nov. 29, 2022

Philips lance un nouveau système d’échographie compact à l’occasion du salon RSNA 2022

  • Le nouveau Ultrasound Compact System 5000 Series offre une qualité d’image supérieure pour un diagnostic sûr dans une unité portable
  • La compatibilité avec les transducteurs Affiniti et EPIQ des systèmes d’échographie Philips, l’interface utilisateur, le flux de travail et les outils d’automatisation permettent un apprentissage facile pour les utilisateurs avancés comme les novices
  • L’intégration avec Philips Collaboration Live ajoute des capacités avancées de télémédecine pour le soutien clinique et la formation à distance

Amsterdam, Pays-Bas, et Chicago, États-UnisPhilips, leader mondial en matière de technologies de la santé, a annoncé le lancement mondial d’une solution d’échographie portable compacte de nouvelle génération à l’occasion de la réunion annuelle de la Radiological Society of North America (RSNA) (27 novembre – 1er décembre, Chicago, États-Unis). Le nouveau Compact 5000 Series de Philips vise à mettre à la portée d’un plus grand nombre de patients la qualité diagnostique associée aux systèmes d’échographie haut de gamme sur chariot. Conçu pour la portabilité et la polyvalence sans compromettre la qualité de l’image ou les performances, le Compact 5000 Series permet à un plus grand nombre de patients de bénéficier d’échographies de première qualité.

Reproduisant l’interface utilisateur et le flux de travail intuitifs des systèmes à chariot EPIQ Elite et Affiniti de Philips, et offrant une compatibilité totale avec les transducteurs de ces systèmes, l’Ultrasound Compact 5000 Series offre une courbe d’apprentissage facile aux utilisateurs. Conçu pour des capacités de service partagé dans des spécialités telles que le cardiovasculaire, l’obstétrique et la gynécologie, les points de soins et l’imagerie générale, le système Ultrasound Compact 5000 Series permet de répondre aux besoins de nombreux segments cliniques. Conçu pour être transportable, le système Compact peut être configuré avec une batterie en option permettant une autonomie de 2,5 heures de balayage et une mise sous tension 20 % plus rapide [1] pour préparer rapidement le système au côté du patient quand chaque seconde compte. En outre, le nouveau système comporte 33 % de touches dures en moins sur la console [2] ainsi qu’un panneau de commande entièrement étanche pour faciliter les protocoles de désinfection et de nettoyage.  

« Améliorer les résultats et l’expérience des patients signifie fournir aux cliniciens les meilleurs outils de diagnostic disponibles et rendre la technologie avancée accessible où que se trouve le patient », a déclaré Jeff Cohen, General Manager de la division Échographie chez Philips. « Le patient étant au centre de toutes nos activités, nous avons conçu l’Ultrasound Compact System 5000 Series pour offrir un système d’échographie portable extrêmement polyvalent pouvant être utilisé dans de nombreux environnements de soins pour de nombreux types d’examens différents sans compromettre la qualité de l’image, la capacité de diagnostic ou le flux de travail clinique. »

L’imagerie par ultrasons de qualité supérieure était jusqu’à présent confinée à de grands systèmes sur chariot, qui, bien que techniquement portables, se trouvent généralement dans un service spécifique.  Les patients doivent donc souvent être déplacés d’un service hospitalier au service approprié pour leurs échographies, ce qui peut avoir un impact négatif sur l’expérience du patient et créer des problèmes logistiques qui limitent le débit des patients. La portabilité du nouvel Ultrasound Compact 5000 Series fournit des ultrasons de qualité au patient, où qu’il se trouve, avec des fonctionnalités avancées que l’on ne trouve pas habituellement sur un système portable, notamment des outils d’automatisation alimentés par l’IA.

Ce tout nouveau système innovant est également doté du logiciel de télémédecine en temps réel sécurisé Philips Collaboration Live, qui permet de faire appel à des compétences cliniques supplémentaires par le biais de la voix, du texte, du partage d’écran et du streaming vidéo sécurisés, où que vous soyez, à l’aide d’une connexion mobile ou Internet. Collaboration Live permet même à un utilisateur à distance de contrôler les paramètres de l’appareil afin d’acquérir des images de qualité diagnostique, réduisant ainsi la nécessité de réaliser des échographies de suivi et le déplacement des patients vers un hôpital central [3].

Le système compact d’échographie Philips série 5000 vient compléter la gamme complète de systèmes d’échographie diagnostique de Philips pour tous les niveaux de soins et tous les environnements cliniques, depuis l’échographe portable Lumify ultra-mobile et la tablette portable InnoSight, jusqu’aux systèmes d’échographie ClearVue, en passant par les systèmes d’échographie haut de gamme Affiniti et EPIQ Elite. Le Compact 5000 Series, qui a récemment reçu l’autorisation 510(k) de la FDA et qui est en attente du marquage CE, rejoint la famille élargie d’échographes de Philips avec l’avantage supplémentaire de la communité des flux de travail EPIQ Elite et Affiniti et de la valeur tout au long de la durée de vie.

Une fois le marquage CE effectué, le Philips Ultrasound Compact 5500 peut être commandé et livré.

[1] Par rapport au système d’échographie CX50.
[2] Un seul bouton pour les mesures de GLS LV.
[3] Collaboration Live peut ne pas être disponible dans toutes les zones géographiques.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2021 et emploie quelque 79.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer

PR & Communications Manager Health Systems Benelux

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit the Philips USA website.

Ik begrijp het

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

An ultrasound scan in progress

Partager sur les réseaux sociaux

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit the Philips USA website.

Je comprends

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.