Situation
Lorsque vous démarrez Smart TV, le message « serveur Philips introuvable » s'affiche.
Article Published Date : 2019-03-18
Situation
Lorsque vous démarrez Smart TV, le message « serveur Philips introuvable » s'affiche.
Vérifiez les éléments suivants :
• Le téléviseur est connecté à votre réseau domestique par câble ou par Wi-Fi (voir manuel d'utilisation du téléviseur)
• Le logiciel du téléviseur est à jour
Le message « serveur Philips introuvable » indique que la connexion entre le téléviseur et le portail Smart TV doit être vérifiée.
Les deux étapes suivantes peuvent chacune apporter une solution. Essayez de vous reconnecter à Smart TV après chaque étape.
Cela permet d'actualiser la connexion à Internet (Smart TV)
• Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur de la prise secteur pendant au moins une minute.
• Après avoir rallumé le téléviseur, attendez au moins deux minutes pour donner au routeur et à l'application Smart TV le temps d'établir une nouvelle connexion.
Appuyez sur la touche 'Home' de la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
[Configuration] > [Paramètres réseau] > [Effacer la mémoire des applications]
Remarque :pour les modèles de téléviseurs datant d'avant 2013, ce menu peut également être nommé : [Effacer mémoire Internet] [Effacer mémoire applications] ou [Effacer mémoire Net TV]. Une fois la procédure effectuée, vous ne recevrez aucune confirmation.
• Appuyez sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
[Paramètres] > [Paramètres réseau] > [Afficher les paramètres réseau] > [Adresse IP]
L'adresse IP commence par 169 ou 0.0 :
La connexion entre le téléviseur et le routeur doit être vérifiée. Veuillez consulter l'article « Que faire en cas de difficulté pour établir une connexion sans fil ? »
*L'adresse IP commence par 192, 10 ou autre chose: *
Veuillez passer aux étapes suivantes
Si le réglage de la date interne du téléviseur est incorrect, Smart TV ne parvient pas à se connecter au serveur et le message d'erreur « serveur Philips introuvable » s'affiche.
Pour régler la date sur le téléviseur, appuyez sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionnez:
• [Configuration] > [Paramètres TV] > [Préférences] > [Horloge] > [Configuration manuelle]
• C'est surtout la date qui doit être juste, l'heure peut être décalée de quelques minutes
Le téléviseur nécessite un signal Wi-Fi puissant. Notez que la portée Wi-Fi d'un téléviseur peut différer de celle des périphériques plus petits comme les ordinateurs. Pour vérifier le signal Wi-Fi:
• Appuyez sur la touche « Home » de la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
[Configuration] > [Paramètres réseau] > [Afficher les paramètres du réseau sans fil]
• La puissance du signal doit être supérieure à 3 bandes sur 5 (60 %).
Essayez de réduire la distance entre le téléviseur et le routeur ou préférez une connexion filaire plus stable.
Sachez que les enregistrements, les paramètres et les informations des chaînes seront effacés pendant la réinstallation.
Appuyez sur la touche 'Home' de la télécommande du téléviseur et sélectionnez :
[Configuration] > [Paramètres TV] > [Réinstaller le téléviseur]