Si la connexion entre l'unité bébé et l'unité parents s'interrompt de temps en temps, ou si des coupures de son se produisent, procédez comme suit pour résoudre le problème.
- Changez d'emplacement. L'unité parents et l'unité bébé étaient probablement à la limite de la portée maximale, ou d'autres appareils sans fil fonctionnant à 2,4 GHz produisaient des interférences.
- Réduisez la distance entre l'unité bébé et l'unité parents ou éteignez les autres appareils sans fil 2,4 GHz (ordinateurs portables, téléphones mobiles, micro-ondes, etc.). Le rétablissement de la connexion entre les unités peut prendre jusqu'à 15 secondes.
- Redémarrez l'unité bébé et l'unité parents.
- Vérifiez la puissance du signal du routeur Wi-Fi de votre unité bébé sur l'application Baby Monitor+. Elle fonctionne mieux lorsqu'elle indique « Excellent » ou « Bon ». Si le signal est faible, rapprochez le routeur Wi-Fi de l'unité bébé ou utilisez un répéteur Wi-Fi pour assurer une connexion stable et de bonne qualité permettant d'obtenir des performances optimales.
- Réinitialisez le routeur et le modem. Débranchez-les, patientez environ 10 secondes, puis rebranchez-les.
Pour obtenir une connexion stable, en particulier la nuit, assurez-vous que l'unité bébé est branchée sur la prise secteur au moyen d'un adaptateur secteur adapté. Pour des performances de charge optimales, utilisez toujours l'adaptateur fourni. - Si vous utilisez le mode Directe, essayez le mode Automatique ou vice versa. Procédez à des essais pour trouver le mode qui correspond le mieux à vos besoins.