Plusieurs codes d'erreur peuvent s'afficher sur l'écran. Chaque code d'erreur a une cause et une solution différente.
L'écran de mon Philips SmartPro Active indique une erreur.
E1 E2 E3 E4 E5 E6
Si les suggestions fournies ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.
Code d'erreur E1
Cause : Une ou deux roues sont coincées
Solution : Réglez le bouton de marche/arrêt sur la position « off ». Retirez les peluches, les cheveux ou les fils qui sont coincés autour de la suspension de roue.
Cause : Une ou deux brossettes latérales sont coincées.
Solution : Nettoyez les brossettes latérales.
Code d'erreur E2
Cause : Le couvercle supérieur n'est pas présent ou n'est pas fermé correctement.
Solution : Si le couvercle supérieur n'est pas présent ou n'est pas fermé correctement, le robot ne fonctionne pas. Remettez le couvercle supérieur sur le robot correctement.
Code d'erreur E3
Cause : Le pare-chocs est coincé.
Solution : Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour arrêter le robot. Soulevez le robot afin de libérer son pare-chocs.
Code d'erreur E4
Cause : Le robot a été soulevé au cours du nettoyage.
Solution : Appuyez sur le bouton marche/arrêt pour arrêter le robot. Appuyez ensuite de nouveau sur le bouton marche/arrêt pour que le robot reprenne le cycle de nettoyage.
Code d'erreur E5
Cause : Le robot nettoie une surface foncée ou noire, ce qui déclenche les capteurs de chute. Cela entraîne des mouvements inhabituels du robot.
Solution : Appuyez sur le bouton marche/arrêt, puis déplacez le robot vers un sol de couleur plus claire. Si le problème persiste sur des sols de couleur plus claire, contactez le Service Consommateurs de votre pays : Page de contact
Cause : Le robot nettoie un sol qui reflète fortement les rayons du soleil. Cela déclenche les capteurs de chute et entraîne des mouvements inhabituels du robot.
Solution : Fermez les rideaux pour empêcher les rayons du soleil d'entrer dans la pièce.
Code d'erreur E6
Cause : La batterie rechargeable n'a pas été insérée correctement.
Solution : Voir l'article « Comment insérer la batterie rechargeable » pour obtenir des instructions détaillées.
Cause : L'interrupteur d'alimentation est réglé sur la position d'arrêt tandis que le robot est sur la station d'accueil.
Solution : Réglez l'interrupteur d'alimentation sur la position de marche.
Si les solutions fournies ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.