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août 13, 2020

Une connexion Wi-Fi saturée comme seuil dans la lutte contre le Coronavirus

Temps de lecture moyen: 3-5 minutes

L'équipement avec lequel il travaille depuis des années est soudainement devenu une arme importante dans la lutte contre le Coronavirus. C'est ce qui est arrivé à Karlo Rusbach. En tant qu'ingénieur de maintenance sur site DXR chez Philips, il est responsable de l'entretien et des réparations des appareils DXR. Ceux-ci incluent les systèmes Digital Diagnost et MobileDiagnost, des équipements permettant de réaliser des radiographies des poumons. 

 

Depuis l'épidémie de COVID 19, cette dernière catégorie en particulier a été beaucoup plus souvent utilisée pour réaliser des radiographies des poumons sur les patients atteints du Coronavirus en réanimation. La demande a tellement augmenté que Karlo et ses collègues ont dû réfléchir à de nouvelles façons d'approvisionner tous les hôpitaux : 

 

« En raison de l'afflux énorme de patients atteints du Coronavirus, la demande a rapidement explosé, tout comme la nécessité de livrer rapidement. C'est pourquoi nous avons, avec notre équipe, immédiatement préparé différents outils de démonstration et de formation. Après tout, ces appareils, nous les avions immédiatement disponibles et les hôpitaux en étaient très satisfaits. »

En raison de l'afflux énorme de patients atteints du Coronavirus, la demande a rapidement explosé, tout comme la nécessité de livrer rapidement.

Karlo Rusbach

Ingénieur de maintenance sur site DXR chez Philips

Les appels vidéo représentent une charge pour le réseau Wi-Fi des hôpitaux

En raison de l'utilisation intensive des appareils, les besoins en termes d'entretien ont également augmenté. Mais le réseau Wi-Fi que MobileDiagnost utilise pour envoyer les données des patients a également entraîné du travail supplémentaire ces dernières semaines. 

 

« Certains services hospitaliers accueillent maintenant plus de patients que la normale. Et ceux-ci veulent naturellement souvent appeler chez eux, de préférence au moyen d'appels vidéo. Ceci représente une charge importante pour le réseau Wi-Fi des hôpitaux et nous le remarquons également sur nos systèmes. »

 

Il peut alors arriver qu'en tant qu'ingénieur de maintenance sur site, vous vous retrouviez dans un hôpital au milieu de la nuit afin de continuer à bénéficier d'une connexion. 

 

« Si le réseau Wi-Fi est surchargé, le déplacement de notre système vers une autre partie du réseau peut constituer une solution. C'est ainsi que je me suis retrouvé une fois, au milieu de la nuit, à essayer de déterminer quelles parties du réseau Wi-Fi je pourrais utiliser ou non. Un vrai puzzle. »

Vous êtes en train de prendre des mesures avec votre ordinateur portable et des patients sont allongés à côté de vous, luttant véritablement pour leur vie.

Karlo Rusbach

Ingénieur de maintenance sur site DXR chez Philips

Le Coronavirus est un problème sérieux

Heureusement, il n'est généralement pas obligé de se rendre à l'unité de soins intensifs pour son travail. Mais lorsque Karlo a réalisé que le Coronavirus était un problème sérieux, il y travaillait justement. « J'étais là pour prendre des mesures avec mon ordinateur portable et, à côté de moi, se trouvaient des patients sous ventilateur en train de lutter pour leur vie. C'était intense. »

 

Vivre tout cela de près l'a touché : « Beaucoup de choses ont changé en raison du Coronavirus. Mais il y a un changement que j'espère sincèrement observer : les personnes qui travaillent si dur dans les services de soins intensifs doivent continuer, une fois cette crise terminée, de recevoir la reconnaissance qu'elles méritent. Leur travail est vraiment exceptionnel. »

J'espère que les personnes qui ont travaillé si dur dans les services de soins intensifs continueront, après cette crise du Coronavirus, de recevoir la reconnaissance qu'elles méritent.

Karlo Rusbach

Ingénieur de maintenance sur site DXR chez Philips

Sur le terrain

Les soins n'ont jamais été autant mis à l'honneur. Aux quatre coins des Pays-Bas, les citoyens expriment leur sympathie à l'égard des médecins et des infirmières qui font tout leur possible pour nous aider à traverser la crise du Coronavirus. Ils sont assistés, de près ou de loin, par des professionnels de terrain qui s'assurent que ceux-là puissent faire correctement leur travail.

 

Karlo Rubach est l'un de ces professionnels de terrain. En tant qu'ingénieur de maintenance sur site DXR, il entretient et répare les appareils DXR, tels que les systèmes Digital Diagnost et MobileDiagnost, qui sont utilisés pour réaliser des radiographies des poumons.

 

Lisez également l'article:

En tant que spécialiste des applications cliniques, Anneleen Scherpereel aide les hôpitaux Belges pour la surveillance des patients, elle est également co-développeur d'un nouveau protocole de triage pour le COVID-19.

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Tommie Dijstelbloem

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Woordvoerder Philips Benelux

Tel: +31 6 19 28 83 20

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