Ma machine espresso Philips fuit
1. Remarquez-vous une fuite d'eau dans le bac d'égouttement ?
2. Voyez-vous de l'eau claire en dessous ou à côté de la machine ?
3. Voyez-vous des taches d'eau brunâtre sur votre plan de travail ou sous la machine ?
1. Fuite d'eau dans le bac d'égouttement
Le rinçage automatique est effectué lors de la mise en marche et de l'arrêt de la machine, après la préparation d'une boisson ou après l'utilisation du mousseur à lait.
En raison de cette eau de rinçage, vous constaterez qu'il y a toujours de l'eau dans le bac d'égouttement ou que le bac se remplit plus rapidement que prévu. Cependant, cela n'indique pas que la machine fuit.
Remarque : Si le bac d'égouttement est plein après avoir préparé deux tasses de café ou si le bac d'égouttement se remplit d'eau pendant la nuit, nous vous conseillons de nous contacter pour obtenir de l'aide.
2. Fuite d'eau claire en dessous ou à côté de la machine
Pour résoudre ce problème, assurez-vous de pousser entièrement le réservoir d'eau vers l'arrière de la machine.
Si le réservoir d'eau est bien placé et que de l'eau claire s'écoule encore sous la machine, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide.
3. Taches d'eau brunâtre sur le plan de travail ou sous la machine
1. Le bac d'égouttement était trop rempli et a répandu de l'eau brunâtre lors du retrait. Pour résoudre ce problème, videz et rincez le bac d'égouttement tous les jours ou chaque fois que l'indicateur signalant que le bac est plein s'affiche.
2. Si vous retirez le bac d'égouttement après le rinçage ou la préparation d'un café, une petite quantité d'eau de rinçage du groupe café peut continuer de s'égoutter sur votre plan de travail ou sous le côté droit de la machine. La meilleure solution consiste à sécher cette zone chaque semaine avec un chiffon, mais cela ne signifie pas que la machine fuit.