Pour plus d’informations sur les produits de consommation ou le support produit client au vu du COVID-19, cliquez ici.
    COVID-19

    Produits et services

    Pour toute question, contactez votre ingénieur commercial Philips ou appelez-nous par téléphone au +32 (0) 2 503 33 27
    icône d’assistance

    Assistance et ressources cliniques pour la gestion du COVID-19


    Accéder à l’assistance pour les produits, y compris aux informations sur le nettoyage et la désinfection, aux tutoriels vidéo et plus encore.

    Dépistage à domicile et monitorage patient à distance du COVID-19

    Les solutions de gestion de la santé des populations de Philips peuvent aider les fournisseurs, les systèmes, les contribuables et les gouvernements à rationaliser et à optimiser les points d’accès des patients grâce à des outils virtuels conçus autour des protocoles COVID-19 développés par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

     

    Le CDC indique que les adultes plus âgés ainsi que les personnes présentant des pathologie graves sous-jacentes telles que les cardiopathies, le diabète et les pneumopathies ont un risque accru de maladie grave liée eu COVID-191. Nous pouvons vous aider à identifier et évaluer vos populations potentiellement à risque, déployer des plans de sensibilisation et de soins communautaires, et surveiller et éduquer ces populations de patients à distance.

     

    La mise en œuvre de ces évaluations et protocoles de soins pourrait contribuer à réduire le risque d’exposition pour les patients et leur équipe de soins, et pourrait ralentir la propagation de la maladie du COVID-19 en diminuant le nombre de consultations inutiles à l’hôpital ou en personne.

    Les restrictions de Medicare liées à la télésanté ont été assouplies en réponse au COVID-19

     

    Permettre aux patients de surveiller eux-mêmes leur état à distance

     

    Les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS) ont assoupli les réglementations en matière de télésanté et de soins virtuels au début de l’année et à nouveau pour faire face à l’épidémie de coronavirus. La restriction liée à l’emplacement géographique et au site d’origine de la télésanté pour le régime Medicare Advantage a été levée et autorise les médecins à traverser les frontières dans le cadre de leur travail.1

    Résultats systématiques rapportés par le patient

    Évaluer les réponses de la population de patients aux enquêtes de dépistage du COVID-19

     

    L’outil de dépistage virtuel du COVID-19 permet de dépister les facteurs de risque et les symptômes chez les individus. Selon les réponses à l’enquête, les participants reçoivent des commentaires et du contenu personnalisés. Le professionnel de santé dispose d’un tableau de bord basé sur la population lui permettant de surveiller et d’examiner la répartition des risques, et de filtrer dynamiquement en fonction de ceux qui présentent le plus grand risque de maladie ou de progression des symptômes.

     

    L’outil est conçu pour les personnes à faible risque et pour surveiller celles qui présentent des symptômes légers (comme recommandé par le CDC) afin de réduire la pression exercée sur le système de santé et de limiter le risque de propagation.

    Monitorage patient à distance

    Surveiller les symptômes du COVID-19 parallèlement aux pathologies sous-jacentes

    Le monitorage patient à distance vous permet de rester connecté au patient au-delà d’une visite virtuelle initiale ou d’un dépistage. Il est ainsi possible de surveiller les changements de symptômes ou les pathologies sous-jacentes et les facteurs de risque à l’aide d’enquêtes et d’appareils connectés, et d’apporter du contenu éducatif. Votre équipe soignante peut alors suivre les protocoles pour intervenir en temps opportun et de manière appropriée en fonction des changements de l’état du patient.

     

    L’équipe clinique de Philips a configuré un protocole de 30 jours pour évaluer et surveiller à distance les populations de patients par rapport à l’exposition et aux symptômes potentiels du COVID-19. Celui-ci peut être déployé en plus du contenu clinique standard ou personnalisé et des protocoles disponibles pour les pathologies sous-jacentes. Vos prestataires peuvent ainsi se concentrer sur les patients présentant des symptômes et des facteurs de risque en mettant en place des actions de suivi spécifiques.

    Plate-forme de gestion de la santé des populations de patients

    Intégrer les évaluations et les codes COVID-19 dans vos processus de travail de gestion des soins

    Grâce à notre plate-forme dédiée à la santé des populations de patients, vous pouvez identifier et hiérarchiser vos populations de patients à haut risque en fonction de codes spécifiques liés au COVID-19, mis à jour dans nos dictionnaires de données. Cela peut vous permettre de créer des cohortes et des rapports spécialement conçus pour prendre en charge les patients qui ont été diagnostiqués comme porteurs du virus ou ceux qui ont été dépistés. Ces informations peuvent être utilisées en même temps que les alertes à haut risque et les populations auxquelles votre organisation continue de fournir des soins.

     

    Vous pouvez ensuite déployer des évaluations préconfigurées qui peuvent vous permettre de sélectionner et de surveiller les patients susceptibles d’être exposés au COVID-19. Cela vous aide à gérer plus efficacement les patients par le biais de plans de soins communautaires tout en rapportant les résultats basés sur l’utilisation pour une cohorte de patients qui peuvent être définis par des réponses spécifiques aux questions d’évaluation.

    Nous sommes à vos côtés

    organisés

    Organisés pour vous aider

     
    Nous avons adapté nos ressources et nos capacités pour aider à fournir aux systèmes de soins un accès rapide aux informations et aux solutions de santé afin de répondre aux besoins en matière de prise en charge des patients.
    adaptation

    Adaptation active

     
    Nous adaptons et développons nos produits et nos technologies pour contribuer à faire face à la complexité de la maladie, des populations de patients et des conditions de soins.
    connexions

    Création de connexions

     
    Nous mettons à profit notre infrastructure et nos plateformes pour connecter les équipes de soins et aider les systèmes de soins à communiquer aussi efficacement que possible lorsqu’ils prennent part aux efforts de préparation, d’intervention et de récupération.