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Assistance et solutions pour vous aider à prendre soin des patients atteints du COVID-19.

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La réponse de Philips face à l’épidémie de COVID-19
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Assistance et ressources cliniques pour la gestion du COVID-19


Accéder à l’assistance pour les produits, y compris aux informations sur le nettoyage et la désinfection, aux tutoriels vidéo et plus encore.

    Ressources pour les professionnels de santé

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    Questions fréquemment posées en lien avec les soins du COVID-19

    Quels filtres doivent être utilisés sur nos ventilateurs non invasifs et invasifs ?
    Il est important de noter que le ventilateur V60 / V60 Plus est conçu avec trois couches de filtres : le filtre d’entrée d’air, le filtre antibactérien à débit principal et un filtre sur le port d’expiration du circuit patient. Il est conseillé aux clients de suivre les instructions du manuel d’utilisation du ventilateur V60 / V60 Plus pour filtrer l’air à fournir au patient avec le filtre d’entrée d’air, afin de toujours utiliser un filtre antibactérien à débit principal sur le port de sortie de gaz du patient, et de recommander l’utilisation d’un filtre sur le port d’expiration du circuit patient.
    Le V60 peut-il être utilisé pour une ventilation invasive ?
    Le V60 a fait ses preuves dans la ventilation invasive et non invasive.  Le ventilateur Philips Respironics V60 est un système d’assistance respiratoire en pression positive (BiPAP) bidirectionnelle commandé par microprocesseur. Il offre une ventilation en pression positive non invasive et une assistance respiratoire invasive pour les patients adultes et pédiatriques respirant spontanément.
    La filtration expiratoire assurera-t-elle une protection à 100 % contre le gaz expiré du patient ?
    Bien qu’elles filtrent efficacement (efficacité de > 99,99 %) le gaz expiré passant par le port d’expiration, la plupart des interfaces patient laissent une certaine quantité de gaz s’échapper en raison d’une fuite involontaire à l’endroit où le coussinet est en contact avec la peau.
    À quelle fréquence le filtre antibactérien doit-il être remplacé ?
    La fréquence et le moment du remplacement du filtre varient en fonction du patient et de l’utilisation. Il est recommandé de changer le filtre entre les patients et à intervalles réguliers (ou comme indiqué par le fabricant).
    Puis-je utiliser des lingettes pour hôpitaux à l’eau de Javel sur des masques multipatient Philips/Respironics ?
    Veuillez lire l’intégralité du manuel d’utilisation dans lequel il est indiqué : n’utilisez pas d’eau de Javel, d’alcool, de solutions de nettoyage contenant de l’eau de Javel ou de l’alcool, ou de solutions de nettoyage contenant des agents adoucissants ou hydratants.
    Les filtres à air des échographes filtrent-ils le COVID-19 ?
    Comme d’autres dispositifs médicaux, les systèmes de refroidissement et les filtres système Philips sont conçus pour assurer le bon fonctionnement des machines dans divers environnements hospitaliers et cliniques. Les filtres du système de refroidissement sont conçus pour empêcher l’accumulation de poussière et de particules dans nos systèmes, mais n’ont pas été conçus pour le filtrage des agents pathogènes. La plupart des filtres système des échographes Philips sont amovibles et peuvent être nettoyés et désinfectés par l’utilisateur. Nous nous reportons aux directives officielles du CDC sur la classification et les mécanismes de transport du virus SARS-CoV-2.
    Quels capteurs sont recommandés pour l’échographie pulmonaire ?
    Des variations préférentielles existent. Pour les patients de petite taille, des sondes linéaires large bande peuvent être préférables, mais les sondes abdominales convexes fonctionnent bien. Globalement, les sondes convexes sont les plus appropriées pour les poumons ; cependant, les sondes cardiaques fonctionnent bien et peuvent effectuer des examens d’imagerie pulmonaires et cardiaques.
    Philips a-t-il augmenté sa production de ventilateurs et d’autres produits de soins intensifs ?

    Philips travaille sans relâche pour accélérer la production de ventilateurs hospitaliers et d’autres produits de soins intensifs afin de faciliter le diagnostic et le traitement des patients atteints du SARS-CoV-2 (COVID-19). Comme annoncé en mars, nous avons doublé notre production de ventilateurs hospitaliers en mai et nous multiplierons notre production par quatre d’ici le troisième trimestre 2020.

