Amélioration des performances

Services d’optimisation en imagerie

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Amélioration de l’efficacité des processus de travail pour les services d’imagerie

De nombreux patients doivent passer par un examen d’imagerie médicale lors d’une visite ou d’un séjour à l’hôpital et une expérience positive du patient est un élément essentiel pour le fidéliser et lui donner envie de recommander un système de santé. Nos consultants fournissent des conseils stratégiques et une assistance pratique pour la mise en œuvre afin de rationaliser les processus de radiologie, d’augmenter le nombre de patients pris en charge et d’améliorer l’expérience du patient.
 

En travaillant en collaboration avec un service d’imagerie, nous aidons à identifier les inefficacités opérationnelles et recommandons des solutions pour améliorer les processus de travail et l’efficacité du personnel, mieux planifier les processus et optimiser l’utilisation du système tout en réduisant les temps d’examen.

Une approche innovante

En utilisant une méthodologie innovante de “design thinking”, nous nous concentrons sur les solutions possibles et nous travaillons avec votre équipe pour concevoir une nouvelle organisation optimisée.

 
  • Évaluation : en fonction de l’analyse des données, une évaluation des processus actuels est réalisée, comprenant des entretiens avec les parties prenantes, des observations et une analyse des lacunes des principales mesures de performance.
  • Examen de l’expérience du patient : la création d’une vue d’ensemble du parcours du patient permet d’identifier les possibilités d’amélioration.
  • Recommandations : en collaborant avec les équipes cliniques et de gestion, nous proposons des recommandations hiérarchisées pour améliorer l’efficacité des processus cliniques et la capacité de prise en charge des patients.
  • Mise en œuvre : nos consultants peuvent vous aider à mettre en œuvre de nouveaux processus et à intégrer des programmes de gestion du changement durable, si nécessaire.
Mesures de flux de patients en cardiologie n° 2

Résultats prouvés*

Grâce à des engagements innovants, collaboratifs et axés sur le patient, Philips a permis à ses clients d’obtenir des résultats significatifs et durables en termes d’efficacité clinique, de prise en charge des patients et de satisfaction des patients.
  • Renforcement de la satisfaction des patients et du personnel
  • Réduction des temps d’examen, amélioration de l’efficacité des processus de travail et amélioration de la satisfaction des patients dans un centre médical régional
  • Processus rationalisés et temps d’attente réduits au sein des services d’échographie Rijnstate
Analyse du calendrier de mise en œuvre des améliorations à apporter pour obtenir de meilleurs résultats
* Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.

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