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    Votre enfant peut-il être équipé d’un inhalateur à action rapide ?

     

    La question de savoir si un enfant est autorisé ou non à porter lui-même un inhalateur à l’école est un sujet de discorde pour de nombreux parents d’élèves asthmatiques.

     

    Droits de l’élève

     

    Selon la Fondation américaine Allergy and Asthma Foundation of Americachacun des États américains a adopté une loi permettant aux élèves de porter eux-mêmes un "inhalateur de secours" ou à action rapide à l’école en cas de crise d’asthme.

     

    La revue American Journal of Public Health signale que les élèves asthmatiques ont des droits et bénéficient de protections en vertu de plusieurs lois importantes, notamment la loi “Individuals with Disabilities Education Act (IDEA)”, l’article 504 de la loi de 1973 “Rehabilitation Act” et le titre II de la loi “Americans with Disabilities Act (ADA)”.

     

    Comment collaborer avec le corps enseignant

     

    Les parents ont la possibilité de prendre plusieurs mesures pour collaborer avec l’école de leur enfant et s’assurer qu’un programme a bien été mis en place en cas de crise d’asthme. Le réseau Asthma Network indique qu’il est recommandé d’appliquer, entre autres, les points suivants :

     

    • Connaître le droit applicable dans chaque État en matière de transport personnel, ainsi que les droits reconnus par la loi fédérale.
    • Évaluer l’enfant au moyen du dispositif Student Readiness Assessment, développé par l’association American Lung Association. Il s’agit d’un outil en ligne permettant de déterminer la capacité de l’élève à comprendre l’asthme, à reconnaître les symptômes d’une crise et à s’auto-administrer correctement un inhalateur à action rapide.
    • Rencontrer le personnel infirmier et/ou l’administration de l’école pour élaborer un plan d’action contre l’asthme ; il est recommandé d’y inclure les médicaments utilisés par l’enfant, les circonstances dans lesquelles l’enfant doit procéder à une auto-administration et les coordonnées des parents en cas d’urgence. De nombreuses écoles exigent que ce plan soit approuvé par le médecin de l’enfant. Il doit être porté à la connaissance des enseignants, des entraîneurs et des autres membres du personnel impliqués dans la vie de l’enfant.

     

    En résumé, autoriser un enfant asthmatique à porter lui-même son appareil lorsqu’il est à l’école peut être une question complexe. Cependant, dans de nombreux cas, une communication ouverte entre l’école, les parents et le médecin peut aider à élaborer un plan d’action répondant aux besoins uniques d’un élève asthmatique, ainsi qu’à garantir un environnement sain et stimulant dans lequel il peut s’épanouir.

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