La lumière émise par mon Philips Lumea est-elle sans danger pour mes yeux ?
Publié le 15 juillet 2025
Pour éviter les lésions oculaires, n’utilisez pas Lumea sur l’œil, la paupière ou le sourcil ou à proximité. Utilisez Lumea uniquement sous les pommettes, c’est-à-dire sur la zone située entre votre lèvre supérieure et votre nez (remarque : n’utilisez jamais l’appareil sur des poils de visages masculins).
Pour éviter toute gêne oculaire, utilisez toujours Lumea dans une pièce bien éclairée. Vos yeux sont plus sensibles à la lumière parasite en cas de faible luminosité.
Évitez d’exposer vos yeux à la lumière émise. Si vous rencontrez des problèmes inattendus ou si vous avez des inquiétudes concernant l’utilisation de votre appareil Lumea, contactez Philips à l’adresse www.philips.com/contact.
Dois-je porter des lunettes de protection lorsque j’utilise Philips Lumea ?
Non. Les appareils à lumière pulsée Lumea sont dotés d’un capteur de contact qui les empêche de flasher lorsqu’ils ne sont pas entièrement en contact avec votre peau. Cette fonction permet d’atténuer le risque de flash involontaire dans vos yeux ou dans ceux d’une personne se trouvant à proximité.
En cliquant sur le lien, vous quitterez le site Web officiel de Royal Philips (« Philips »). Tous les liens vers des sites Web tiers pouvant apparaître sur ce site sont fournis uniquement pour votre commodité et ne représentent en aucun cas une affiliation ou une approbation des informations fournies sur ces sites Web liés. Philips ne fait aucune déclaration ou garantie d'aucune sorte concernant les sites Web tiers ou les informations qu'ils contiennent.