Si des médicaments liquides à inhaler vous ont été prescrits, à vous ou à votre enfant, les nébuliseurs permettent de transformer le liquide en une fine brume qui permet d'atteindre profondément les poumons, pour une efficacité maximale.
Il existe trois types de nébuliseur : le nébuliseur pneumatique, le nébuliseur ultrasonique et le nébuliseur à membrane.
Le nébuliseur est la partie du système qui transforme le médicament en une fine brume. Le compresseur envoie un flux d'air au nébuliseur, lui permettant de créer la brume. Les nébuliseurs SideStream sont très efficaces et peuvent être utilisés pour nébuliser les médicaments respiratoires les plus couramment prescrits.
Les ondes ultrasoniques passent par un réservoir d'eau à énergie motrice vers le médicament afin de créer l'aérosol. Ils ne conviennent pas à tous les médicaments couramment prescrits.
La membrane vibrante fait passer le médicament à travers les trous microscopiques de la membrane, ce qui crée l'aérosol.
Les nébuliseurs SideStream permettent une administration par aérosol de haute qualité à chaque utilisation.4 Notre technologie SideStream Plus « Diamond Jet » est associée à une valve à faible résistance pour augmenter l'administration par aérosol, afin que la prise de vos médicaments ne soit plus une contrainte ; vous inhalez plus facilement tout en exerçant moins de pression. Jetable
Renouvellement après 2 semaines d'utilisation.
Réutilisable
Renouvellement après 6 mois d'utilisation.
Grain de sable (90 microns)
Cheveu humain (50 microns)
Particule d'aérosol (5 microns)
La fine brume créée par un nébuliseur est composée de milliers de particules. Les particules qui composent la brume sont si petites qu'elles sont mesurées en microns (µm), ce qui est égal à un millième de millimètre. Pour se loger profondément dans les poumons, les particules inhalées doivent se trouver dans la fourchette de taille comprise entre 1 et 5 µm5. Si l'on considère qu'un « cheveu humain » moyen fait environ 50 µm, cette fourchette est extrêmement petite. Si les particules ne sont pas inférieures à 5 µm, il est peu probable qu'elles atteignent les poumons, et par conséquent, qu'elles soient très efficaces.
Le compresseur est une pompe qui aspire l'air et le souffle à haute pression dans le nébuliseur pneumatique ou ultrasonique pour produire une fine brume de médicament qui peut être inhalée. Un compresseur est alimenté en courant électrique grâce à une prise secteur de votre domicile ou bien, s'il s'agit d'un compresseur portable, il peut aussi être muni d'une batterie indépendante ou d'un chargeur.
Rapide, efficace et facile à utiliser, le nébuliseur à membrane portable InnoSpire Go de Philips est conçu pour réduire la durée de traitement de l'asthme de 25 %2, de sorte que vos médicaments puissent être administrés en moins de quatre minutes3. Quasi silencieux, InnoSpire Go est petit, portable, discret et peut être utilisé n'importe où.
Découvrez le nébuliseur InnoSpire Go et son mode de fonctionnement
AVERTISSEMENT :
Les informations contenues sur ce site Web sont uniquement présentées à titre d'information et ne doivent pas remplacer l'avis d'un médecin.
Notes de bas de page : [2] Comparaison avec son prédécesseur, Aeroneb Go. [3] Utilisation de 2,5 ml de solution pour aérosol. [4] Shah P.L, Scott S.F., Geddes D.M., Conway S., Watson A., Nazir T., Carr S.B., Wallis C., Marriott C., Hodson. M.E. An evaluation of two aerosol delivery systems for rhDNase. European Respiratory Journal, 1997 10; 1261-1266. [5] ncbi.nlm.nih.gov. PMC/articles/PMC1765861/pdf/v052p000S4.pdf
[1] webmd.com. Asthma/guide/home-nebulizer-therapy#1. Consulté en octobre 2017.
You are about to visit a Philips global content page
Continue