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Amélioration des performances

Services d’optimisation en cardiologie

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Amélioration de l’efficacité opérationnelle grâce à des processus de travail repensés

Les équipes de cardiologie doivent continuer à augmenter le nombre de patients pris en charge et à améliorer les soins aux patients. Nos consultants peuvent donc vous aider à améliorer l’efficacité opérationnelle et la capacité de prise en charge des patients.
 

Le planning du personnel et l’utilisation du système doivent être optimisés, les processus de planification doivent être affinés et les temps d’attente minimisés, afin d’améliorer la capacité de prise en charge des patients. Nous pouvons vous aider à améliorer vos processus de travail, à exploiter les meilleures pratiques et à mettre en œuvre de nouveaux processus pour atteindre les indicateurs clés de performance du service et les objectifs de performance.

Une approche innovante

Grâce à une approche innovante et collaborative, nos consultants aident à identifier les points forts et les points faibles, à repenser les processus de travail, à mettre en œuvre de nouveaux processus et à surveiller les résultats à long terme.

 

  • Évaluation : en fonction de l’analyse des données, une évaluation est réalisée pour déterminer les performances de base. Des entretiens avec les parties prenantes et des observations sont réalisés, ainsi qu’une analyse des écarts des principales mesures de performance.
  • Examen de l’expérience du patient : grâce à une vue d’ensemble du parcours du patient, les possibilités d’amélioration sont identifiées. Les équipes de travail sont établies, chacune axée sur un processus spécifique ou un indicateur clé de performance (technologie, processus de travail, planification, etc.). Une évaluation du marché permet de déterminer les objectifs stratégiques et les domaines cliniques nouveaux ou repensés.
  • Recommandations : en collaborant avec les équipes cliniques et de gestion, les recommandations hiérarchisées se concentrent sur l’amélioration de l’efficacité des processus cliniques et de la capacité de prise en charge des patients. Les nouveaux processus sont testés et validés, ou modifiés si nécessaire.
  • Mise en œuvre : nos consultants aident à mettre en œuvre de nouveaux processus et à intégrer des programmes de gestion du changement durable.

Résultats prouvés*

Grâce à une implication axée sur le patient, nos consultants ont aidé nos clients à obtenir des résultats significatifs et durables en termes d’efficacité clinique, de capacité de prise en charge des patients et de satisfaction des patients :

 

  • 20 % de réduction des délais d’attente pour les patients en salle de cathétérisme chez WMCHealth
  • Augmentation de l’utilisation du système et réduction des temps d’examen
  • Amélioration du flux de patients
  • Amélioration des processus favorisant la satisfaction des patients et du personnel, ainsi que la fidélisation du personnel

Infographie sur les mesures de flux de patients en cardiologie n° 1
Infographie sur les mesures de flux de patients en cardiologie n° 2

* Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.

Services associés

 

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