FR
NL
0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Assistance Philips

    Comment améliorer la qualité de l'image du téléviseur ?

    Publié le 2019-09-10

    Vérifiez d'abord les points suivants : (uniquement valable pour les signaux analogiques)

    1) Vérifiez le signal entrant.

    • Sélectionnez une chaîne de télévision et appuyez sur les touches 1, 2, 3, 6, 5, 4 de la télécommande du téléviseur. Le menu Customer Service Menu (CSM) (Service Clientèle) s'affiche à l'écran.
    • Accédez à la page 2 à l'aide des touches fléchées. Vérifiez l'élément 15 : NOISE FIGURE (FACTEUR DE BRUIT). Si la valeur indiquée est inférieure à 50, le signal d'entrée est correct. Passez au point 4.

    2) La répartition du signal affaiblit considérablement celui-ci. Si vous utilisez une boîte de dérivation du câble de l'antenne : connectez directement l'antenne au téléviseur sans boîte de dérivation.

    3) Connectez un amplificateur de signal si le bruit est supérieur à 50.

    4) Vérifiez les câbles et raccordements.

    • Raccourcissez tous les câbles au maximum
    • Utilisez uniquement des câbles péritel entièrement protégés
    • Utilisez un câble d'antenne de bonne qualité
    • Enfoncez bien les fiches dans les prises

    Vérifiez si vous obtenez une meilleure qualité d'image. Si ce n'est pas le cas :
    (valable pour les signaux analogiques et numériques)

    Les téléviseurs sont généralement réglés pour s'adapter aux conditions de forte luminosité des magasins et notamment à la lumière fluorescente généralement utilisée. Nous vous recommandons de parcourir les réglages personnels chez vous.

    1) Appuyez sur la touche MENU/BROWSER de la télécommande. Le menu principal s'affiche à l'écran.

    2) Sélectionnez TV MENU (MENU TV), puis appuyez sur la flèche droite. Le menu TV s'affiche à l'écran.

    3) Sélectionnez TV SETTINGS (PARAMÈTRES TV), puis appuyez sur la flèche droite. Le menu des paramètres TV se déplace vers la gauche de l'écran.

    • Sélectionnez SETTINGS ASSISTANT (ASSISTANT CONFIGURATION) pour un réglage simple de vos préférences
    • Sélectionnez RESET TO STANDARD (REMETTRE AUX VALEURS STANDARD) pour sélectionner les réglages standards prédéfinis
    • Sélectionnez PICTURE (IMAGE) pour sélectionner vos réglages personnalisés

    Remarque : Si la qualité d'image n'est pas satisfaisante sur une ou quelques chaînes uniquement, il s'agit d'un problème de qualité au niveau de la réception ou de la diffusion de ces chaînes.

    Effectuez un réglage précis de la chaîne ou des chaînes.

    1) Appuyez sur la touche Menu/browser de la télécommande. Le menu principal s'affiche.

    2) Sélectionnez TV Menu (Menu TV), puis appuyez sur la flèche droite. Le menu TV s'affiche.

    3) Sélectionnez Installation, puis appuyez sur la flèche droite. Le menu d'installation s'affiche.

    4) Sélectionnez l'option Analogue: manual installation (Analog.: install. manuelle), puis appuyez sur la flèche droite.

    5) Sélectionnez System (Système).

    6) Sélectionnez le pays ou la région du monde où vous vous trouvez.

    7) Sélectionnez Search (Chercher), puis appuyez sur la flèche droite.

    8) Appuyez sur la touche rouge ou verte pour continuer.

    9) Appuyez sur la flèche gauche pour mémoriser la chaîne obtenue ou pour rechercher une autre chaîne.

    10) Sélectionnez Fine tune (Réglage fin), puis appuyez sur la flèche droite. Le réglage précis est utile lorsque la fréquence s'est légèrement modifiée ou en cas d'interférence par autre fréquence. Réglez la fréquence à l'aide des flèches haut/bas lorsque la réception de la chaîne trouvée n'est pas satisfaisante.

    11) Sélectionnez Store current channel (Mémoriser chaîne actuelle) si vous souhaitez mémoriser la fréquence (obtenue par le réglage précis) sous le numéro de chaîne actuel.

    12) Appuyez sur la flèche droite, puis confirmez à l'aide de la touche OK.

    13) Appuyez sur la touche MENU/BROWSER pour quitter le menu.

    Contactez la chaîne émettrice ou votre fournisseur pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'émission.

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.