Temps de lecture : 4 Min
Faire ses propres feuilles de lasagne offre un certain nombre d’avantages, notamment celui de pouvoir contrôler les ingrédients que vous mettez dans votre nourriture. Elles sont par ailleurs très faciles à cuire et ne nécessitent pas d’espace de stockage supplémentaire. Lisez la suite pour découvrir à quel point il est simple et rapide de faire sa pâte à lasagnes soi-même et comment faire une pâte à lasagnes maison sans machine.
Ingrédients :
Faire ses propres pâtes à partir de zéro est plus simple qu’il n’y paraît et les feuilles de lasagne faites maison sont tout aussi faciles à réaliser. Découvrez notre guide pour faire une pâte à lasagnes maison et créer de délicieux plats familiaux chez soi. Voici ce dont vous avez besoin :
Matériel :
Série 7000
Machine à pâtes
HR2665/96
Série 7000
Machine à pâtes
HR2660/00
Astuce : Vous pouvez simplifier la préparation de vos feuilles de lasagne en utilisant une machine à pâtes qui fera tout le travail à votre place. La machine à pâtes et nouilles Avance Collection de Philips mélange, pétrit et extrude automatiquement la pâte suivant la forme que vous aurez choisie, et ce en 10 minutes seulement. Encore mieux, vous pouvez facilement la personnaliser avec des farines, huiles et assaisonnements variés pour plus de saveur.
Une fois que vous aurez achevé les différentes étapes de notre recette de pâte à lasagnes italienne, il ne vous restera plus qu’à préparer votre plat de lasagnes préféré, que vous optiez pour la version classique avec du bœuf ou que vous préfériez de savoureuses lasagnes végétariennes. C’est aussi simple que ça ! Grâce à ce guide pratique, vous avez en main toutes les informations nécessaires pour préparer votre propre pâte à lasagnes maison.