FR
NL
0

Panier

Votre panier ne contient actuellement aucun article.

    Assistance Philips

    Que faire lorsque mon téléviseur ne répond pas à la télécommande ?

    Publié le 2019-09-10

    Peu de problèmes sont à l'origine d'un tel dysfonctionnement de la télécommande. Suivez ces instructions pour déterminer la cause du problème.

    Le phénomène se produit lorsque le téléviseur démarre.

    • Lorsque vous allumez le téléviseur en appuyant sur le bouton d'alimentation, en le branchant sur la prise murale ou après une veille, le voyant clignote pendant environ 20-25 secondes. Pendant cette période, le téléviseur charge le logiciel nécessaire à son fonctionnement.
    • Pendant cette période (lorsqu'aucune image n'apparaît à l'écran), le téléviseur ne répond pas à la télécommande ou aux boutons de commande en façade.
    • Ensuite, pendant les 10-15 secondes qui suivent l'apparition d'une image, le téléviseur répond uniquement aux six touches de fonction de la télécommande : touches du volume, des chaînes, de coupure du son et de mise en veille.
    • L'intégralité des touches pourra être utilisée lorsque le voyant ne clignotera plus.

    La télécommande ne fonctionne plus après une utilisation prolongée.

    Si le récepteur (DEL) du téléviseur ne clignote pas lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande :

    Déplacez toutes les sources d'interférences potentielles.

    • Éteignez toute source de lumière puissante, telle qu'un éclairage fluorescent, une lumière de rétroprojecteur ou la lumière d'un appareil, qui peut perturber le signal de la télécommande.
    • Certains appareils électroniques peuvent causer des interférences. Il est conseillé d'éteindre tout périphérique externe en fonctionnement à proximité du téléviseur.

    Si le téléviseur ne répond toujours pas, suivez les étapes suivantes pour vérifier que la télécommande fonctionne :

    • Testez plusieurs fonctions de la télécommande au hasard. Si le téléviseur ne répond pas, il se peut que la pile de la télécommande soit faible. Dans ce cas, remplacez-la.
    • Vérifiez si la pile de la télécommande a été insérée conformément à l'illustration figurant dans le compartiment.
    • Une fois la pile remplacée, testez quelques fonctions de la télécommande au hasard.

    Si le téléviseur ne répond toujours pas, utilisez un téléphone portable équipé d'une fonction vidéo ou un appareil photo numérique pour vérifier que la télécommande fonctionne.

    • Observez l'émetteur situé à l'avant de la télécommande via l'appareil photo numérique (ou la fonction vidéo d'un téléphone portable).
    • Appuyez sur l'une des touches de la télécommande.
    • Si un voyant rouge clignote, la télécommande fonctionne. Le téléviseur est peut-être défectueux.
    • Dans le cas contraire, la télécommande peut être défectueuse et doit être remplacée.

    Veuillez contacter le Service Consommateurs Philips pour obtenir de l'aide ou des informations complémentaires sur ce problème. Les informations de contact se trouvent sur la page Assistance clientèle.

    Lorsque vous nous contactez, veillez à avoir le numéro du modèle et la référence du produit à portée de main. Ces numéros figurent sur l'autocollant apposé sur le côté ou à l'arrière de votre appareil.

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.