Informations Presse

nov. 27, 2023

Philips améliore les flux de travail et l'efficacité grâce aux systèmes d'échographie de nouvelle génération EPIQ Elite et Affiniti lors de la conférence #RSNA23

  • Une imagerie plus précise et des outils de pointe favorisent l'efficacité des flux de travail standardisés dans de nombreux domaines
  • Une interface commune partagée et des transducteurs permettent aux utilisateurs de passer facilement d'un système d'échographie à un autre, simplifiant ainsi l'expérience de l'utilisateur

Amsterdam (Pays-Bas) et Chicago (États-Unis)Philips a présenté les flux de travail et l'efficacité comme étant au cœur de la prochaine génération de ses systèmes d'échographie phares EPIQ Elite et Affiniti lors de la conférence #RSNA23. Au niveau mondial, les utilisateurs de systèmes d'échographie sont confrontés à une augmentation du nombre de patients et à une pénurie de personnel, ainsi qu'à des cas de plus en plus complexes. Les systèmes Philips sont dotés de nouveaux outils automatisés et d'une interface utilisateur commune et sont compatibles avec les transducteurs des systèmes d'échographie de la marque, notamment avec l'Ultrasound Compact 5000 Series présenté récemment. Ces dernières avancées démontrent un impact positif sur la satisfaction des patients et du personnel auprès des clients du monde entier, grâce à l'amélioration des flux de travail et à l'efficacité accrue en termes de numérisation.

« Nous avons plusieurs sites au centre médical de l'Université de Washington où nous effectuons différents types d'échographies, de l'imagerie générale à l'obstétrique en passant par les examens au niveau abdominal. Il n'est pas rare que nos échographistes effectuent 150 à 170 examens échographiques par jour », explique Manjiri Dighe, médecin, responsable médical du service d'échographie et professeur adjoint d'obstétrique et de gynécologie du département de radiologie de l'Université de Washington à Seattle, aux États-Unis. « Grâce aux dernières avancées de Philips Ultrasound, comme le Flow Viewer et l'échographie de contraste (CEUS) haute résolution pour imagerie microvasculaire de nouvelle génération, mon diagnostic est plus sûr et je peux plus facilement aider mes patients à choisir plus rapidement le traitement qui leur convient. Avec l'assistant Auto Scan de nouvelle génération, les échographistes peuvent mieux gérer le flux très important de patients grâce à l'optimisation des images qui nécessite d'appuyer sur moitié moins de boutons. Les membres du personnel s'en montrent particulièrement satisfaits et la qualité des examens s'est nettement améliorée. »

Grâce à notre plate-forme cohérente sur tous nos systèmes et à l'amélioration continue des flux de travail, nos cliniciens ont plus de temps pour se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : prendre soin de leurs patients.

Jeff Cohen

General Manager de la division Échographie chez Philips

« Nos systèmes à ultrasons de nouvelle génération EPIQ et Affiniti répondent aux défis auxquels les systèmes de santé sont confrontés chaque jour face au nombre croissant de patients souffrant de pathologies de plus en plus complexes, et permettent en même temps d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de réduire les coûts », explique Jeff Cohen, General Manager de la division Échographie chez Philips. « Grâce à notre plate-forme cohérente sur tous nos systèmes et à l'amélioration continue des flux de travail, nos cliniciens ont plus de temps pour se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : prendre soin de leurs patients. »

Des performances cliniques de nouvelle génération, des informations précises et des flux de travail simplifiés

Voici les nouvelles fonctionnalités et principales améliorations intégrées aux systèmes d'échographie Philips les plus récents qui offrent une visualisation précise pour une meilleure efficacité :

 

  • Échographie de contraste : la fonctionnalité d'imagerie microvasculaire haute résolution d'EPIQ Elite, que seul Philips propose, offre une amélioration de plus de 200 % de la résolution spatiale des échographies de contraste [1], fournissant ainsi de précieuses informations sur le schéma de circulation sanguine pour la caractérisation des lésions.

  • Transducteur ultra haute fréquence : le nouveau modèle primé Philips de transducteur ultra haute fréquence mL26-8 pour la plateforme EPIQ améliore la résolution spatiale de 36 % et la pénétration de 64 % [2] par rapport aux transducteurs précédents.

  • Imagerie avancée de type 3D du débit vasculaire : dernière innovation de Philips en matière d'imagerie Doppler couleur, Flow Viewer génère une image de type 3D du sang qui circule dans les vaisseaux, permettant de prendre des décisions plus éclairées dans les cas difficiles.

  • Acquisition d'images rapide et de qualité : l'assistant Auto SCAN Philips de nouvelle génération améliore l'efficacité des flux de travail de l'utilisateur pour acquérir des images de haute qualité et nécessite d'appuyer sur moins de boutons (diminution de 54 %) pendant un examen [3], ce qui permet d'optimiser automatiquement chaque pixel de l'image.

  • Télé-échographie optimisée : grâce à la fonction d'échographie Philips Collaboration Live, jusqu'à six utilisateurs peuvent désormais collaborer en temps réel lors d'un examen échographique, réduisant ainsi potentiellement la nécessité de procéder à des examens de suivi et donc le nombre de déplacements supplémentaires pour les patients.

 

[1] Par rapport à l'ancien modèle d'imagerie microvasculaire de Philips.
[2] Par rapport à son prédécesseur, le modèle L15-7iO.
[3] Comparaison des performances des modèles VM10 et VM7.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,8 milliards d'euros en 2022 et emploie quelque 70.700 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Pieter de Meer

Pieter de Meer
PR & Communications Manager Health Systems Benelux
Tel.: +31 6 25 26 90 65

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Plus d'informations

Si vous êtes intéressé par cette solution, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.

Visuels

Clinician using next generation EPIQ Elite VM10 with a patient

Remote collaboration ultrasound EPIQ Elite VM10

Partager sur les réseaux sociaux

Articles connexes

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.