge et l'adaptateur ne présentent aucun signe de détérioration. Si nécessaire, vous pouvez acheter un chargeur de rechange ici.
Assurez-vous que la fiche du chargeur est complètement insérée dans votre rasoir.
Remarque : comme de nombreux rasoirs Philips peuvent être utilisés sur peau humide, ils sont équipés d'un mécanisme de sécurité intégré qui empêche leur mise en marche lorsqu'ils sont branchés sur une prise secteur. Chargez et débranchez votre rasoir avant de l'allumer.
3. Votre rasoir Philips doit être remonté correctement
Si vous avez récemment démonté votre rasoir pour le nettoyer ou remplacer les têtes de rasage, assurez-vous de l'avoir remonté correctement. Si votre rasoir s'allume lorsque l'unité de rasage (la partie qui maintient les têtes de rasage) est ouverte ou retirée, cela signifie que les têtes de rasage ne sont pas correctement assemblées, ce qui empêche le rasoir de s'allumer.
Reportez-vous au mode d'emploi pour savoir comment installer correctement les têtes de rasage. Le mode d'emploi est disponible en ligne si vous ne disposez plus de la version papier.
4. Le verrouillage de transport de votre rasoir Philips doit être désactivé
De nombreux rasoirs Philips sont équipés d'un système de verrouillage intégré pour éviter qu'ils ne s'allument accidentellement dans un sac ou une valise.
Le système de verrouillage est activé si un petit symbole de cadenas est visible sur le manche de votre rasoir. Pour le désactiver, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 3 secondes (remarque : pour les modèles avec écran numérique, utilisez l'écran intégré sur le manche pour désactiver le système de verrouillage).
Votre rasoir Philips ne fonctionne toujours pas ?
Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que votre rasoir Philips ne fonctionne toujours pas, ses composants internes sont peut-être endommagés. Veuillez cliquer ici pour demander une réparation ou un échange.
En cliquant sur le lien, vous quitterez le site Web officiel de Royal Philips (« Philips »). Tous les liens vers des sites Web tiers pouvant apparaître sur ce site sont fournis uniquement pour votre commodité et ne représentent en aucun cas une affiliation ou une approbation des informations fournies sur ces sites Web liés. Philips ne fait aucune déclaration ou garantie d'aucune sorte concernant les sites Web tiers ou les informations qu'ils contiennent.