     

    Nos efforts pour augmenter la production incluent :

    • Le recrutement de nouveaux employés de fabrication et le transfert des employés actuels pour soutenir immédiatement l’augmentation de la demande
    • L’ajout de lignes de fabrication et l’augmentation du nombre de postes de travail pour passer à des postes de travail 24 h/24, 7 j/7
    • La collaboration étroite avec les fournisseurs de Philips pour assurer l’approvisionnement en matériaux afin d’alimenter la production accrue sur nos sites de fabrication
    • L’exploitation des capacités d’innovation de Philips pour réorganiser les gammes de produits adjacentes afin de répondre à l’augmentation de la demande
    • L’engagement avec des fabricants sous contrat tiers Jabil et Flex

     

    Nos dernières déclarations sont disponibles sur le centre d’actualités Philips.

    Quels autres produits et services Philips propose-t-il pour favoriser le diagnostic et le traitement du COVID-19 ?

    À l’heure actuelle, nos produits incontournables incluent nos moniteurs de paramètres vitaux pour les patients, nos ventilateurs portables et nos consommables médicaux pour la ventilation non invasive et invasive afin de traiter une large gamme de problèmes respiratoires.

     

    Les produits et solutions Philips pour la gestion du COVID-19 sont les suivants :

    • Solutions ponctuelles de soins intensifs pour traiter les maladies respiratoires. Il s’agit notamment de solutions de monitorage patient pour surveiller les paramètres vitaux d’un patient et détecter le moindre changement, ainsi que de ventilateurs et de consommables médicaux pour la ventilation invasive, non invasive et en mode combiné afin de traiter une large gamme de problèmes respiratoires.
    • Systèmes et services d’imagerie diagnostique, y compris TDM, radiologie diagnostique mobile et échographie pour aider à diagnostiquer les problèmes respiratoires.
    • Des solutions de télésanté pour hôpitaux permettant de surveiller et de gérer de manière centralisée les patients en unité de soins intensifs (programme Philips eICU), ainsi que des solutions de télésanté permettant de connecter le personnel soignant et les patients à domicile.

     

    Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur nos solutions de gestion du COVID-19 ici.

    Comment mon hôpital ou mon gouvernement peut-il obtenir l’aide de Philips ?
    Philips s’engage activement auprès des hôpitaux, du secteur de la technologie médicale, des gouvernements, de l’Organisation Mondiale de la Santé et d’autres autorités sanitaires pour préserver et faciliter la production et l’expédition d’équipements médicaux et de services de santé vitaux afin de répondre aux exigences en matière de soins intensifs liées au COVID-19. Si vous ne faites pas encore partie de nos clients ou si vous êtes un représentant gouvernemental, vous pouvez nous contacter ici.
    Puis-je acheter un ventilateur Philips pour moi-même ou pour un proche ?

    Les ventilateurs invasifs et non invasifs de Philips ne sont pas disponibles à la vente aux particuliers et ne peuvent être vendus qu’aux hôpitaux, aux fournisseurs d’équipement médical à domicile, aux établissements de longs séjours, aux transports médicaux et aux organismes gouvernementaux.

    Philips propose une large gamme de produits respiratoires et d’oxygénothérapie disponibles sur ordonnance d’un médecin. Vous pouvez voir notre gamme de produits respiratoires et pour le sommeil ici.

    Pour un hôpital, quelle est la meilleure façon de contacter Philips pour obtenir de l’aide ou de l’assistance en période de COVID-19 ?
    Veuillez continuer à travailler avec votre responsable de compte ou vos ingénieurs commerciaux.  Si vous avez besoin de parler à la direction de Philips, votre responsable de compte ou votre ingénieur commercial peut vous aider à organiser des discussions. Si vous ne faites pas encore partie de nos clients, veuillez nous contacter ici.
    Quelles sont les ressources de formation et d’assistance technique disponibles ?

    Si vous souhaitez une formation supplémentaire sur l’utilisation des équipements Philips, nous avons développé des vidéos de tutoriel accessibles via notre site Internet de réponse face au COVID-19 Philips.

     

    En ce qui concerne l’assistance technique et la maintenance des produits, nous recommandons vivement que seuls les techniciens formés ayant des connaissances et une expérience de nos ventilateurs, et ayant lu et respecté les instructions du manuel de maintenance, puissent procéder à la maintenance des ventilateurs Philips.

    Qui peut se procurer les pièces nécessaires à la réparation de ces ventilateurs ?
    Les clients peuvent continuer à commander des pièces directement auprès de leur responsable de compte Philips ou du personnel technique qualifié. Les prestataires de services tiers peuvent continuer à commander des pièces auprès des distributeurs.
    Quel impact le COVID-19 aura-t-il sur la continuité des activités de Philips ?

