Produits de puériculture
Produits de puériculture

Conservation du lait recueilli

Pour que votre lait recueilli reste frais plus longtemps, conservez-le dans des biberons stérilisés. Les biberons Philips AVENT sont livrés avec un couvercle hermétique, afin de préserver la fraîcheur et de simplifier la conservation du lait maternel. 

Combien de temps le lait recueilli se conserve-t-il ?

Votre lait recueilli se conserve 24 heures au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur. Placez-le sur une étagère du réfrigérateur, plutôt que dans la porte, afin de vous assurer qu'il est maintenu à une température constante.

Le lait maternel décongelé peut être conservé au réfrigérateur pendant 12 heures. Vous pouvez également utiliser des pots jetables pour le conserver, mais n'oubliez pas d'écrire la date dessus pour savoir quand il a été tiré.

Ne jamais utiliser de micro-ondes

Veillez à ne jamais utiliser de micro-ondes pour décongeler ou réchauffer le lait recueilli, car des points chauds peuvent brûler votre bébé.

Il est recommandé de jeter le lait qui reste dans le biberon après chaque tétée.

Un e-mail pratique à chaque étape


Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails de Philips Avent et ainsi obtenirune foule de conseils et d'offres intéressantes à chaque étape de votre grossesse et du développement de votre bébé.

 

Inscription gratuite

Produits associés

Conseils associés

Les avantages de tirer son lait

Les avantages de tirer son lait

 Passage de l'allaitement au sein à l'allaitement au biberon

Passage de l'allaitement au sein à l'allaitement au biberon