L'hôpital St. Antonius a fait appel à un partenaire, en l’occurrence Philips, pour l'aider à réinventer la salle interventionnelle. L'hôpital a été l'un des premiers au monde à se doter de Philips Azurion, la plate-forme de thérapie assistée par imagerie de nouvelle génération. Développée en étroite collaboration avec les cliniciens, la plate-forme prend en charge un large éventail de procédures interventionnelles.
« La mise en œuvre des thérapies assistées par imagerie est en plein essor. Dans ce contexte, il faut que les nouveaux systèmes soient intuitifs et faciles à utiliser pour permettre aux cliniciens d’effectuer rapidement et efficacement les interventions, confie Marco van Strijen, docteur en médecine, radiologue interventionnel à l'hôpital St Antonius. Avec Azurion, nous avons pu adapter notre flux de travail. Nous pouvons désormais prendre en charge plus de patients en une seule journée, sans compromettre la sécurité des malades ou la qualité des soins. »
Ensemble, l'hôpital St. Antonius et Philips ont aussi exploré des pistes en vue d’encore mieux rentabiliser les salles. Ils ont notamment analysé l'agencement de l’installation et les données relatives aux procédures.