Newsletter Sommeil et soins respiratoires

Article

Prendre le temps d’améliorer la transition de l’hôpital au domicile

Partager l’article :

Ce scénario n’est que trop familier : un patient atteint d’une maladie respiratoire chronique subit un événement qui nécessite une hospitalisation. Avec d’excellents soins, son état s’améliore, et il est autorisé à retourner chez lui. Mais lors de ce retour au domicile, le suivi médical est interrompu. Sans une bonne prise en charge à domicile, le patient peut se voir réhospitalisé. Ce schéma malheureux peut se reproduire et finalement nuire au patient et augmenter les coûts de santé.

 

Aujourd’hui, malgré la sensibilisation croissante des cliniciens et de la communauté dans son ensemble au fait que les patients préfèrent être traités à domicile, de nombreux cliniciens ne mesurent pas encore pleinement l’importance des soins connectés pour la réussite du traitement. De nombreux hôpitaux n’ont pas de programmes pour assurer efficacement le retour des patients à leur domicile.

 

De fait, les patients atteints de maladies chroniques se remettent mieux à la maison à condition de bénéficier de soins continus et connectés adaptés. Ils ont une meilleure qualité de vie, avec un meilleur bien-être et une réduction des réhospitalisations.1

Le défi des soins connectés

Le défi des soins connectés

La mise en œuvre d’un programme de transition entre l’hôpital et le domicile est souvent un véritable défi, car les informations disponibles sur la façon de procéder sont fragmentées, sans protocoles clairement définis. Cependant, en discutant de ces difficultés avec votre équipe, en vous renseignant et en relayant à votre équipe les preuves qui démontrent les avantages des soins à domicile appropriés, en apprenant le rôle que la technologie peut jouer et en élaborant un protocole de transition, vous pouvez apporter des changements positifs. D’abord et avant tout, vos patients en tireront un bénéfice. Et vous aurez par ailleurs développé des possibilités de traitement supplémentaires qui vous distingueront des autres établissements.
Personne avec icône en forme de cœur

Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

L’une des façons d’incorporer un protocole efficace de retour à la maison pour votre établissement est de commencer avec un seul patient. Avec l’approche thérapeutique appropriée et les technologies adéquates, vous et votre équipe pouvez développer un plan de soins connecté qui fait le lien avec le patient une fois chez lui. Les leçons tirées du suivi d’un patient peuvent ensuite être ajustées et appliquées de manière adéquate, afin que tous vos patients puissent en bénéficier. 
Personne dans une maison avec icône de signe plus
Les patients atteints de maladies chroniques se remettent mieux chez eux, car ils peuvent y mener une vie plus active. En leur fournissant efficacement des soins connectés, vous pouvez les aider à rester à domicile.

Newsletter Sommeil et soins respiratoires

Icône SRC
Vous souhaitez recevoir davantage d’articles, d’actualités et d’informations sur le sommeil et les soins respiratoires de la part de Philips ?
Partout dans le monde, les maladies chroniques sont en hausse, ce qui pose des défis croissants en matière de soins. Nous avons constaté à maintes reprises l’impact positif que les soins connectés peuvent avoir non seulement sur les patients, mais également sur les équipes qui leur procurent des soins.”

- John Frank, Responsable Sommeil et soins respiratoires, Philips

The impact of integrated care for people with chronic conditions on hospital and emergency department utilization: a rapid review. Stephenson MD, Lisy K, Stern CJ, Feyer AM, Fisher L, Aromataris EC. Int J Evid Based Healthc. 2018 Sep 20. 

Informations de contact

* Champ requis
*

Détails du contact

*
*
*

Détails de l'entreprise

*
*
*