Amélioration des performances

Services d’optimisation en oncologie

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Amélioration de la qualité et de l’efficacité opérationnelle en oncologie

Un diagnostic précis et opportun est essentiel pour établir un plan de traitement efficace et obtenir les résultats escomptés. L’accessibilité des données est primordiale. Bien que les recommandations de traitement normalisées servent de base à l’application des meilleures pratiques, la personnalisation est essentielle pour adapter le plan de traitement au patient.

 

Nos consultants travaillent en collaboration avec vous pour identifier les possibilités d’amélioration de vos processus et trouver des moyens de fournir des soins de manière plus coordonnée. Nous fournissons des conseils stratégiques et une assistance pratique à la mise en œuvre de vos initiatives afin que vous puissiez vous concentrer sur le diagnostic approprié dès le début et optimiser le délai de traitement de manière à apporter du confort au patient et à satisfaire le personnel.

Une approche innovante

Grâce à une méthodologie innovante de pensée conceptuelle (“design thinking”), nous vous aidons à identifier les points forts et les points faibles, à repenser les processus de travail, à adapter les processus et à travailler avec votre équipe pour créer un parcours de soins en oncologie optimal.

 
  • Évaluation : en fonction de l’analyse des données, une évaluation des processus actuels est réalisée, comprenant des entretiens avec les parties prenantes et des observations, afin d’analyser les lacunes des principales mesures de performance.
  • Examen de l’expérience du patient : la création d’une vue d’ensemble du parcours du patient permet d’identifier les possibilités d’amélioration.
  • Recommandations : les équipes de travail sont établies, chacune axée sur un processus spécifique ou un indicateur clé de performance (processus de travail, technologie, accès, disponibilité des données, etc.), et les recommandations sont hiérarchisées pour rendre les processus cliniques plus efficaces et améliorer la satisfaction des patients et du personnel. Les nouveaux processus sont validés et affinés selon les besoins.
  • Mise en œuvre : nos consultants aident les clients à mettre en œuvre de nouveaux processus et à les intégrer dans une logique de changement durable tout en suivant l’évolution.
Flux de patients
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Résultats prouvés*

Grâce à des engagements innovants, collaboratifs et axés sur le patient, Philips a permis à ses clients d’obtenir des résultats significatifs et durables en termes d’efficacité clinique, de coordination des soins et d’expérience du patient. Les services de conseil ont aidé les clients dans les domaines suivants :

 

• Restructuration des comités interdisciplinaires dans un centre médical universitaire pour accroître leur efficacité tout en réduisant le temps de réunion de 40 %.

 

• Amélioration progressive jusqu’à 84 % du Net Promotor Score chez GenesisCare.

 

• Optimisation des processus cliniques pour élaborer des parcours de traitement permettant aux cliniciens de réduire le temps de traitement.

 

* Les résultats des études de cas ne présument pas de ce qu’il est possible d’obtenir dans d’autres cas. Les résultats des autres cas peuvent varier.

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