    Philips maintient un système de gestion de la continuité des activités certifié et en conformité avec la norme internationale ISO 22301:2012. Nous examinons constamment les mesures de précaution fondées sur les directives de l’OMS et de l’autorité nationale.

     

    Malgré l’épidémie de coronavirus, Philips a pu poursuivre ses activités dans le monde entier. Comme prévu, nous constatons une baisse de la demande pour notre gamme de produits de consommation dans les régions les plus touchées et une augmentation de la demande pour notre gamme de produits de santé professionnels.

     

    Philips dispose d’une implantation industrielle équilibrée à l’échelle mondiale, avec des sites de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie, dont plusieurs en Chine. Conformément à notre système de continuité des activités, nous avons mis en œuvre les protocoles de sécurité pertinents sur tous nos sites dans le monde entier.

    Quels autres efforts Philips déploie-t-il pour aider les communautés affectées par le COVID-19 ?
    La Fondation Philips déploie des efforts dans le monde entier pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 en Chine, au Kenya, en Italie et au-delà. La Fondation Philips constitue la plate-forme centrale des activités de responsabilité sociale d’entreprise de Philips, fondée sur la conviction que l’innovation et la collaboration nous permettent de relever certains des défis les plus difficiles du monde et d’avoir un impact là où c’est essentiel. Les mises à jour apparaissent régulièrement sur le centre d’actualités Philips.

    Nous sommes à vos côtés

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    Organisés pour vous aider

     
    Nous avons adapté nos ressources et nos capacités pour aider à fournir aux systèmes de soins un accès rapide aux informations et aux solutions de santé afin de répondre aux besoins en matière de prise en charge des patients.
    adaptation

    Adaptation active

     
    Nous adaptons et développons nos produits et nos technologies pour contribuer à faire face à la complexité de la maladie, des populations de patients et des conditions de soins.
    connexions

    Création de connexions

     
    Nous mettons à profit notre infrastructure et nos plateformes pour connecter les équipes de soins et aider les systèmes de soins à communiquer aussi efficacement que possible lorsqu’ils prennent part aux efforts de préparation, d’intervention et de récupération.
    Le fait de voir la communauté sauver des vies autour de nous nous permet de garder de l’espoir et nous pousse à rester concentrés sur nos principales responsabilités : répondre aux besoins critiques des clients, assurer la santé et la sécurité des employés et favoriser le bien-être des personnes dans le monde entier.

    Produits les plus recherchés en lien avec les soins du COVID-19

    Vidéos de tutoriel pour le traitement du COVID-19

    Vidéo de mise en route du ventilateur E30

    Philips Respironics E30

    vidéo de mise en route

    instructions vidéo v60

    Philips Respironics V60

    Utilisation pour la ventilation invasive

    Philips MobileDiagnost wDR - Système de radiologie numérique mobile

    Philips MobileDiagnost wDR

    Système de radiographie mobile numérique

    Vidéo de formation au monitorage patient

    Monitorage patient Philips IntelliVue

    Principes de fonctionnement

    Formation au monitorage patient

    Monitorage patient Philips IntelliVue

    Décryptage des alarmes

    Présentation du v680
    Le ventilateur Philips Respironics V680 – Chapitre un Trilogy 100 simple d’utilisation est conçu pour les soins à domicile, à l’hôpital et les soins intensifs
    Des équipes médicales abordent des sujets liés au traitement du COVID-19.

    Anticipating the new normal: How hospitals are adapting in the face of COVID-19

     
    • July 21, 11:00 AM EDT

    La réponse clinique au COVID-19


    Un rapport du Dr Adam Seiver, responsable du bureau médical de Philips Monitoring Analytics & Therapeutic Care.

    L’ETO à l’ère du COVID


    8 mai | 18h00 HAE

    Formation au ventilateur E30 - webinaire


    11 avril

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    Assistance liée aux produits de santé

     

    Appelez-nous au +32 (0) 2 503 33 27

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    Demandes des médias

    Tutorial videos

    Philips Respironics V680 ventilator Chapter one

    Philips Respironics V680 ventilator  Introduction and external overview

    v60 video instructions

    Philips Respironics V60 Use for Invasive Ventilation

    Philips MobileDiagnost wDR - mobile digital radiography system

    Philips MobileDiagnost wDR - mobile digital radiography system

    Patient monitoring training video

    Philips IntelliVue Patient Monitoring - Basic Operation

    Patient monitoring training

    Philips IntelliVue Patient Monitoring - Understanding Alarms

    Questions fréquemment posées