Informations Presse

févr. 08, 2021

Philips lance ClarifEye pour la chirurgie vertébrale mini-invasive avec réalité augmentée

Philips introduit le ClarifEye pour les interventions peu invasives sur la colonne vertébrale dans une salle d'opération hybride avec un support de réalité augmentée.

« En chirurgie de la colonne vertébrale, lorsque vous modifiez votre approche pour adopter une approche mini-invasive, vous devez également modifier la façon dont vous opérez parce que vous avez besoin d'une autre façon de voir l'intérieur de la colonne vertébrale », précise le Dr Pietro Scarone, neurochirurgien à Ente Ospedaliero Cantonale à Lugano, Suisse. « Avec ClarifEye, la technologie s'adapte aux besoins du chirurgien, ce qui évite au chirurgien de devoir s'adapter aux exigences de la technologie. »

Lire le communiqué de presse international.
Philips ClarifEye

Chirurgie de la colonne vertébrale

Les affections de la colonne vertébrale peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie et le bien-être des patients qui, dans les cas graves, ne peuvent plus marcher ou même quitter leur lit. Le traitement est généralement complexe et délicat, les chirurgiens devant faire particulièrement attention pour éviter les structures neurologiques et vasculaires fragiles proches de la colonne vertébrale. En adoptant une approche mini-invasive de la chirurgie de la colonne vertébrale, les patients peuvent bénéficier d'une douleur postopératoire réduite, de séjours hospitaliers plus courts, de moins de pertes de sang et de dommages minimes aux tissus mous et aux tissus cicatriciels [1]. De plus, le guidage par imagerie peropératoire fourni par des solutions telles que ClarifEye augmente la précision clinique, les patients étant soumis à moins de chirurgies de révision par rapport à la norme de soins actuelle [2,3].

Les professionnels de la santé peuvent regarder un webinaire éducatif sur les solutions avancées d'imagerie et de navigation dans la chirurgie du rachis en cliquant sur ce lien.

Pour plus d'informations sur les produits Philips ClarifEye, cliquez ici.


[1] Phan K, Rao PJ, Mobbs RJ. Percutaneous versus open pedicle screw fixation for treatment of thoracolumbar fractures: Systematic review and meta-analysis of comparative studies. Clinical neurology and neurosurgery. 2015. 135:85-92.
[2] Dea N, Fisher CG, Batke J, Strelzow J, Mendelsohn D, Paquette SJ, Kwon BK, Boyd MD, Dvorak MFS, Street JT. Economic evaluation comparing intraoperative cone beam C T based navigation and conventional fluoroscopy for the placement of spinal pedicle screws: a patient level data cost effectiveness anal ysis. The Spine Journal (2016) 16: 23 31.
[3] Fichtner J, Hofmann N, Rienmüller A, Buchmann N, Gempt J, Kirschke JS, Ringel F, Meyer B, Ryang Y M. Revision Rate of Misplaced Pedicle Screws of the Thoracolumbar SpineeComparison of Three Dimensional Fluoroscopy Navigation with Freehand Placement: A Systematic Analysis and Review of the Literature. World Neurosurg . (2018) 109: e24 e32.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros en 2020 et emploie quelque 82.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux